mon post-traitement ...

Actualité et astuces concernant les différents logiciels? Monter un portfolio sur le net? Un lien vers un site parlant de techniques de post-traitement? C'est ici.

mon post-traitement ...

Messagepar bridg12172 » 25 Aoû 2015 12:21

coucou j'ai trop besoin d'aide , j'ai fait des photos hier et j'ai fait du post traitement puis voilà j'envoie les photo de mon ordi a mon amie par courriel et elle en poste une sur facebook ... puis ouf assez décevant on voit carrément mes retouches :S ...( j'ai pris deux capture d'écran : voilà ce que j'ai vu en ouvrant mon fb ce matin ....ImageCapture d’écran 2015-08-25 à 13.07.57 by Brigitte Gauthier, sur Flickr
et quand j'ouvre mon image jpeg dans mon ordi ...ImageCapture d’écran 2015-08-25 à 13.08.54 by Brigitte Gauthier, sur Flickr

maintenant .. je ne comprend pas les image sont des capture d'écran ... je sais pas si vous aller arriver a voir ...
j'ai photographier en raw et j'ai exporter en jpeg j'ai envoyer par courriel normal :help:
bridg12172

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1005
Inscription: 24 Juil 2011 19:44

Re: mon post-traitement ...

Messagepar Louis-418 » 25 Aoû 2015 12:37

Ton écran doit être trop lumineuse vs. la moyenne.
- Your camera sensor is the canvas
- Your lens is the paintbrush
- The lighting is the paint

https://www.facebook.com/Louis.Chiasson.Photographe
http://lestestsdelouis.blogspot.ca/
Louis-418

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 9957
Inscription: 22 Avr 2010 06:09
Localisation: Québec

Re: mon post-traitement ...

Messagepar koston18 » 25 Aoû 2015 13:13

Louis-418 a écrit:Ton écran doit être trop lumineuse vs. la moyenne.

:+1:
koston18

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2277
Inscription: 06 Oct 2013 22:39

Re: mon post-traitement ...

Messagepar bridg12172 » 25 Aoû 2015 13:25

c'est une bonne piste a explorer ... j'ai un cintiq et un mac pro ... je vérifie toujours sur les 2 écran pour être sure ... mais la j'ai vraiment eu une attaque au coeur :S
bridg12172

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1005
Inscription: 24 Juil 2011 19:44

Re: mon post-traitement ...

Messagepar bridg12172 » 25 Aoû 2015 13:27

j'ai jamais fait calibrer mes écran est ce que ca peut etre la cause ? je me doute que c'est important mais j'ai vraiment pas l'argent est ce qu'il y a quelqu'un de la région de mtl qui acepterais de m'aider a calibrer mon écran ou c'est comme les brosse a dent et on ne partage pas :P
bridg12172

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1005
Inscription: 24 Juil 2011 19:44

Re: mon post-traitement ...

Messagepar Norm » 25 Aoû 2015 13:55

Sa ressemble a des artefac de compression sur les contours :neutral:
J imagine que tu lui a envoyer des jpeg pleine résolution et qu elle les a télécharger
directement sur FB :neutral:
Perso je préfère redimentionner moi même mes images avant de les télécharger sur FB
ou sur Flick r, car leurs systeme de réduction automatisé est plutôt destructeur!

2 èmement l étalonnage de l écran c est une priorité pour vraiment voir ce que l on fait
au traitement :heuuu:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: mon post-traitement ...

Messagepar bridg12172 » 25 Aoû 2015 14:09

wow norm je pense que tu es tomber directement sur le bobo .. j'étais bien en résolution pleine quand je les ai exporter de photoshop ... maintenant est ce qu'il y a un chiffre magique ou ça dépend de chaque image ?
bridg12172

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1005
Inscription: 24 Juil 2011 19:44

Re: mon post-traitement ...

Messagepar Norm » 25 Aoû 2015 14:51

Quand je termine mon traitement dans PS je sauvegarde mon PSD en pleine résolution
et avec tout ses "layer", ensuite quand les photos sont destinés au web je les redimentionnent
en 800 ou en 1024 et applique une légère accentuation pour ramener la netteté d origine.
Ensuite j aplatie l image et sauvegarde cette version en jpeg.

De cette façon tu conserve un relatif contrôle sur la qualité de tes format Web au lieu de laisser
le tout a FB ou aux hebergeurs!

Il est important de faire attention de conserver son psd en pleine résolution et avec toutes
ses couches pour garder tout son potentiel pour éventuellement en faire des agrandissements!
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: mon post-traitement ...

Messagepar Ladi Di » 25 Aoû 2015 15:42

Norm a écrit:Quand je termine mon traitement dans PS je sauvegarde mon PSD en pleine résolution
et avec tout ses "layer", ensuite quand les photos sont destinés au web je les redimentionnent
en 800 ou en 1024 et applique une légère accentuation pour ramener la netteté d origine.
Ensuite j aplatie l image et sauvegarde cette version en jpeg.

De cette façon tu conserve un relatif contrôle sur la qualité de tes format Web au lieu de laisser
le tout a FB ou aux hebergeurs!

Il est important de faire attention de conserver son psd en pleine résolution et avec toutes
ses couches pour garder tout son potentiel pour éventuellement en faire des agrandissements!

Je procède de la même façon et j'ai jamais eu de problème lors d'importations sur Facebook. Cela dit je comprend ton émoi car j'ai déjà eu ce problème, quand on travaille très fort sur une image et qu'on est fière du produit fini, c'est drôlement décevant de constater le sabotage que produit la compression sur Facebook. :wink:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: mon post-traitement ...

Messagepar bridg12172 » 25 Aoû 2015 17:15

oh que oui ladi di ! J'en revenais pas du tout Merci Norm c'est vraiment plus clair pour moi maintenant ! reste plus qu'a appliquer la technique pour les futurs session ... ( actuellement je garde mes raw originaux dans un dossier et quand je terminais je mettais en jpeg de bonne qualité dans un autre dossier ) faut dire que je retravaille rarement mes dossier j'ai tendance a juste recommencer au lieu d'aller rejouer dans les couches de calques .... je vais y arriver a la longue je vais avoir un meilleur workflow
bridg12172

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1005
Inscription: 24 Juil 2011 19:44

Re: mon post-traitement ...

Messagepar Michael Ouellet » 25 Aoû 2015 18:46

Comme Norm a dit, c'est un artéfac de compression. On voit bien que ce n'est pas seulement la partie blanche qui est altérée.
Voici un peu de lecture pour t'informer comment bien publier tes photos sur le WEB.
http://www.webmarketing-conseil.fr/guid ... x-sociaux/

Image


:D
Michael Ouellet
Faisons Vivre la Beauté du monde
Que la lumière soit avec vous... :-)
Site WEB : http://www.PhotographieMichaelOuellet.volcan.ca
Model Mayhem : http://www.modelmayhem.com/376218
Facebook : https://www.facebook.com/PhotographieMichaelOuellet
Michael Ouellet

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3623
Inscription: 14 Aoû 2009 06:08
Localisation: Ville de Québec

Re: mon post-traitement ...

Messagepar bridg12172 » 25 Aoû 2015 19:31

wow michael ouellet c'est du guide complet je n'avais jamais porter attention a ces choses avant ... mais la c'est très complet j'ai même écrit dans mon cahier de note les dimensions qui me seront très utile à l'avenir et j'ai pris en note le lien pour ceux que j'utilise moin souvent merci beaucoup :) je ne regrète pas d'avoir poster mon problème ici vous m'avez vraiment tous beaucoup aider :D
bridg12172

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1005
Inscription: 24 Juil 2011 19:44

Re: mon post-traitement ...

Messagepar Jeth » 25 Aoû 2015 21:20

Norm a écrit:Quand je termine mon traitement dans PS je sauvegarde mon PSD en pleine résolution
et avec tout ses "layer", ensuite quand les photos sont destinés au web je les redimentionnent
en 800 ou en 1024 et applique une légère accentuation pour ramener la netteté d origine.
Ensuite j aplatie l image et sauvegarde cette version en jpeg.

De cette façon tu conserve un relatif contrôle sur la qualité de tes format Web au lieu de laisser
le tout a FB ou aux hebergeurs!

Il est important de faire attention de conserver son psd en pleine résolution et avec toutes
ses couches pour garder tout son potentiel pour éventuellement en faire des agrandissements!


Je travaille aussi mes photos de cette manière...[OK HAND SIGN]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jeth (au féminin)
Plus artiste que photographe...

Sony @77, SAL16-50mm f2.8 SSM, 18-70mm F3.5/F5.6m & 100mm F2.8 macro[/b]
Jeth

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5203
Inscription: 23 Fév 2008 13:50
Localisation: Quelque part au Québec


Retourner vers Logiciels et post-traitement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité