Four Years in the Capital Region

Un livre sur un photographe connu ou inconnu ou encore des livres parlant de technique et logiciels photo? Partagez avec tous vos coups de cœur et découvertes.

Four Years in the Capital Region

Messagepar Malkolm » 04 Juin 2015 12:30

Bonjour tout le monde,

Cette semaine cela fait quatre ans que je suis arrivé au Canada et plus précisément à Ottawa Gatineau.
En plus de l’aventure humaine extraordinaire, ce fut aussi une superbe aventure photographique.
Pour célébrer cet anniversaire et exprimer ma reconnaisse à ce lieu unique, j’ai fait un livre qui vient tout juste d’arriver !!!

Le livre de 92 pages présente 101 photographies imprimées sur papier mat avec une couverture semi brillante.
Suivez le lien pour un aperçu et un peu plus d'infos:
http://bustitawayphotography.com/wp/fou ... in-canada/

Avis au amateurs :)

ImageFour Years in the Capital Region by Bust it Away Photography

ImageFour Years in the Capital Region by Bust it Away Photography

ImageFour Years in the Capital Region by Bust it Away Photography
Malkolm

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 731
Inscription: 25 Oct 2012 15:03

Re: Four Years in the Capital Region

Messagepar Paul Brutal » 04 Juin 2015 12:38

Bravo :clap:
Paul Brutal

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1711
Inscription: 09 Avr 2011 10:47
Localisation: Montréal

Re: Four Years in the Capital Region

Messagepar clic » 04 Juin 2015 12:43

Félicitations pour ce bel accomplissement. :clap:

Allons nous le retrouver dans des places comme Renaud Bray, Archambault, Indigo et autres...Ou seulement sur le net.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17102
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Four Years in the Capital Region

Messagepar Malkolm » 04 Juin 2015 13:40

Merci à vous :)

Il est unique ment disponible sur le net.
Je n'ai pas encore la prétention (et le temps) pour plus.
Ceux qui sont intéressés peuvent trouver ça ici:

http://www.blurb.ca/b/6204972-four-year ... tal-region
Malkolm

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 731
Inscription: 25 Oct 2012 15:03

Re: Four Years in the Capital Region

Messagepar Philomène » 04 Juin 2015 13:53

Quel est sa grandeur?
Merci et Félicitations!
Line

Fuji x-pro2 et 4 objectifs
Philomène

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 952
Inscription: 16 Avr 2010 15:21
Localisation: Chambly

Re: Four Years in the Capital Region

Messagepar Malkolm » 04 Juin 2015 14:07

Philomène a écrit:Quel est sa grandeur?
Merci et Félicitations!


21 cm x 28 xm :)
La taille d'un magazine standard en fait.
Malkolm

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 731
Inscription: 25 Oct 2012 15:03

Re: Four Years in the Capital Region

Messagepar XSim Photographer » 11 Jan 2016 12:04

Vraiment impressionné! tellement pleine de vie, les couleurs et le reste je suis sans mots! Félicitation pour cet accomplissement, quelle belle réussite!
Chapeau!
,Canon 60D,sigma 150-600 C os dg, tokina 11-16 f2.8, 50mm F1/8, Sigma DC 18-125mm F3.5-5.6, Sigma 70-300mm APO DG MACRO et accessoires!

La plus belle photo est celle où le photographe a su s’éclipser.
SI vous vous contentez de voir ce qui est évident, vous ne verrez rien.
XSim Photographer

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 256
Inscription: 23 Mar 2015 16:51
Localisation: Longueuil

Re: Four Years in the Capital Region

Messagepar Malkolm » 11 Jan 2016 12:26

XSim Photographer a écrit:Vraiment impressionné! tellement pleine de vie, les couleurs et le reste je suis sans mots! Félicitation pour cet accomplissement, quelle belle réussite!
Chapeau!


Merci beaucoup XSim,

Le travail continue, je sortirais peut être 8 ans au Canada !
Malkolm

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 731
Inscription: 25 Oct 2012 15:03

Re: Four Years in the Capital Region

Messagepar Norm » 11 Jan 2016 13:26

:wow: Sa m avait passer sous le nez, alors toutes mes félicitations pour cette réalisation :clap:
Je serait curieux de connaître ta démarche a partir de l idée de sortir un bouquin jusqu'à sa sortie officielle?
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14024
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Four Years in the Capital Region

Messagepar Malkolm » 11 Jan 2016 13:56

Norm a écrit::wow: Sa m avait passer sous le nez, alors toutes mes félicitations pour cette réalisation :clap:
Je serait curieux de connaître ta démarche a partir de l idée de sortir un bouquin jusqu'à sa sortie officielle?


Bonjour Norm,

L'idée vient du fait que tous les ans en mai je me rends compte que c'est un an de plus au Canada ! J'ai vraiment travaillé et progressé en photo depuis que je suis ici. Je voulais donc me faire une "compilation" de mes photos faites ici. Comme j'ai beaucoup voyagé ai Canada et USA il y avait trop de matière alors j'ai réduis ça à là où je vie : Ottawa-Gatineau. En plus ça fais un bel objet pour ceux de ma famille et mes amis en France qui n'ont jamais eu occasion de venir me voir. Comme ça il peuvent voir où je vis, à travers mes photos favorites.
Il y avait aussi le challenge de faire une belle mise en page et surtout de sélectionner les photos pour que cela soit cohérent et divers à la fois. Car forcément j'en ai beaucoup trop pour qu'elles apparaissent toutes (et ça serait ennuyeux surtout). J'ai organisé ça par saison mais aussi la ville et la nature qui caractérisent beaucoup Ottawa Gatineau avec le parc de la Gatineau très très accessible et la rivière des Outaouais.
Au final, le livre a eu beaucoup de succès chez les gens d'Ottawa et Gatineau car ils ont vu leur région d'une manière différente. Après je n'ai pas fais de publicité, j'en ai parlé à mes amis et collègues principalement. Le livre est dipso en ligne et imprimé à la commande : http://www.blurb.ca/b/6204972-four-year ... tal-region

PS: J'en avais fait un avant sur New York, à titre d'exercice personnel :)
http://bustitawayphotography.com/wp/newyorkviews/
Malkolm

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 731
Inscription: 25 Oct 2012 15:03

Re: Four Years in the Capital Region

Messagepar Norm » 11 Jan 2016 14:45

Merci Malkolm du retour rapide :D
Je trouve l idée tellement excellente surtout avec des images de telle qualités de pouvoir ainsi les partager a plus grande échelle :good:

Donc pas de contracts avec une maison d édition pour la mise en page, imprimerie et distribution!
Tu a alors fait affaire avec un site en ligne?
Maintenant il est vrai que Facebook, Instagram peuvent servir de plate forme efficace :D
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14024
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Four Years in the Capital Region

Messagepar Malkolm » 11 Jan 2016 15:20

Norm a écrit:Merci Malkolm du retour rapide :D
Je trouve l idée tellement excellente surtout avec des images de telle qualités de pouvoir ainsi les partager a plus grande échelle :good:

Donc pas de contracts avec une maison d édition pour la mise en page, imprimerie et distribution!
Tu a alors fait affaire avec un site en ligne?
Maintenant il est vrai que Facebook, Instagram peuvent servir de plate forme efficace :D


J'ai utilisé blurb. Le service est bon, peut être un peu cher mais je n'ai pas cherché toute les possibilités, c'est de la petite échelle.
Je devrais le montrer au service touristique d'Ottawa, ils pourraient être intéressé.
Dernière édition par Malkolm le 11 Jan 2016 19:14, édité 1 fois.
Malkolm

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 731
Inscription: 25 Oct 2012 15:03

Re: Four Years in the Capital Region

Messagepar Norm » 11 Jan 2016 19:06

Merci Malkolm pour les renseignements :good:
Félicitations encore une fois pour cette réalisation et bon succès :clap: :clap:
Ont t en souhaite d autres :D
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14024
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Four Years in the Capital Region

Messagepar EdI_VeDeR » 11 Jan 2016 21:22

Je t'envie d'avoir les couilles de te lancer de la sorte! Félicitation!
Inscrivez-vous à mon https://www.facebook.com/profile.php?id=100010159718067 dédié à la photographie
EdI_VeDeR

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1050
Inscription: 21 Oct 2012 12:55

Re: Four Years in the Capital Region

Messagepar Olivier87Qc » 15 Jan 2016 16:11

Félicitations! Je trouve que le point de vue dans les images est encore plus intéressant quand on sait que ce n'est pas ta région natale. Pour 25.88$ je crois que c'est plutôt raisonnable, certaines revues de rénovations se détaillent plus de 10$!
Olivier87Qc

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 75
Inscription: 11 Nov 2015 22:09
Localisation: Québec, QC

Re: Four Years in the Capital Region

Messagepar Malkolm » 15 Jan 2016 16:34

Merci encore à vous tous.
Je vois qu'il y a eu deux commandes récemment.
Si jamais c'est quelqu'un du forum je serais content d'avoir vos avis une fois les livre reçus.
Merci :)
Malkolm

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 731
Inscription: 25 Oct 2012 15:03

Re: Four Years in the Capital Region

Messagepar Yanne » 15 Jan 2016 18:03

Salut Malkolm, J'ai commandé 2 exemplaires de ton livre pour plein de bonnes raisons :
1. Je suis Bretonne
2. J'habite Gatineau depuis 20 ans
3. Je me régale, depuis un bon bout de temps, des photos que je vois sur Québec Numérique
4. J'adore ton travail photographique
Un exemplaire va être pour moi et l'autre pour mon fils qui est retourné vivre en France et qui pourra ainsi faire visiter notre belle région à ceux de la famille qui ne sont pas encore venus me rendre visite.
J'ai bien hâte de recevoir ma commande et je ne manquerai pas de te dire ce que j'en pense :)
____________________________________________
Yanne

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 186
Inscription: 14 Déc 2010 21:35
Localisation: Gatineau

Re: Four Years in the Capital Region

Messagepar Malkolm » 15 Jan 2016 21:11

Yanne a écrit:Salut Malkolm, J'ai commandé 2 exemplaires de ton livre pour plein de bonnes raisons :
1. Je suis Bretonne
2. J'habite Gatineau depuis 20 ans
3. Je me régale, depuis un bon bout de temps, des photos que je vois sur Québec Numérique
4. J'adore ton travail photographique
Un exemplaire va être pour moi et l'autre pour mon fils qui est retourné vivre en France et qui pourra ainsi faire visiter notre belle région à ceux de la famille qui ne sont pas encore venus me rendre visite.
J'ai bien hâte de recevoir ma commande et je ne manquerai pas de te dire ce que j'en pense :)


Ahahah c'est super moi aussi je suis breton (né à Nantes, études à Nantes, Rennes et St Brieuc) à Gatineau.
On peut se rencontrer pour parler photo et de la région ;)
Merci
Malkolm

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 731
Inscription: 25 Oct 2012 15:03

Re: Four Years in the Capital Region

Messagepar Yanne » 16 Jan 2016 03:24

Moi je suis originaire des Côtes d'Armor : Trébeurden, Perros-Guirec, Lannion... et j'ai aussi de la famille à Paimpol et dans la région de Brest :)
Je re-communique avec toi quand j'aurai reçu tes livres. Je suis curieuse de voir la qualité d'impression de Blurb. Personnellement j'ai toujours fait affaires avec Photoinpress.ca qui fait de l'excellent boulot en plus d'avoir un service après vente hors pair.
@ +
____________________________________________
Yanne

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 186
Inscription: 14 Déc 2010 21:35
Localisation: Gatineau

Re: Four Years in the Capital Region

Messagepar Malkolm » 16 Jan 2016 10:48

Yanne a écrit:Moi je suis originaire des Côtes d'Armor : Trébeurden, Perros-Guirec, Lannion... et j'ai aussi de la famille à Paimpol et dans la région de Brest :)
Je re-communique avec toi quand j'aurai reçu tes livres. Je suis curieuse de voir la qualité d'impression de Blurb. Personnellement j'ai toujours fait affaires avec Photoinpress.ca qui fait de l'excellent boulot en plus d'avoir un service après vente hors pair.
@ +


La qualité d'impression dépend de ce que l'utilisateur choisit en fait. Ici je n'ai pas pris le format livre mais magazine "luxe". Cela m'a permit d'avoir une assez grand format avec un prix modéré. Mais ils ont plein de type de papiers différents pour le type livre.
Malkolm

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 731
Inscription: 25 Oct 2012 15:03

Suivante

Retourner vers Le coin des bouquins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité