Le guide complet...

Un livre sur un photographe connu ou inconnu ou encore des livres parlant de technique et logiciels photo? Partagez avec tous vos coups de cœur et découvertes.

Re: Le guide complet...

Messagepar Apiko » 21 Aoû 2013 17:47

AurelBzh a écrit:Petite suggestion pour celles et ceux qui chercheraient un livre assez complet et inhabituel:

"Les règles de la photographie et l'art de les enfreindre" de Haje Jan Kamps (ed. Pearson)
Image

La particularité de ce livre est qu'il vous explique, dans un premier temps, les règles de la photo et ensuite, comment enfreindre ces dernières. (Car c'est en connaissant les limites que l'on peut se permettre de passer outre.)
Personnellement je le trouve très intéressant pour les débutants car il est complet (il reprend les concepts de base) et je pense que les amateurs expérimentés pourront aussi trouver des choses plaisantes.


Je viens de le lire rapidement (version Kindle!).

Pas mauvais! Il couvre tres large et en survol (1 à 1.5 page par sujet et parfois 1/2 page).....tres rapide et facile a lire.

Bon pour les debutants. Manque de profondeur pour ceux qui connaissent les concepts de base. Pas pour les amateurs expérimentés (qui ont deja lue quelques livres sur la composition) ou un livre de "reference".

Le prix de 38$ est élevé à cause de la traduction francaise. La version anglaise est disponible pour 16$.
Apiko

 

Re: Le guide complet...

Messagepar pierre jannard » 21 Aoû 2013 18:36

en format numérique
et
en langue anglaise
les livres ne sont pas chers

exemple livre sur Lightroom 5 par Scott Kelby, 24.99
au lieu de plus de 50 $ en français , version papier
J'aurais dû... (un mourant)
Nikon
pierre jannard

Ça commence à être sérieux
 
Messages: 905
Inscription: 16 Avr 2011 09:35

Précédente

Retourner vers Le coin des bouquins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité