Actualité et astuces concernant les différents logiciels? Monter un portfolio sur le net? Un lien vers un site parlant de techniques de post-traitement? C'est ici.
La version CS commence à dater passablement. Il y a un bon bouquin cependant ici qui peut répondre à toutes tes questions: http://www.amazon.com/Adobe-Photoshop-F ... 03451#noop Mais ce n'est pas certain qu'on peut encore l'avoir...
Karol, as-tu un sujet plus défini sur les calques que tu aimerais voir. Je suis présentement en processus de produire des tutoriels sur DVD (Projet de longue haleine) pour CS4 . Mais si il y a un point en particulier je pourrais peut-être t'aider.
Euh disons quelques chose de plus avancés que le tuto de Dougie, je ne sais pas, j'avoue que je vais à la pêche, dans ma demande pour des fonctions avancés, car il doit y en avoir sûrement !?
Merci à tous de prendre le temps de répondre
Carol (sexe masculin)
Vis ta vie comme si tout est possible
La vie, les rêves c'est la même chose ! Fonce, fonce, fonce !
Ok je vais essayer de te trouver quelque chose. Mais en attendant voici un raccourci que peu de monde connaisse . Exemple tu as 3 ou 4 calques mais ta prochaine étape tu dois travailler sur ta photo même et non sur un calque (dodge & Burn par exemple) donc tu veux ta photo avec toutes les modifications de tes calques en haut sur la première ligne . Tu sélectionne ton calque du haut et sur PC tu fait shift+ctrl+atl+E et tu vas avoir ta nouvelle photo avec tous les calques sur la première ligne du haut. À partir de là tu pourras travailler directement sur ta photo en ayant conserver tes calques plus bas , donc modifiable plus tard. Voilà une raison pour laquelle j'aime mieux faire un vidéo que de l'écrire c'est plus visuel et vous pouvez suivre en même temps , par écrit pas sur que tous le monde comprend . Quelqu'un connait-il un endroit ou je peux mettre mes vidéos à part que you tube ?