Problème accès catalogue Lightroom sur réseau

Actualité et astuces concernant les différents logiciels? Monter un portfolio sur le net? Un lien vers un site parlant de techniques de post-traitement? C'est ici.

Problème accès catalogue Lightroom sur réseau

Messagepar Patrick G » 30 Aoû 2016 12:46

Bonjour groupe :julie:

Petite question technique :

J’ai un ordi de bureau avec un disque externe réseau accessible aussi de mon Laptop. Je veux travailler autant de ces deux postes.

Je veux ouvrir le catalogue via le Laptop pour bénéficier des mêmes photos et ajustements effectués pour travailler à distance de mon poste principal. Par contre, un message apparaît sur LR via mon laptop : impossible de lancer Lightroon avec ce catalogue. Il se trouve sur un volume en réseau.

Petite recherche sur le site Adobe :
Vous ne pouvez pas l’enregistrer sur un réseau.


Pourtant l’un des avantages cités sur le même site :
Lightroom offre la possibilité de gérer, d’organiser et de retoucher les photos car vos photos peuvent être n’importe où : sur le même ordinateur que l’application Lightroom, sur un disque dur externe ou encore sur un lecteur réseau.


J’imagine que je ne suis pas le seul à vouloir travailler sur un disque réseau. Vous avez une idée du problème ou sinon d’une suggestion pour me permettre l’accès par une autre méthode.

Je veux simplement travailler un lot de photos sans être contraint d’être toujours sur mon poste de travail principal.

Merci à l’avance de votre aide.
Patrick G


Fuji X-T20 - Fuji 55-200mm f3.5-4.8 - 18-55mm f2.8-4 - 23mm f1.4 || Sony RX100 v1
Patrick G

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 336
Inscription: 16 Juin 2014 19:32
Localisation: La Prairie

Retourner vers Logiciels et post-traitement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 5 invités

cron