Éditions Photographiques

Actualité et astuces concernant les différents logiciels? Monter un portfolio sur le net? Un lien vers un site parlant de techniques de post-traitement? C'est ici.

Éditions Photographiques

Messagepar Domica » 24 Fév 2017 15:31

Bonjour, je suis nouveau sur le site et je suis aussi relativement nouveau en photographie.
Je sais que maintenant il faut être un bon photographe à la base mais aussi pour ajouter du piquant ou une saveur artistique il est normal et même recommande de photographier en format Raw pour aide à une meilleure édition photo.

J'aimerais savoir quel sont vos programmes préférés et pour quelle raison que vous utiliser ce logiciel. Et que pensez-vous des éditions de photo est ce que pour vous ces utilise? une perte de temps ou indispensable?

Pour les plus avancer s'il y en a qui utilisent une tablette avec un crayon à pression du style Wacom ou autres marques dites-moi ce que vous utilisez!

Je cherche à me perfectionner et à être capable de faire des photos de tous genres, sport, nature, édifice, paysage et autres. Ma spécialiter pour l'instant sont les oiseaux et mammifère. je manque parfois de motivation ou de créativité pour parfaire ma nouvelle passion. une personne pourrait me donner des conseils judicieux ou m'accompagne lors de sorties photographiques?

Voici mon flickr pour vous donner un avant goût de ce que je fait. https://www.flickr.com/photos/125752850@N02/
Domica

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 52
Inscription: 22 Fév 2017 16:42

Re: Éditions Photographiques

Messagepar clic » 24 Fév 2017 16:21

Bonjour,

Bienvenue sur le forum. :)

J'utilise Adobe Lightroom 6.

Pourquoi? Il est très complet et c'est l'application que j'utilise depuis mes débuts en numérique.

C'est loin d'être une perte de temps. Bien entendu, tout est relatif, je ne passe pas 3 heures par photo non plus.

On peut faire également du traitement par lots (batch processing) ça fait économiser du temps.

Pour une édition plus poussée, j'utilise alors Photoshop CS6.

Au plaisir :)
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17239
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Éditions Photographiques

Messagepar MissIz » 24 Fév 2017 17:33

Allo Domica et bienvenue sur QN!

Pour répondre à ton interrogation, c'est particulier à chaque photographe, personnellement, je suis 99% du temps dans LR. Pour les retouches nécessaires j'utilise PS mais c'est quand LR n'est pas capable de faire la job ! Ceci dit, j'ai shooté en jpeg pendant des années. Dès que j'ai fait la conversion vers le RAW j'ai eu l'impression que mes photos étaient tellement pleines de potentiel, c'est un apprentissage qui en vaut largement la peine quand on veut continuer à progresser dans notre passe-temps :)

J'ai déplacé ton message dans la section appropriée du forum.
Aussi voici quelques liens concernant le fonctionnement du forum :
Les règles du forum
Comment héberger vos photos
Pourquoi commenter?


Tu peux aussi venir nous parler de toi dans la section "Présentez-vous" :)
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc


Retourner vers Logiciels et post-traitement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités