Profil de couleur

Actualité et astuces concernant les différents logiciels? Monter un portfolio sur le net? Un lien vers un site parlant de techniques de post-traitement? C'est ici.

Profil de couleur

Messagepar ElDirector » 31 Déc 2017 20:48

Bonjour,

N'étant pas très familier avec Lightroom, je me demandais la raison pour laquelle Lightroom me précisait lors de l'importation que le profil de couleur de mes images n'étais pas compatible et que le logiciel devait le convertir ? Un réglage à faire sur mon appareil ?

Merci à l'avance de vos judicieux conseils...

EDIT: je viens de lire un autre post dans cette rubrique et j'y ai trouvé la réponse. :-)
Sony A7 II+ Metabones T Smart V
Canon 7D MII + EF 70-200/f4 L USM + Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2 + EF Macro 100mm/f2.8 USM + EF 40mm/f2.8 STM
Et beaucoup d'autres objectifs vintages...
http://www.photochronique.com
ElDirector

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 118
Inscription: 28 Déc 2017 08:26

Re: Profil de couleur

Messagepar Norm » 01 Jan 2018 13:34

Les profils couleurs c'est en effet une dimention assez déroutante dans la découverte de la photo numérique!
Un peu comme le Raw ou les dimentions d'image!
En Jpeg tu doit en effet le gérer a partir du boîtier mais en Raw ce n'est pas nécessaire car ces dernier étant
des fichier brut ils ne comporte pas de profil couleur, mais il faut quand même lui en attribuer un dès que l'on
demande a un logiciel de le traduire.
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00


Retourner vers Logiciels et post-traitement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron