Expo à voir au MBAM: Karsch

Venez découvrir des photographes et des sites sur la photographie, dans des styles aussi différents que variés. À vous de faire vivre cette rubrique en partageant avec nous vos découvertes.

Expo à voir au MBAM: Karsch

Messagepar Françoise Cot » 06 Jan 2022 19:40

Si vous n'êtes pas encore allé.e.s voir l'expo du photographe Yousuf Karsh, au Musée des Beaux-Arts de Montréal, je vous le recommande. C'est un immense portraitiste, et cette galerie de portraits N&B tirés par l'auteur lui-même. A part le fameux portrait de Winston Churchill, il y a des images d'hommes et de femmes qui ont marqué leur époque.

On retrouve des portraits de gens souvent connus de Mr et Madame Tout le Monde même si le nom de l'auteur l'est moins: Einstein, Nelson Mandela, Muhammad Ali, Trudeau père, Hemingway, Marian Anderson... Il y a même un portrait de Brigitte Bardot! Le moins réussi à mes yeux, curieusement, c'est celui de Ansel Adams.

La présentation m'a paru très bien faite et en ce moment, vu les limites du nombre de visiteurs admis, on n'est pas trop dérangé.e.s par la foule! Il faut appeler pour réserver notre place, par exemple... Ça se termine le 30 janvier, sauf erreur.

https://www.mbam.qc.ca/fr/expositions/l ... suf-karsh/

Françoise :)
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8496
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Expo à voir au MBAM: Karsch

Messagepar Bib » 07 Jan 2022 12:00

Un portraitiste hors normes!
Merci de l'info! :good:
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7600
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: Expo à voir au MBAM: Karsch

Messagepar Jeanvier » 08 Jan 2022 04:55

Merci Françoise pour l'info, cela ma permis de faire un peu de recherche sur ce photographe qui a quand même fait des portraits très connus, sur le net il y a des interviews de lui assez intéressants. :good:
Dernière édition par Jeanvier le 09 Jan 2022 06:26, édité 1 fois.
Jeanvier

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1922
Inscription: 12 Sep 2014 21:26

Re: Expo à voir au MBAM: Karsch

Messagepar Françoise Cot » 08 Jan 2022 08:36

Jeanvier a écrit:Merci franchise pour l'info, cela ma permis de faire un peu de recherche sur ce photographe qui a quand même fait des portraits très connus, sur le net il y a des interviews de lui assez intéressants. :good:


Haha, j'aime beaucoup le nom que tu me donnes, je crois qu'il me va bien...

Franchise :wink:
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8496
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Expo à voir au MBAM: Karsch

Messagepar Jeanvier » 09 Jan 2022 06:28

Désolé pour cette "gaffe" mais c'est vrai que cela te caractérise bien et c'est une belle qualité :D
(J'ai rectifié)
Jeanvier

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1922
Inscription: 12 Sep 2014 21:26

Re: Expo à voir au MBAM: Karsch

Messagepar Françoise Cot » 09 Jan 2022 07:59

Merci, Jeanvier. Ne t'inquiète pas, c'est juste drôle ce que le correcteurs orthographiques font, des fois!

Françoise :lol: :lol:
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8496
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc


Retourner vers Photographes et sites à découvrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités