Question à propos d'impression RGB vs CMYK

Actualité et astuces concernant les différents logiciels? Monter un portfolio sur le net? Un lien vers un site parlant de techniques de post-traitement? C'est ici.

Question à propos d'impression RGB vs CMYK

Messagepar laguns97 » 26 Nov 2018 11:07

Bonjour,
Je suis un peu confus à propos du montage photo sous PS en CMYK pour impression chez un imprimeur. J’ai fait des cartes pour des gens et mon montage c’est fait en CMYK dans Photoshop et j’ai envoyé ca dans un format PDF à une compagnie d’impression. C’était du recto/verso sur du carton.

Pour tester les bonnes couleur j’ai dû faire imprimer quelques épreuves avant d’avoir les bonnes couleurs car , je suis au courant que le RGB est plus pour l’écran et le CMYK pour l’impression. Les épreuves, ca coute cher…

J’ai essayé d’imprimer les PDF sur mon imprimante à jet d’encre couleur mais les couleurs ne sont vraiment pas belles, ca sort tout croche. Y’a-t-il moyen d’imprimer un PDF bâti en CMYK sur des imprimantes personnelles pour avoir un aperçu assez réaliste ? C’est une Canon (Pixma …)qui date de quelques années.

Merci !
laguns97

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 35
Inscription: 11 Avr 2016 20:00

Re: Question à propos d'impression RGB vs CMYK

Messagepar Michael Ouellet » 26 Nov 2018 15:55

laguns97 a écrit: Y’a-t-il moyen d’imprimer un PDF bâti en CMYK sur des imprimantes personnelles pour avoir un aperçu assez réaliste ? C’est une Canon (Pixma …)qui date de quelques années.

Merci !

Oui,
Un peu de lecture : Utilisation de profils colorimétriques
Et : Guide de la gestion des couleurs par Arnaud Frich
:hum:
Michael Ouellet
Faisons Vivre la Beauté du monde
Que la lumière soit avec vous... :-)
Site WEB : http://www.PhotographieMichaelOuellet.volcan.ca
Model Mayhem : http://www.modelmayhem.com/376218
Facebook : https://www.facebook.com/PhotographieMichaelOuellet
Michael Ouellet

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3623
Inscription: 14 Aoû 2009 06:08
Localisation: Ville de Québec

Re: Question à propos d'impression RGB vs CMYK

Messagepar Zad » 26 Nov 2018 17:41

la façon que j'ai fait dernierement .. j'ai fais imprimer les photos sur une jet d'encre chez un labo photo . car il y a des couleur que là,imprimerie chimie n'imprime pas , ou pas bien comme le vert un peu fluo et d'autres . les imprimeur n'ont pas de profile 4 couleur process icc et c'est là le problème pour nous . Donc je fais imprimer en labo photo sur jet d'encre avec mon écran parfaitement calibre .. et le labo me le sort 98% fidèle ... j'envois le fichier après en 4 coulers process pis j'envoie les photo épreuve .. eux fit ça .
on a fait imprimer 12 tableau de 4pi par 5 pi en 300ppp d'origine .. et ça a sortie pareil au photo 8 par 10 que j'avais envoyé .
x-t3 ;---12mmf2 ;---35mmf1.4 ; ---90mmf2 ;---16-55 f2.8 --- 50-140mmf2.8 et un nouveau 100-400 f5.6
Zad

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 917
Inscription: 03 Juin 2018 18:00
Localisation: laurentides


Retourner vers Logiciels et post-traitement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités