lightroom en ligne....et cloud

Actualité et astuces concernant les différents logiciels? Monter un portfolio sur le net? Un lien vers un site parlant de techniques de post-traitement? C'est ici.

lightroom en ligne....et cloud

Messagepar Lizza » 26 Juil 2018 20:41

j'ai un amie qui a eu le malheur de passer au feu et évidemment les photos sont elles aussi parties en fumée. La seule bonne nouvelle c'est que j'ai ses photos de voyage à Disney c'est déjà ça mais bref ça m'a fait penser que moi aussi j'ai des photos à mettre à l'abri. J'utilise lightroom et je me demande si on paye la version en ligne est-ce que tout notre catalogue se retrouve alors dans le "nuage" ? j'ai des backup sur disque mais je voudrais être certaine que mes photos sont bien en sécurité. Merci
canon 60D que j'aime de tout mon coeur! Tamron 17-50 f2.8 et canon f1.8
Lizza

Habitué(e)
 
Messages: 365
Inscription: 10 Fév 2011 11:27

Re: lightroom en ligne....et cloud

Messagepar sebas1430 » 26 Juil 2018 21:24

C'est un peu mêlant avec les nouvelles versions de Lightroom sorties il y a quelques mois... :???:

L'ancien Lightroom CC devenu Lightroom Classic CC permet de synchroniser les photos sur le cloud afin de les consulter et modifier sur mobile. Cependant, ce qui est synchronisé est uniquement un jpg de basse qualité. Ton raw ou ton jpg full résolution n'est pas synchronisé. C'est probablement cette version que tu utilises. Donc, ne prend pas en considération que tu as un vrai backup sur le cloud.

Le nouveau produit Lightroom CC (ne pas confondre avec l'ancien nom!) est un tout nouveau produit avec une toute nouvelle interface (plus simple mais bcp moins complet en terme d'édition) qui est entièrement basé sur le cloud. Donc tes originaux (ex: raw) sont synchronisés. Pour ce produit, Adobe offre plusieurs forfaits selon l'espace requis. Pour les vrais passionnés que nous sommes, ce produit pourrait devenir dispendieux, et est trop limité selon moi.

Moi j'utilise Lightroom Classic CC. Mon catalogue est synchronisé sur Google Drive alors que mes photos originales sont 'backupées' sur disque dur externes.
Fuji X-S10
Samyang 12 f2 | Sigma 18-50 f2.8 | TTArtisan 27 f2.8 | TTArtisan 40 f2.8 macro | Sigma 56 f1.4 | Fuji 70-300 f4-5.6
http://www.sgirard.net | http://www.flickr.com/photos/sgirard/
sebas1430

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1110
Inscription: 18 Sep 2010 09:09
Localisation: Brossard

Re: lightroom en ligne....et cloud

Messagepar Norm » 26 Juil 2018 23:27

Moi aussi toutes mes photos(et tout mes documents d'ailleur) sont en back up sur des disques dur externe.
J'en ai un a la maison de 4T ou j'ai toutes mes photos depuis que je suis en numérique et au fur et a mesure j'y sauvegarde
mes dernières photos.
J'en ai un autre qui est conservé chez un ami qui est un autre 4T et qui est une copie intégrale de celui que j'ai à la maison.
Alors si je passe au feu, voler etc je ne perd rien!
Et même chose pour celui qui est chez mon ami!

Une fois par 6 mois ou 1 an sa dépend de ton volume tu échange le disque dur et tu met a jour celui qui était à l'extérieur.
Perso je fait le switch aux 6 mois et pour ne vraiment rien perdre je stock mes photos aussi sur une clé usb de 256G qui me
suit partout je suis donc a jour toujours!

A l'époque où je travaillait je stockait mon deuxième disque dur au travail, j'avait pas besoin de clé usb j'y avait accès régulièrement.
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14024
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: lightroom en ligne....et cloud

Messagepar Lizza » 27 Juil 2018 09:06

je crois en effet que je vais en stocker un au travail!
canon 60D que j'aime de tout mon coeur! Tamron 17-50 f2.8 et canon f1.8
Lizza

Habitué(e)
 
Messages: 365
Inscription: 10 Fév 2011 11:27

Re: lightroom en ligne....et cloud

Messagepar clic » 27 Juil 2018 10:45

Surtout aux prix où sont rendus les disques dures, ça ne vaut pas le peine de s'en passer.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17102
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides


Retourner vers Logiciels et post-traitement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité