RNI All Films

Actualité et astuces concernant les différents logiciels? Monter un portfolio sur le net? Un lien vers un site parlant de techniques de post-traitement? C'est ici.

RNI All Films

Messagepar n8fire » 09 Avr 2024 09:54

Quelqu'un à de l'expérience avec le produit suivant? https://reallyniceimages.com/index.html Le prix est quand même élevé mais il continent beaucoup de profile mais il y a peu de revue récente (la majorité date de 2019 à 2021).

Merci
Fuji X100V - X-Pro1 - X-T3 - X-T4 - X-T5 - 10-24 - 16-55 - 18-55 - 16 - 18 - 23 - 27 - 33 - 35 - 50 - 56 APD - 90
Leica M11-P - Leica M11 Monochrom - Elmarit 21mm ASPH - Summicron 28 ASPH III - Summilux 35 ASPH II - Summilux 50 ASPH II
n8fire

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1933
Inscription: 25 Jan 2013 12:14
Localisation: Montréal et la Mauricie

Re: RNI All Films

Messagepar n8fire » 09 Avr 2024 16:48

J'ai télécharger la version démo qui donne accès à 5 profil démo et j'aime bien les résultats. Contrairement à l'application d'un présets dans lightroom, les profile ne modifie pas les réglage ce qui permet de faire le travail d'édition normalement.

Pour vous donnez une idée des résultat si ça intrigue quelqu'un.

1. Profile de la caméra de base

ImageParc Pie XII by n8fire, on Flickr

2. Profile Kodak Portra 400

ImageParc Pie XII by n8fire, on Flickr

3. Profile Agfacolor 40s

ImageParc Pie XII by n8fire, on Flickr

Bref, je vais peut-être me laisser tenter considérant que la version complète contient 180 profile. à suivre...
Fuji X100V - X-Pro1 - X-T3 - X-T4 - X-T5 - 10-24 - 16-55 - 18-55 - 16 - 18 - 23 - 27 - 33 - 35 - 50 - 56 APD - 90
Leica M11-P - Leica M11 Monochrom - Elmarit 21mm ASPH - Summicron 28 ASPH III - Summilux 35 ASPH II - Summilux 50 ASPH II
n8fire

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1933
Inscription: 25 Jan 2013 12:14
Localisation: Montréal et la Mauricie

Re: RNI All Films

Messagepar Boris » 12 Avr 2024 05:29

Bon, pour ma part, je suis rendu avec trop de presets je pense. Le problème avec ca, c'est que j’ai tellement de possibilités de choix que je ne sais plus quoi choisir et au lieu de me faire gagner du temps, cela m'en fait perdre. Je fini donc souvent par tout faire manuellement de manière personnalisée :lol:
Pour ce qui est des presets que tu nous montres, personnellement, je n'aime pas tel quel. Par contre, ils peuvent servir de point de départ à un traitement personnaliser qui pourrait certainement finir par me plaire :)
"La vie est une succession d'instants et de rencontres que seule la photographie a le pouvoir d'immortaliser."
Szczepan Yamenski
Boris

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8731
Inscription: 05 Juin 2006 13:03
Localisation: Magog

Re: RNI All Films

Messagepar n8fire » 12 Avr 2024 07:38

Oh oui certainement trop d'option côté presets moi aussi mais ma liste de favoris en contient que 5 et c'est pas mal ce que j'utilise 95% du temps. Je m'efforce même d'effacer ceux que j'aime pas histoire de rendre ma collection plus facile à naviguer. Ceci dit, l'aspect profile vs preset est intéressant et mon objectif est de répliquer mon workflow Fuji pour Leica qui consiste à appliquer une simulation de film (un profile) et ensuite de faire des ajustement rapide. Evidemment que rien existe de base pour Leica et de là ma rechercher pour trouver un remplacement ce qui m'a mener vers cet outil que je ne connaissais pas avant. Je me suis décider à l'acheter car bien qu'intéressant le Demo n'offre pas les simulations qui m'intéressait réellement. On verra bien si ca vaut l'investissement! :neutral:

Si tu es curieux sur l'approche profile et cet outil tu peux regarder ce vidéo (en anglais, j'ai rien trouver en francais) https://youtu.be/fl5HOoTIcKg?si=khTo1x8nkGI8A-K9.
Fuji X100V - X-Pro1 - X-T3 - X-T4 - X-T5 - 10-24 - 16-55 - 18-55 - 16 - 18 - 23 - 27 - 33 - 35 - 50 - 56 APD - 90
Leica M11-P - Leica M11 Monochrom - Elmarit 21mm ASPH - Summicron 28 ASPH III - Summilux 35 ASPH II - Summilux 50 ASPH II
n8fire

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1933
Inscription: 25 Jan 2013 12:14
Localisation: Montréal et la Mauricie

Re: RNI All Films

Messagepar Boris » 12 Avr 2024 16:45

J'aregardé la vidéo de Joch Camron. Plutôt intéressant le produit :)

J'ai aussi remarqué que l'auteur de cette vidéo était un utilisateur de Leica et de Lumix. C'est notre ami :D

https://www.youtube.com/watch?v=wp-N53R_OBY
"La vie est une succession d'instants et de rencontres que seule la photographie a le pouvoir d'immortaliser."
Szczepan Yamenski
Boris

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8731
Inscription: 05 Juin 2006 13:03
Localisation: Magog

Re: RNI All Films

Messagepar n8fire » 13 Avr 2024 08:02

Oui en effet, il est très sympathique je trouve et je crois qu'il est principalement en Lumix avant de se lancer récemment en Leica avec le SL2 pour experimenter. J'ai l'impression que Leica et Panasonic on une relation très étroite et qu'il y a beaucoup de chose partagé en particulier dans la série SL avec les boîtier Lumix. Ca fait du sens car Leica est une toute petite compagnie comparer aux autres manufacturier et outre les rangefinder pure qui sont leur marque de commerce, les autres boitier semble toujours être exécuter en partenariat.

De mémoire je crois que leur SLR étais avec Minolta jadis et maintenant depuis longtemps avec Panasonic pour L Mount, la série D-Lux, etc. Je serais pas surpris que Panasonic contribue aussi à la série Q et M d'une façon ou une autre.
Fuji X100V - X-Pro1 - X-T3 - X-T4 - X-T5 - 10-24 - 16-55 - 18-55 - 16 - 18 - 23 - 27 - 33 - 35 - 50 - 56 APD - 90
Leica M11-P - Leica M11 Monochrom - Elmarit 21mm ASPH - Summicron 28 ASPH III - Summilux 35 ASPH II - Summilux 50 ASPH II
n8fire

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1933
Inscription: 25 Jan 2013 12:14
Localisation: Montréal et la Mauricie

Re: RNI All Films

Messagepar Boris » 14 Avr 2024 09:28

n8fire a écrit:Oui en effet, il est très sympathique je trouve et je crois qu'il est principalement en Lumix avant de se lancer récemment en Leica avec le SL2 pour experimenter. J'ai l'impression que Leica et Panasonic on une relation très étroite et qu'il y a beaucoup de chose partagé en particulier dans la série SL avec les boîtier Lumix. Ca fait du sens car Leica est une toute petite compagnie comparer aux autres manufacturier et outre les rangefinder pure qui sont leur marque de commerce, les autres boitier semble toujours être exécuter en partenariat.


D'après ce que j'ai lu et la fiche technique sur Leica SL3 semble le confirmer, si Panasonic profite des montures et objectifs Leica, de son côté, Leica profiterait du système d'autofocus à détection de phase de Panasonic que l'on retrouve dans le S5 II et le G9 II. Le amateurs de la série Q espèreraient l'intégration de cet autofocus pour la prochaine version qui logiquement serait le Q4 :)
"La vie est une succession d'instants et de rencontres que seule la photographie a le pouvoir d'immortaliser."
Szczepan Yamenski
Boris

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8731
Inscription: 05 Juin 2006 13:03
Localisation: Magog

Re: RNI All Films

Messagepar n8fire » 14 Avr 2024 10:51

C'est un partenariat qui fait bien du sens. Pas que j'ai déjà posséder une caméra de la série Q mais pour avoir jouer avec la Q2 en magasin, je comprend définitivement le problème. Apparemment que la Q3 est un peu mieux mais les revues sont mitigées... Peut-être c'est quelque chose qui pourra s'améliorer avec le logiciel avec le temps car la Q4 est encore loins dans le future, la Q3 est encore en rupture de stock partout et ça fait un an qu'elle est en marché si je me rappelle bien...
Fuji X100V - X-Pro1 - X-T3 - X-T4 - X-T5 - 10-24 - 16-55 - 18-55 - 16 - 18 - 23 - 27 - 33 - 35 - 50 - 56 APD - 90
Leica M11-P - Leica M11 Monochrom - Elmarit 21mm ASPH - Summicron 28 ASPH III - Summilux 35 ASPH II - Summilux 50 ASPH II
n8fire

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1933
Inscription: 25 Jan 2013 12:14
Localisation: Montréal et la Mauricie


Retourner vers Logiciels et post-traitement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité