Software D'édition Vidéo sur PC

Actualité et astuces concernant les différents logiciels? Monter un portfolio sur le net? Un lien vers un site parlant de techniques de post-traitement? C'est ici.

Software D'édition Vidéo sur PC

Messagepar STF » 20 Sep 2016 15:41

J'aimerais éditer du vidéo 2,7K et je me demande quel software sur PC pourrais ne pas couter les yeux de la tête et un peu user-friendly...

J'ai Lightroom et Photoshop CC et dans photoshop, il y a la fonction "Motion". Est ce que je devrait apprendre cet interface un peu compliqué ou vous m'en suggerer un autre...

J'ai vu Pinnacle Studio 19 Ultimate en spécial dans la circulaire de Best Buy, ou AVS Video Editor a 60 US, Adobe Premier Pro, Sony Vegas, Corel VideoStudio?

J'ai un PC récent qui est capable d'en prendre, j'aimerais garder le format 2,7K et même 4K un jour qui sait...

Merci
DSLR, point & Shoot et Cellulaire
https://www.flickr.com/photos/stfcloutier/
STF

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 83
Inscription: 02 Mar 2013 10:38

Re: Software D'édition Vidéo sur PC

Messagepar phpl » 20 Sep 2016 19:10

Vous avez un PC récent donc les ressources CPU, mémoire, carte graphique et stockage requises pour que ca plante pas pendant le post-traitement. Vous prévoyez travailler jusqu'au 4K. Alors deux critères de choix du logiciel de montage vidéo:

1) la courbe d'apprentissage du logiciel, courbe qui dépend du temps que vous voulez mettre pour apprendre à maîtriser le logiciel et du temps que vous voulez mettre sur un montage. Ca donne rien d'utiliser un logiciel qui fait tout si vous n'utilisez que 40% de ses fonctionnalités.

2) la complexité du montage vidéo que vous voulez réalisez: un simple montage (un seul vidéo sortie directement de la caméra/appareil-photo avec quelques transitions et photos) ou un montage moyen (quelques vidéos superposés avec transitions/sons/musique entrecoupés avec des photos et des effets) ou encore un montage complexe (plusieurs vidéos superposés avec transitions/effets vidéos complexes, trame sonore complexe (voix, musique, sons), Color grading du vidéo...).

Pour 1) et 2), Adobe Premiere Pro ou Sony Vegas Pro (un bon choix si vous travaillez avec une caméra/appareil-photo Sony) sont des valeurs sûres. Comme vous travaillez déjà sur la plateforme d'Adobe (PS et LR), Adobe Premiere Pro serait un bon choix. Adobe Premiere Pro et Sony Vegas Pro sont deux références sur le marché mais la courbe d'apprentissage est relativement abrupte.

PowerDirector est un logiciel qui se situe pas loin derrière Vegas et Premiere pour la complexité mais sa courbe d'apprentissage est moins abrupte. Ces trois logiciels produisent du 4K. J'utilise ces trois logiciels et Adobe After Effects en complément de Premiere. Je connais pas les autres logiciels que vous citez.

Mon avis est celui d'un amateur qui fait du montage vidéo de projets personnels, pas celle d'un vidéaste pro qui travaille dans le milieu de la photo/vidéo et qui monte des projets complexes.
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Software D'édition Vidéo sur PC

Messagepar STF » 20 Sep 2016 20:16

Je crois que je vais me situer dans le (1) - (2)
Merci pour ta réponse...
DSLR, point & Shoot et Cellulaire
https://www.flickr.com/photos/stfcloutier/
STF

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 83
Inscription: 02 Mar 2013 10:38


Retourner vers Logiciels et post-traitement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron