Quelle revue ???

Un livre sur un photographe connu ou inconnu ou encore des livres parlant de technique et logiciels photo? Partagez avec tous vos coups de cœur et découvertes.

Quelle revue ???

Messagepar Pierrea » 28 Sep 2008 08:27

Allo le monde, j'aimerais savoir quelle revue vous etes abonnées et quelle est la plus intéressante à se procurer ???
Pierrea

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 43
Inscription: 02 Sep 2008 20:15
Localisation: Saguenay

Re: Quelle revue ???

Messagepar PoM » 28 Sep 2008 09:00

La plus intéressante, je dirais que cela reste relativement subjectif et au gout de chacun mais pour ma part, j'achète chaque mois le magazine Réponses Photo. Plus intéressant des les acheter un par un que de s'abonner pour nous qui vivons au Québec (9,88$ pour un magazine dispo avec deux semaines de retard sur la France environ).

Ce que j'aime bien dans cette revue:

  • Les concours à l'occasion desquels ils présentent les photos qui ont le plus relevé leur attention car souvent de très belles choses, très inspirantes. Dans la foulée, la critique et le d'accord/pas d'accord sur les photos des lecteurs est pas mal intéressant.


  • L'exemple vaut mieux que la leçon. Sur un thème précis et souvent dans un autre pays, un des journalistes parle d'un point technique ou d'une approche, photos à l'appui. Pas toujours d'accord avec le propos mais les réflexions qui en ressortent sont intéressantes et la richesse des thèmes pousse à s'y essayer parfois.

  • Les articles sur divers personnages de la photographie ainsi que la présentation du travail de photographes en devenir. Souvent de très belles choses pour ce qui est des seconds.


  • Les tutos sur le traitement avec photoshop présentés régulièrement: bien fait et facilement reproductible, tout en étant de bon niveau.


  • Les tests et comparatifs matériel pour leur sérieux et le sentiment qu'il y a un certain recul de pris. Les jugements sont très souvent justes et mesurés si je me fis à mes propres observations et c'est donc mon dernier juge quand je souhaite acheter un objectif par exemple.

  • Les dernières pages avant les publicités pq on peut y voir le test de plein de petits accessoires parfois bien utiles ou au contraire, pas mal inutiles. Ça permet de faire le tri et parfois trouver des solutions pas chères à un besoin.
PoM

Avatar de l’utilisateur
CrocoPoM Dundee
 
Messages: 18028
Inscription: 10 Mai 2006 18:07
Localisation: Montréal

Re: Quelle revue ???

Messagepar Pierrea » 28 Sep 2008 10:44

Merci Pom il a l'air bien intéressant effectivement, je vais aller chez Archambeault cet apres-midi ;)
Pierrea

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 43
Inscription: 02 Sep 2008 20:15
Localisation: Saguenay

Re: Quelle revue ???

Messagepar PoM » 28 Sep 2008 10:51

Je le trouve chez Renaud Bray personnellement mais je pense qu'il doit être distribué ailleurs aussi. :)
PoM

Avatar de l’utilisateur
CrocoPoM Dundee
 
Messages: 18028
Inscription: 10 Mai 2006 18:07
Localisation: Montréal

Re: Quelle revue ???

Messagepar Jpghost » 30 Oct 2008 10:31

Déjà en france je trouve que ça coûte ... Je ferai mes réserves avant d'arriver ... Mdr ou alors faut que je trouve quelqu'un pour les scanner mais bon pour lire aux toilettes ça va pas être simple ou alors un ordi portable...
Un concepteur de sites web amateur de photo.
Jpghost

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 139
Inscription: 15 Oct 2008 03:08
Localisation: Prés du fleuve entre Quebec et Montréal

Re: Quelle revue ???

Messagepar tsuki » 16 Nov 2008 15:32

Il y a aussi Chasseur d'image qui est assez populaire.
tsuki

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 247
Inscription: 26 Mar 2008 14:45
Localisation: Drummondville

Re: Quelle revue ???

Messagepar Jean » 16 Nov 2008 19:14

Je suis abonné à PhotoSolution, petit magazine d'ici.

J'achète aussi Réponses Photo, à chaque mois.
Je ne suis pas étrange, je suis juste en édition limité.

Nikon D300 avec des trucs + coolpix S570 !
Jean

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1438
Inscription: 03 Nov 2006 21:30
Localisation: Mont St-Hilaire, Qc

Re: Quelle revue ???

Messagepar alphaman » 04 Avr 2009 08:04

Si lire une revue sur votre ordinateur plutôt que la version papier ne vous dérange pas trop, il existe "www.relay.com", un site français avec des centaines de revues disponibles dès leur sortie. Plusieurs types d'abonnement ou d'achat à l'unité disponibles.
La formule la plus avantageuse: 9,90€/mois (environ 16,50 $CAD actuellement) pour 4 revues au choix par mois! On peut arrêter son abonnement quand on veut.
À l'unité, la version virtuelle de Reponses Photo, par exemple, est à 8 $CAD.
Et on peut s'abonner à la revue (sans engagement de durée également) et là, le No revient à moins de 7 $CAD.

Je viens de me rendre compte, par contre, que Chasseur d'Images n'en fait plus partie. Bizarre.

Je sais bien que rien ne remplace une belle revue en papier (je suis moi-même assez adepte de cela, tout comme les livres), mais il ne faut pas non plus s'obstiner et vivre avec son temps! :wink:
--α-- Sony DSLR-A350 avec 18-70 et 75-300 - Flash Sigma EF-500 DG Super --α--
Merci de me contacter avant de reproduire mes photographies!
alphaman

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: 03 Avr 2009 08:49
Localisation: Lanaudière

Re: Quelle revue ???

Messagepar PoM » 04 Avr 2009 10:42

Ah ben merci pour cette solution que je ne connaissais pas du tout. Cela pourrait être bien pratique pour certaines qui ne sont pas tjrs accessibles en région. :)
PoM

Avatar de l’utilisateur
CrocoPoM Dundee
 
Messages: 18028
Inscription: 10 Mai 2006 18:07
Localisation: Montréal

Re: Quelle revue ???

Messagepar alphaman » 04 Avr 2009 19:20

Il y a même un forfait à 30$CAD/mois qui permet de lire n'importe laquelle des centaines de revues disponibles sur le site.
Je suis persuadé qu'il y en a qui dépensent bien plus de 30$ par mois de revues et qui n'en ont pas 500 pour ce prix là!
--α-- Sony DSLR-A350 avec 18-70 et 75-300 - Flash Sigma EF-500 DG Super --α--
Merci de me contacter avant de reproduire mes photographies!
alphaman

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: 03 Avr 2009 08:49
Localisation: Lanaudière

Re: Quelle revue ???

Messagepar tank1970 » 04 Avr 2010 07:36

Moi a tous les deux mois achète photo solution bon magasine québécois qui touche un peux a tous comme des entrevue avec photographe, des essais, nouveauté. Mais ma préférée est photo compétence françaises. C’est une revue qui est très technique
7D BG-E7N Canon Speedlite 580 EX II
Canon EF 100-400mm f/4,5-5,6L IS USM Canon EF 24-70mm f/2,8L USM
Tokina 11-16mm f/2,8 AT-X DX AF -
Canon EF 50mm f/1,8 Canon EF-S 17-85mm f/4-5,6 IS USM
tank1970

Habitué(e)
 
Messages: 107
Inscription: 19 Oct 2009 17:56

Re: Quelle revue ???

Messagepar doucebrunette » 21 Mai 2010 18:10

Occasionnellement, je vais chercher la revue PhotoPlus (chez Archambeault). C'est une revue en ANGLAIS qui vient de l'Europe. C'est aussi une revue exclusive pour les utilisateurs d'appareils Canon. C'est vraiment une petite mine d'or à consulter. Chaque édition (environ 18$) possède un CD avec des leçons video sur toutes sortes de thèmes, surtout techniques, sur des méthodes pour améliorer nos photos (exemples : utilisation des filtres, réduction de bruit, édition Raw, comment produire un paysage HDR, ect). On retrouve aussi des tests d'appareils et accessoires.

Quand j'ai envie de me payer une petite gâterie ... :wink:
Il n'y a pas de hasard dans la vie, que des rendez-vous.

Canon 5D Mark IV - Canon EF 24-70 2.8, 70-200 2.8, 100mm 2.8, 50mm 1.8, Sigma 85mm 1.4

http://www.sylviearseneault.com
doucebrunette

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 433
Inscription: 05 Avr 2010 13:15
Localisation: Chicoutimi

Re: Quelle revue ???

Messagepar nikita7530 » 17 Juil 2010 23:56

Abonnement chez Photo Solution aussi, j'Aime bien Photo Compétence mais je vais explorer www.relay.com (malgré que j'Aime bien mes revues papier) . Merci pour ce lien !!
Canon 5D Mark II, 24-105 IS L, 50mm 1.8, 70-300mm.
Profiter de la vie au Maximum...
Blog :Folie Scrapbook et Photo
nikita7530

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 66
Inscription: 01 Juil 2008 21:37
Localisation: St-Zotique

Re: Quelle revue ???

Messagepar Mel'Art » 02 Sep 2012 19:09

J'aime bien PhotoSolution Magazine www.photosolution.ca
Aussi; PhotoNews Magazine www.photonews.ca, gratuit sur le net.
Mel'Art

nouveau membre
 
Messages: 51
Inscription: 29 Aoû 2012 15:46

Re: Quelle revue ???

Messagepar badmaxx » 02 Sep 2012 19:39

la revue que je lis le plus est phototech, une revue française très complète.
canon 7d,canon 5d marque3,sigma120-400mm f4.5/5.6,sigma70-200mm f2.8,canon 50mm f1.8, 50mm f/1.4,convertisseur 2x de sigma,2x flash canon 580ex11,1x flash canon 430ex11,pocketwisard
tt1-2x tt5-ac3.
badmaxx

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2031
Inscription: 06 Juin 2011 16:18
Localisation: l'assomption

Re: Quelle revue ???

Messagepar Louis-418 » 02 Sep 2012 21:08

badmaxx a écrit:la revue que je lis le plus est phototech, une revue française très complète.


:+1:
- Your camera sensor is the canvas
- Your lens is the paintbrush
- The lighting is the paint

https://www.facebook.com/Louis.Chiasson.Photographe
http://lestestsdelouis.blogspot.ca/
Louis-418

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 9957
Inscription: 22 Avr 2010 06:09
Localisation: Québec

Re: Quelle revue ???

Messagepar Norm » 02 Sep 2012 22:38

Perso je préfère les acheter en kiosque plutot qu`en abonnement car parfois certains numéros m`intéressent mois,
Je me promène donc entre Chasseur d`image, Réponse photos et Le monde de la photo :wink:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Quelle revue ???

Messagepar Louis-418 » 03 Sep 2012 06:55

Norm a écrit:Perso je préfère les acheter en kiosque plutot qu`en abonnement car parfois certains numéros m`intéressent mois


Même chose pour moi.
- Your camera sensor is the canvas
- Your lens is the paintbrush
- The lighting is the paint

https://www.facebook.com/Louis.Chiasson.Photographe
http://lestestsdelouis.blogspot.ca/
Louis-418

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 9957
Inscription: 22 Avr 2010 06:09
Localisation: Québec

Re: Quelle revue ???

Messagepar jooly » 05 Sep 2012 15:38

J'aime bien les revues moi aussi mais on peut trouver tellement de contenu sur Internet (si tu veux je te donne une liste).
Entre autres parfois le contenu même du magazine.

Les magazines européens ont l'avantage d'être très complets et leur prix est souvent justifié.
Moi je me considère encore super amateure alors je suis abonnée à Popular Photography, qui a aussi un site Web assez complet.

Mon conseil : achète un exemplaire de ceux qui t'intéressent et tu verras lequel te plaît le plus.
N'oublie pas que certains sont offerts en bibliothèque.

Même chose pour les livres!
:)
Any light is good light
Sur Instagram @thepicturalist et @show_tripping
-- Nikon, Olympus, Canon et Konica, oui j'ai tout ça --
jooly

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1759
Inscription: 17 Sep 2010 19:16
Localisation: Ville de Québec

Re: Quelle revue ???

Messagepar Mouskif » 05 Sep 2012 20:27

Pour ma part, j'achète de temps à autres certaines revues qui aborde les techniques photoshop, mais pour la photo proprement dit, je suis abonnés à Photo solution. C'est la première fois que je m'y abonne, mais c plus par soutien de l'effort de lancer des revue au Québec, car le bassin de francophones n'est pas celui qu'on peut trouver en France. Je trouve la revue peu détaillée. Toute fois elle donne aussi bien l'actu du marché québécois et celle des photographes québécois. C'est toujours trés intéressant de voir ce qui se passe autour de nous.
Mais mon abonnement que je ne regrette absolument pas par la qualité du contenu, le détail des dossiers traités, c'est Compétence Photo, g d’ailleurs renouvelé mon abonnement hier.
Ils ne savaient pas que c'était impossible,
alors ils l'ont fait.
Mark Twain
Mouskif

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 568
Inscription: 14 Sep 2011 13:37
Localisation: Victoriaville

Suivante

Retourner vers Le coin des bouquins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité