HĂ©berger sur Adobe Cloud

Actualité et astuces concernant les différents logiciels? Monter un portfolio sur le net? Un lien vers un site parlant de techniques de post-traitement? C'est ici.

HĂ©berger sur Adobe Cloud

Messagepar Norm » 02 FĂ©v 2018 00:28

Salut!
Un ami s'interroge Ă  savoir si a partir du Cloud de Adobe (espace de stockage qui vient en forfait avec LR CC)
ont peut afficher nos photos sur les forums (BBCode) :neutral:
Il me pose la mĂȘme question aussi au sujet de Dropbox :neutral:

Merci de vos réponses car franchement je ne connais pas trop ces outils :roll:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: HĂ©berger sur Adobe Cloud

Messagepar phpl » 02 FĂ©v 2018 05:09

Pour le Cloud d'Adobe, je sais pas s'il y a un lien BBcode inscrit dans l'interface graphique. Mais pour avoir déjà testé le partage sur Adobe Cloud, il y a pas de problÚme, on n'a qu'à mettre le lien (url) de photo entre les BBcodes Img. Un bémol: Adobe offre la protection des photos contre le clic droit ce qui signifie que le partage est interdit (en théorie); sans cette protection, le partage marche. Le hic, c'est que la photo me s'affichera pas ici sur QN si sa largeur dépasse 800px à moins d'installer un plugin qui redimensionne automatiquement les photos. Sur un forum avec un plugin qui redimensionne automatiquement les photos, il n'y a pas de problÚme.

Pour Dropbox, j'ai pas testé mais il y avait justement un sujet là-dessus dans le forum situé sur l'autre cÎté de la rue... Quelqu'un a dit que le lien 'sharing' est payant depuis 2 ans...

En gĂ©nĂ©ral selon les restrictions des forums, toute photo est partageable sous la forme de BBcodes Img en autant que le lien de la photo est disponible sous une forme ou une autre. MĂȘme si un site web personnel.
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence Ă  ĂȘtre sĂ©rieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: HĂ©berger sur Adobe Cloud

Messagepar Norm » 02 FĂ©v 2018 10:18

Merci pour ta réponse phpl :)
Hummmm ont se rend compte le cÎté pratique de l'outil de redimentionnement des hébergeurs du genre Flick'r!
MĂȘme si d'emblĂ©e ont a hĂ©bergĂ© des formats web il permet d'affiner les dimentions dĂ©pendant des exigences
des différents sites.
Toujours devoir refaire son redimentionement manuellement sa peut devenir gossant!
Le Cloud serait donc mieux adapté à la simple sauvegarde qu'au partage sur les réseaux sociaux? :neutral:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: HĂ©berger sur Adobe Cloud

Messagepar phpl » 02 FĂ©v 2018 17:25

Norm a Ă©crit:Toujours devoir refaire son redimentionement manuellement sa peut devenir gossant!

En effet. Le forum que je dĂ©veloppe redimensionne automatiquement en plusieurs tailles dans le mĂȘme message https://postimg.org/image/npyc8773h/ . Le forum PHPBB (celui de l'autre cĂŽtĂ© de la rue et auquel tu es inscrit) utilise aussi un plugin de redimensionnement.

Le Cloud serait donc mieux adapté à la simple sauvegarde qu'au partage sur les réseaux sociaux? :neutral:

Personnellement, je partage pas via le Cloud. Seulement via Youtube, Vimeo ou comme piÚces jointes dans les emails ou encore via des sites d'hébergeurs gratuits. Quelqu'un d'autre pourra mieux répondre à la question.
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence Ă  ĂȘtre sĂ©rieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: HĂ©berger sur Adobe Cloud

Messagepar benren » 03 FĂ©v 2018 13:00

phpl a Ă©crit:
Norm a Ă©crit:Toujours devoir refaire son redimentionement manuellement sa peut devenir gossant!

En effet. Le forum que je dĂ©veloppe redimensionne automatiquement en plusieurs tailles dans le mĂȘme message https://postimg.org/image/npyc8773h/ . Le forum PHPBB (celui de l'autre cĂŽtĂ© de la rue et auquel tu es inscrit) utilise aussi un plugin de redimensionnement.

Le Cloud serait donc mieux adapté à la simple sauvegarde qu'au partage sur les réseaux sociaux? :neutral:

Personnellement, je partage pas via le Cloud. Seulement via Youtube, Vimeo ou comme piÚces jointes dans les emails ou encore via des sites d'hébergeurs gratuits. Quelqu'un d'autre pourra mieux répondre à la question.



Merci de tes rĂ©ponses, je suis le sujet avec intĂ©rĂȘts.
Benoit
Matériel Nikon & Fuji
benren

Avatar de l’utilisateur
Ça commence Ă  ĂȘtre sĂ©rieux
 
Messages: 717
Inscription: 24 AoĂ» 2011 08:34

Re: HĂ©berger sur Adobe Cloud

Messagepar Michael Ouellet » 04 FĂ©v 2018 02:45

Voici un exemple que j'ai placé sur Adobe Creative Cloud:
Image
Comme énoncé plus haut, il faut que la photo que je place sur Adobe Creative Cloud respecte les limites 800x800.
Pour le redimensionnement, j'utilise FastStone Image viewer avec des configurations préprogrammées pour les différents forums auxquels je participe.
C'est simple, efficace et le qualité est pas mal correcte.

Pour Adobe Creative Cloud, vous devrez, aussi, spécifier que votre photo est "publique" avant de partager le lien car, par défaut, elle est privée.
De plus, le lien public présente une page avec la photo... Donc, vous aurez à faire un clic de droit et récupérer l'URL de l'image seulement pour pouvoir l'afficher ici entre les balises [img]

Personnellement, je n'utilise pas Adobe Creative Cloud pour partager mes photos, j'ai mon propre serveur FTP et je partage Ă  partir de lĂ .
Je l'utilise pour des projets en graphisme que je fais en Ă©quipe. LĂ  c'est trĂšs pratique.

Alors, si vous avez le goût et le besoin d'utiliser Adobe Creative Cloud pour afficher vos photos ici, ça fonctionne. :)
Michael Ouellet
Faisons Vivre la Beauté du monde
Que la lumiĂšre soit avec vous... :-)
Site WEB : http://www.PhotographieMichaelOuellet.volcan.ca
Model Mayhem : http://www.modelmayhem.com/376218
Facebook : https://www.facebook.com/PhotographieMichaelOuellet
Michael Ouellet

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3623
Inscription: 14 AoĂ» 2009 06:08
Localisation: Ville de Québec

Re: HĂ©berger sur Adobe Cloud

Messagepar Norm » 04 FĂ©v 2018 16:29

Merci Michael pour ces excellentes précisions :good:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: HĂ©berger sur Adobe Cloud

Messagepar phpl » 04 FĂ©v 2018 19:03

Michael Ouellet a Ă©crit:.....
... j'ai mon propre serveur FTP et je partage Ă  partir de lĂ .
Je l'utilise pour des projets en graphisme que je fais en Ă©quipe. LĂ  c'est trĂšs pratique...

Parce qu'Ă  la base de ton serveur FTP, il y a un site web, le tien. :+1:

On est chez soi et en plus, il y a pas de compression sur les photos comme chez les hébergeurs de type flickr et cie.
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence Ă  ĂȘtre sĂ©rieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: HĂ©berger sur Adobe Cloud

Messagepar benren » 05 FĂ©v 2018 07:07

Merci pour les réponses et les tests, ça me donne le goût de prendre l'abonnement de LR mensuel. :mici:
Benoit
Matériel Nikon & Fuji
benren

Avatar de l’utilisateur
Ça commence Ă  ĂȘtre sĂ©rieux
 
Messages: 717
Inscription: 24 AoĂ» 2011 08:34

Re: HĂ©berger sur Adobe Cloud

Messagepar phpl » 13 Mar 2018 15:10

Augmentation de prix Ă  la date de renouvellement de l'abonnement (pas sur les plans photographiques de base)

https://www.dpreview.com/news/490603778 ... y-the-same
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence Ă  ĂȘtre sĂ©rieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43


Retourner vers Logiciels et post-traitement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron