Aide ou conseils avec Lightroom 6

Actualité et astuces concernant les différents logiciels? Monter un portfolio sur le net? Un lien vers un site parlant de techniques de post-traitement? C'est ici.

Aide ou conseils avec Lightroom 6

Messagepar Aleicababa » 18 Déc 2017 11:48

Bonjour a tous,

Je n'écris pas souvent mais je vous regarde a tous les jours.

Alors voila ma ou mes interrogations.

J'utilise deux disques externe pour sauvegarder mes photos et un troisième que je conserve a un autre endroit au cas ou il y arriverais quelque chose. Je remarque une différence du nombre de photos que contient mes deux disques dur relié a mon Mac. Comme je possède un très grand nombre de photos j'ai tenté de réconcilier les différences a la mitaine mais je remarque que cela sera un travail de moine et que je n'ai pas la patience pour le faire.

Voici ma ou mes questions. Y a t'il une façon simple de réconcilier les deux disques dur sans s'avoir vraiment a la base celui qui est le plus complet? Y a t'il un outils dans Lighroom ou autre qui me permettrait d'identifier les différences.

Un gros merci pour votre aide. :mici:

ALeica
Baba
Aleicababa

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 472
Inscription: 21 Mai 2014 13:04

Re: Aide ou conseils avec Lightroom 6

Messagepar Norm » 18 Déc 2017 12:05

Les disques dur externe viennent avec des logiciels de sauvegarde (entre autre) tu pourrait peut être esayer de l'utiliser
pour les mettrent à jour :neutral:
Sinon au pire conserve celui qui a le plus de fichiers, tu formate les autres et tu fait une copie intégrale de celui
que tu a conservé :neutral:

C'est certain que pour nous photographes il nous faut une certaine rigueur avec le classement sinon sa devient
un foulli presque irrécupérable avec le temps :facepalm:

A ma connaissance (limité avec LR) il n'y a pas d'outils pour ce genre de récupération.
Si jamais sa existe je serait bien heureux de l'apprendre!
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Aide ou conseils avec Lightroom 6

Messagepar JardinsLeeds » 18 Déc 2017 14:08

Pas d'outil sous LR pour cela .
À part la suggestion de Norm, je vois pas vraiment comment faire :neutral: :neutral:
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8775
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

Re: Aide ou conseils avec Lightroom 6

Messagepar Aleicababa » 18 Déc 2017 14:38

Merci a vous deux.

En fait je pense qu'il faut penser hors de la boite ici car en informatique des outils de disques qui permette d'identifier l'écart de fichiers entre deux disques existe bel et bien.

Je vais faire des recherches dans ce sens.

Encore Merci de vos commentaires.
Aleicababa

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 472
Inscription: 21 Mai 2014 13:04


Retourner vers Logiciels et post-traitement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron