La Terre 1001 photos (Màj : 30/5)

Un livre sur un photographe connu ou inconnu ou encore des livres parlant de technique et logiciels photo? Partagez avec tous vos coups de cœur et découvertes.

La Terre 1001 photos (Màj : 30/5)

Messagepar JM Coconumi » 19 Mai 2020 14:41

Ma solution quand j'étais confiné pour voyager ! Un tour du monde incroyable !! Argentine, Russie, Afrique, les pôles…

Image
Couverture

Image
4e de couverture. En haut à gauche c'est le Gouffre de Padirac (Lot, France).

Ma petite fiche :
  • Éditions Solar (Maison française mais je suis persuadé que ça a été traduit ou qu'on retrouve les mêmes photos dans d'autres bouquins…)
  • Prix : ~€10
  • Pages : ~463
  • Taille : ~15cm²
  • Textes : Claude Faber (Je le mentionne car il insiste sur le respect de la nature, l'écologie…)
  • Crédits : Fonds de l'agence Hemis à l'exception de certaines images de Corbis, iStockphoto et DR (??)
  • Note : 4/5
  • Qualités : Des tonnes de photos magnifiques et inspirantes à prix mini
  • Défauts :
    • Sa petite taille surtout quand il y a plusieurs images sur une même page mais heureusement il y en a beaucoup en pleine page ou même sur une double
    • Pas d'index des artistes
    • Peu d'images du Québec voire pas du tout en fait. Je me souviens du Canada hum… Donc aucune du Rocher Percé mais heureusement il y a celles de percelc !!
Au sommaire :
  • Trésors de pierre
  • Trésors des mers
  • L'eau, trésor de la Terre
  • Trésors de végétation
  • Trésors désertiques

Je peux développer le sommaire de telle ou telle partie car certains chapitres sont bien poétiques et font rêver. Photos de l'intérieur sur demande mais ça doit se trouver facilement…

Bonne exploration !!
Dernière édition par JM Coconumi le 29 Mai 2020 17:31, édité 1 fois.
JM Coconumi

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 330
Inscription: 08 Mai 2020 14:59
Localisation: Lyon, France, Gaïa

Re: La Terre 1001 photos

Messagepar Françoise Cot » 21 Mai 2020 07:27

Merci pour cette contribution, JM! Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver d'illustrations des pages intérieures.

Françoise :)
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8495
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: La Terre 1001 photos

Messagepar JM Coconumi » 29 Mai 2020 17:30

Françoise Cot a écrit:Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver d'illustrations des pages intérieures.

Super ! Comment ça super ?! Hé oui car ta réaction m'avait conduit à me replonger dedans et finalement il y avait quelques images 100% Québec dont un duo de la chute Montmorency. 2 scans du chapitre « Fleuves et rivières, le long cours de la vie » de la 3e partie…

Image
Page 309 :
De Sainte-Eulalie, dans le Massif central, à Saint-Nazaire, la cité océane, la Loire parcourt 1 020 kilomètres, ce qui fait d'elle le plus long fleuve français. Elle est la beauté de la vallée de la Loire et du parc naturel régional Anjou Touraine classés au patrimoine mondial de l'Unesco.

L'ambiance de la 1ère photo m'a rappelé certaines postées et la 3e illustre bien la particularité du fleuve. Attention aux bancs de sable !! :lol:

Image
Page 311 :
Le Saint-Laurent, long de 1 140 kilomètres, traverse avec majesté le Canada. Ses eaux permirent aux tout premiers explorateurs européens de découvrir le nord du continent. Aujourd'hui, bien que menacé par la pollution, le fleuve abrite une faune exceptionnelle dont les bélugas.

Je l'ai choisie en écho à la précédente et parce que le Rocher Percé se trouve dans le golfe de ce fleuve. En plus on est nombreux ici à adorer les oiseaux !! :love:

PS : J'en ai profité pour ajouter les couvertures 8-)
Dernière édition par JM Coconumi le 30 Mai 2020 03:32, édité 1 fois.
JM Coconumi

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 330
Inscription: 08 Mai 2020 14:59
Localisation: Lyon, France, Gaïa

Re: La Terre 1001 photos (Màj : 30/5)

Messagepar Françoise Cot » 29 Mai 2020 21:37

Merci pour le complément d'information, JM. L'éditeur devrait t'offrir un exemplaire gratuit!

Françoise :wink:
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8495
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: La Terre 1001 photos (Màj : 30/5)

Messagepar CRoy » 31 Juil 2020 14:27

Merci du partage.
Charles Roy
1 Dx Mk II | 2 X 1 Dx |1 D mark IV | EOS R | 17-40 L | 24-105 L |EF 100-400 f/4.5-5.6 L |EF 70-200 IS f/2.8 L |EF 300 f/2.8 L |EF 500 IS F/4 L | EF TC 1.4 X mark ii |
https://www.flickr.com/photos/194644572@N05/albums
CRoy

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14349
Inscription: 28 Juin 2009 06:26
Localisation: Sainte-Anne-des-Monts


Retourner vers Le coin des bouquins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités