Presets pour post-trairement?

Actualité et astuces concernant les différents logiciels? Monter un portfolio sur le net? Un lien vers un site parlant de techniques de post-traitement? C'est ici.

Presets pour post-trairement?

Messagepar Rum_Bacardi » 25 Jan 2017 15:51

Bonjour à Vous, je me demande simplement si plusieurs d'entre vous avez des presets deja fait avec vos logiciels de post-traitement

Exemple: VSCO ou autres

La question me vient à savoir si ca vaut la peinne et aussi si c'est beaucoup plus rapide ou il faut toujours fignoler les photos par après avoir appliquer les presets.

Merci

James
Rum_Bacardi

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 124
Inscription: 20 Nov 2013 21:41

Re: Presets pour post-trairement?

Messagepar Roger Lauzon » 25 Jan 2017 16:19

Oui j'utilise quelques presets en post-traitement...c'est pratique si tu as un éclairage constant. Par exemple si je travaille en gymnase, il arrive règulièrement que la lumière ne soit pas égale dans toutes les zones du gymnase. Alors là je préfère coriiger chaque photo.

Roger
Roger Lauzon

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1084
Inscription: 02 Sep 2011 10:43

Re: Presets pour post-trairement?

Messagepar Norm » 25 Jan 2017 16:42

C est une question assez large James!
Sa dépend beaucoup de ton approche photographique et de ce que tu pratique régulièrement!
Par ex quand je fesait du portrait sportif pour des associations de baseball, football, cheerleaders, j' utilisait des presets
car les prises de vue et rendu final étaient uniforme pou répondre aux attentes des clients.
Par contre pour des mariages au contraire c était du cas par cas car je cherchait des rendu et ambiances plus propre
à ce que je voulait que l image traduise.

Dans une approche un peu plus novice où le photpgraphe veut travailler en raw avec une écran non calibré, ou bien
qui n'a pas encore développer son oeil critique et ses goûts personnels pour un traitement qui lui semble adéquat se
plaira bien avec des preset qui lui diront "voilà, sa c est bien"!

Ont peu aussi bien s en servir comme "point de départ" et personnaliser la finalité du traitement.

Ont peut aussi complètement s' y remettre si ont est pressé et que l on doit présenter rapidement des photos "potable".

Une chose est certaine c est que les presets disponible sur le web, dans ton boîtier, ou dans les logiciels comme
"Silver effex pro" ou "DXO film pack" peuvent être intéressant mais si ont ne les personnalisent pas en utilisant leurs outils
d édition ont se retrouve avec des rendu pas vraiment original où ont n exprime qu a moitié sa propre sensibilité et
sa vision photographique, ce que permet les multiples settings des logiciels moderne.

Alors oui sa peut prendre un certain investissement de temps pour rendre honneur au traitement à ce que l on a ressenti au
moment de la prise de vue, mais sa dépend toujours de l importance que l on y apporte et de sa propre relation avec la photographie
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00


Retourner vers Logiciels et post-traitement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités