Philippe Halsman

Venez découvrir des photographes et des sites sur la photographie, dans des styles aussi différents que variés. À vous de faire vivre cette rubrique en partageant avec nous vos découvertes.

Philippe Halsman

Messagepar Pat747 » 20 Juil 2017 08:46

Pour ceux seront de passage à Québec cet été, j'ai découvert au Musée National des beaux-arts (celui sur les plaines) une exposition sur Philippe Halsman.

J'y ai fait une découverte parce que je ne connaissais pas ce photographe. Pour ceux qui sont dans la même situation que moi, c'est un portraitiste connu, qui a photographié entre autre Maryline Monroe, Dali, Albert Einstein, etc ...

L'exposition se termine le 4 septembre 2017.
Patrick Dumas
Site Web: www.patrickdumas.ca
Pat747

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2667
Inscription: 19 Aoû 2011 21:28

Re: Philippe Halsman

Messagepar clic » 20 Juil 2017 08:48

Merci de partager Pat. Si je vais faire un petit tour à Québec, je passerai certainement aller voir ça.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17112
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Philippe Halsman

Messagepar X-T4 » 26 Juil 2017 14:01

Merci d'avoir partagé cette information. J'avais justement l'intention de faire un tour à Québec durant mes vacances pour l'exposition Hergé, le papa de Tintin que j'ai lu et relu. J'irais donc faire la connaissance de Halsman :wink:
X-T4
Fujifilm X-T4, XF 16-80 mm F4
X-T4

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3460
Inscription: 27 Avr 2014 21:47
Localisation: Montréal

Re: Philippe Halsman

Messagepar marcduf » 26 Juil 2017 15:36

Je ne connaissais pas le nom, mais une recherche dans Google pour voir ses photos me font réaliser que nombreuses sont sûrement célèbre car on les voit régulièrement un peu partout comme celle de Dali, Einstein et Picasso.
Merci du partage.
Nikon D7000 - et toutes sortes de patentes !

http://www.marcdufresne.weebly.com
marcduf

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4487
Inscription: 30 Mai 2012 11:58
Localisation: Québec, QC


Retourner vers Photographes et sites à découvrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité