Voyage en Grèce, autour du Péloponnèse.

L'occasion pour les globe-trotter du forum de nous raconter en photos mais aussi en mots leurs voyages. Cette rubrique est régie par un règlement particulier, merci de vous y référer avant de débuter un carnet.

Re: Voyage en Grèce, autour du Péloponnèse.

Messagepar Acme » 04 Juin 2010 20:10

D'accord avec Shanny, les 15 et 16 sont vraiment très belles!! :clap:

Et j'adore ta dernière série au complet... Surtout les 2 premières! Tu as vraiment la touche pour les couchers de soleil, ils sont tous superbes!! :love: :good:
Olympus OM-D E-M5, Grip HLD-6, 12-50mm f/3.5-6.3, 45mm f/1.8, Panasonic 100-300mm f/4-5.6
Acme

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 18822
Inscription: 12 Avr 2007 09:52
Localisation: Québec

Re: Voyage en Grèce, autour du Péloponnèse.

Messagepar becik » 04 Juin 2010 21:05

Comment en aimer que qqes unes, ce sont toutes de belles photos, et ton carnet est rtes intéressant, enrichissant, invitant...
Bref, je veux tout voir, j'ai déja hate a la suite :friends:
L'ombre et la lumière font ce que sont les choses a nos yeux...

______________________
François
Nikon D300S
Et ses objectifs ;)
becik

Avatar de l’utilisateur
Ange-gardien
 
Messages: 13097
Inscription: 29 Mai 2008 09:31
Localisation: Trois-Rivieres

Re: Voyage en Grèce, autour du Péloponnèse.

Messagepar Denis » 04 Juin 2010 21:07

C'est même pas beau! :???:
Et j'suis pas jaloux du tout... Naaaahhhh! j'l'ai pas c'défaut!

Salut.
Denis

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5284
Inscription: 06 Sep 2006 21:22
Localisation: Montréal

Re: Voyage en Grèce, autour du Péloponnèse.

Messagepar Lord » 04 Juin 2010 23:55

Wahoo ! Épidaure et son magnifique théâtre ! :youpiii:

Finalement, à force de te lire, je me rend compte que j'ai beaucoup plus visité le Péloponnèse que je ne le croyais. :neutral: Je croyais que ces villes se trouvaient plutôt du côté du continent, vers Delphes. C'est quand même loin tout ça pour moi...

J'aime beaucoup la #14, tu as bien réussi à t'en sortir avec l'obscurité d'encre du tombeau. Sinon, Nauplie semble envoutante. :love:
Canon EOS 40D
Canon 17-55mm f/2.8 IS USM
Canon 50mm f/1.8
Canon 70-200mm f/4L USM
Sigma EF-530 DG Super
Lord

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3442
Inscription: 28 Sep 2008 21:03
Localisation: Rive-Sud de Mtl

Re: Voyage en Grèce, autour du Péloponnèse.

Messagepar Belzebuth » 05 Juin 2010 05:39

De superbe paysages, au plaisir de te lire :youpiii:
Belzebuth

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5429
Inscription: 07 Mai 2009 13:45
Localisation: Montérégie

Re: Voyage en Grèce, autour du Péloponnèse.

Messagepar apochris » 05 Juin 2010 09:29

Merci à tous pour vos commentaires sympathiques! :)

Dimanche 11 avril


Nous partons de bonne heure pour Epidaure, distant seulement d'une petite trentaine de kilomètres.
Deux petites craintes. D'une part le climat, qui la veille était assez moche. De ce point de vue nous sommes rassurés! :youpiii:
Et d'autre part la foule, prix à payer de ce genre de site ultra-touristique. :( Mais on est dimanche, il est tôt et nous parviendrons à éviter les bus!

Epidaure est un des sites les plus célèbres de Grèce, surtout en raison de son théâtre superbement conservé.
Epidaure était à l'époque classique un sanctuaire dédié à Asclépios, le guérisseur. Les gens affluaient là de toute la Grèce dans l'espoir d'être guéris de leurs maladies.

Dès notre arrivée, nous nous dirigeons vers le théâtre, le plus prestigieux de Grèce, qui pouvait (et peut encore aujourd'hui lors du festival d'art dramatique) accueillir 14 000 personnes!

Nous arrivons face au théâtre par la scène, c'est véritablement impressionnant. Quel site! Difficile à photographier correctement d'en bas, même avec le 10-24. Nous sommes seuls et j'en profite pour monter rapidement tout en haut. De là, je peux faire quelques vues avec en arrière-plan les collines arides.

23
Image



24
Image



Le théâtre se prêt très bien à des prises de vues très graphiques avec les rangées de tribunes et les escaliers. J'essaie toutes sortes de plans. Voici un exemple, où les plus observateurs reconnaitront ma femme. :wink:


25
Image


Les filles courent,grimpent,descendent, etc...pendant que je fais mes photos. Puis les nombreux groupes commencent à arriver dans le bruit et la pagaille. Nous préférons céder la place et poursuivre notre promenade. Le reste du site est très peu fréquenté, les gens ne venant voir que le théâtre. Il n'y a pas de monument vraiment marquant, mais plutôt un enchevêtrement de vieilles pierres au milieu des herbes folles et des fleurs sauvages.


26
Image


La promenade est très agréable. Je ne peux encore une fois résister au plaisir de faire quelques macros. Puis nous rebroussons chemin en passant devant l'ancien stade, en cours dont les gradins sont en cours de restauration.


27
Image


Un dernier coup d'oeil au théâtre toujours envahi par la foule et nous quittons les lieux en fin de matinée.

A suivre...
apochris

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 965
Inscription: 21 Avr 2009 08:26
Localisation: bretagne, FRANCE

Re: Voyage en Grèce, autour du Péloponnèse.

Messagepar Acme » 05 Juin 2010 09:36

Arffff, ça me rappelle tellement mon voyage en Tunisie et mes visites des sites antiques... Petit moment de mélancolie!! :roll: :lol:

Vrai qu'il est superbement bien conservé ce théâtre, c'est assez impressionnant! Une très belle série encore, et merci pour les détails historiques! ;)
Olympus OM-D E-M5, Grip HLD-6, 12-50mm f/3.5-6.3, 45mm f/1.8, Panasonic 100-300mm f/4-5.6
Acme

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 18822
Inscription: 12 Avr 2007 09:52
Localisation: Québec

Re: Voyage en Grèce, autour du Péloponnèse.

Messagepar Lord » 05 Juin 2010 10:00

Moi aussi j'ai un coup de mélancolie... :cry: Je veux revoir la Grèce ! :crying:

J'aime beaucoup la #24 qui représente bien l'ampleur du théâtre. Avez-vous essayé l'acoustique de l'endroit ? La construction particulière de l'endroit fait que quiconque se tient sur le disque de pierre au centre de la scène voit ses paroles reproduites parfaitement à travers tout le théâtre. Même la toute dernière rangée entend ! Vraiment impressionnant !

Sinon, j'aime bien les photos des ruines. :)
Canon EOS 40D
Canon 17-55mm f/2.8 IS USM
Canon 50mm f/1.8
Canon 70-200mm f/4L USM
Sigma EF-530 DG Super
Lord

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3442
Inscription: 28 Sep 2008 21:03
Localisation: Rive-Sud de Mtl

Re: Voyage en Grèce, autour du Péloponnèse.

Messagepar Acme » 05 Juin 2010 10:09

J'ai constaté ça en Tunisie dans le théâtre de Thuburbo Majus, et c'est surprenant. Z'étaient quand même pas fous dans le temps! :lol:
Olympus OM-D E-M5, Grip HLD-6, 12-50mm f/3.5-6.3, 45mm f/1.8, Panasonic 100-300mm f/4-5.6
Acme

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 18822
Inscription: 12 Avr 2007 09:52
Localisation: Québec

Re: Voyage en Grèce, autour du Péloponnèse.

Messagepar apochris » 05 Juin 2010 10:24

Effectivement on a pu constater l'exceptionnelle acoustique. L'expérience classique, que faisaient les différents guides qui amenaient les groupes et de froisser une feuille de papier en se plaçant au centre de la scène. On entend le bruit du papier jusqu'au dernier rang. :wow:
apochris

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 965
Inscription: 21 Avr 2009 08:26
Localisation: bretagne, FRANCE

Re: Voyage en Grèce, autour du Péloponnèse.

Messagepar Denis » 05 Juin 2010 10:27

Affreux ce théâtre!
Ils n'ont pas de cols bleus là-bas pour en faire l'entretien...

Pas fort, j'vous jure...

Salut.

P.S. Pas jaloux pour deux sous...!!!
Denis

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5284
Inscription: 06 Sep 2006 21:22
Localisation: Montréal

Re: Voyage en Grèce, autour du Péloponnèse.

Messagepar ric387 » 05 Juin 2010 14:06

Je ne m'attarderai pas à commenter les photos individuellement: elles sont toutes remarquables. Superbe série. On attend la suite.
ric387

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 718
Inscription: 14 Mar 2010 13:12

Re: Voyage en Grèce, autour du Péloponnèse.

Messagepar apochris » 06 Juin 2010 08:02

Merci pour les commentaires laissés. :)

Denis: :-P

Dimanche 11 avril (suite)


En sortant d'Epidaure nous reprenons la route vers la côte est de la petite péninsule argolique (la petite péninsule au sud-est d'Epidaure sur la carte).
Nous faisons halte sur le petit port de pêche d'Ermioni. Les filets des pêcheurs sèchent sur la jetée.


28
Image


Puis nous longeons la péninsule en remontant vers le nord. La route est plutôt jolie, mais tortueuse et assez interminable. Au détour d'un virage apparaît l'île de Poros dans un paysage de carte postale. Voici un assemblage de 3 photos pour donner une idée du décor.


29
Image


La longue route nous ramène vers Epidaure que nous avons envie de revoir à l'heure du coucher de soleil. Le site ferme théoriquement à 19 heures. Nous arrivons à 18 heures pile, moment où les portes ferment! Les horaires ont été modifiés sans préavis. :x:
Pas d'Epidaure pour ce soir. Nous retournons vers Nauplie où nous dormons à nouveau cette nuit.
A l'inverse de la veille, la journée a été très ensoleillée et les nuages arrivent au moment du coucher de soleil, ce qui gâche un peu mon plaisir photographique. Pas grave, aujourd'hui j'ai pensé à prendre le 10-24, et je fais donc des vues d'ensemble de la baie.
Au milieu de l'eau, vous pouvez voir l'îlot Bourtzi, petit fort défensif du 15°siècle.


30
Image


Petite promenade nocturne après le repas. Un mariage se termine devant une petite église orthodoxe dont les portes sont restées ouvertes. J'en profite pour "voler" une photo.


31
Image


Puis retour vers l'hôtel en traversant des rues bien calmes en ce dimanche soir. Les terrasses sont bien vides.


32
Image

C'est tout pour aujourd'hui.
A suivre...
apochris

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 965
Inscription: 21 Avr 2009 08:26
Localisation: bretagne, FRANCE

Re: Voyage en Grèce, autour du Péloponnèse.

Messagepar KingColliwog » 06 Juin 2010 08:05

Je ne sais pas si c'est une bonne idée que je regarde ce carnet de voyage :P La grèce étant une de mes destination de rêve, ça fait à la fois plaisir et mal au coeur de regarder ces magnifiques photos :love: :x:

Continue quand même, je crois que je suis assez maso pour continuer à regarder!!
Canon 60D // EF 50mm 1.8 // Tamron 17-50mm 2.8 // Canon 70-200mm 4 // Sigma 530 DG super + kit parapluie
--> Mes photos
Alex J
KingColliwog

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2500
Inscription: 23 Juil 2008 15:52

Re: Voyage en Grèce, autour du Péloponnèse.

Messagepar apochris » 06 Juin 2010 11:12

Mon but n'est pas de vous faire du mal les gars! Si c'est trop dur pour vous, j'arrête! :lol: :friends:
apochris

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 965
Inscription: 21 Avr 2009 08:26
Localisation: bretagne, FRANCE

Re: Voyage en Grèce, autour du Péloponnèse.

Messagepar Acme » 06 Juin 2010 11:18

Hehoooo!! :x: :x: :nonono: :ptdr:

Belle série encore, et j'apprécie ton récit! La dernière (32) me plaît beaucoup, elle est très belle celle-là pour une photo prise la nuit... Ça me rappelle mon séjour à Lille, au nord de la France, où j'avais fait ce genre de photo (du moins essayé, avec mon matos de l'époque :lol:)... Encore une fois, petit coup de mélancolie! :roll: :lol:

Continue, on aime ça!! :gogogo:
Olympus OM-D E-M5, Grip HLD-6, 12-50mm f/3.5-6.3, 45mm f/1.8, Panasonic 100-300mm f/4-5.6
Acme

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 18822
Inscription: 12 Avr 2007 09:52
Localisation: Québec

Re: Voyage en Grèce, autour du Péloponnèse.

Messagepar Shanny » 06 Juin 2010 19:59

Dis dont, tu ne chômes pas. :wow: Je viens de regarder les 2 dernières journée que tu as ajouté. Ton ménage doit aller bon train. :lol:
23 à 27, c'est fou juste d'imaginer le nombre de personne qui ont été sur ce site! Ouf! C'est impressionnant!
29 Superbe vue! :good:
32 Wow j'adore et le fait que c'est désert encore plus. On voit que le monsieur attend d'éventuel client. :)
The World in my eyes.
http://www.photoshanny.com

Nikon D-90 Nikon D7100, AF Nikkor 50 mm f/1.8D et Tamron SP 17-50mm F/2.8
2 Flash Nikon SB-600 en strobish
Shanny

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 7331
Inscription: 20 Avr 2009 14:55
Localisation: Sherbrooke

Re: Voyage en Grèce, autour du Péloponnèse.

Messagepar apochris » 08 Juin 2010 09:00

Shanny a écrit:Dis dont, tu ne chômes pas. :wow: Je viens de regarder les 2 dernières journée que tu as ajouté. Ton ménage doit aller bon train. :lol:


En fait, les deux premiers jours du voyage étaient à peu près triés et traités, donc c'était prêt. La suite risque de prendre un peu plus de temps, mais je vais essayer de vous remettre un tit quelque chose ce soir ou demain. :wink:

Shanny a écrit:32 Wow j'adore et le fait que c'est désert encore plus. On voit que le monsieur attend d'éventuel client. :)


Amusant de voir que vous citez tous les deux la 32. On est parfois surpris en faisant un carnet de voir les photos qui retiennent l'attention. Je ne m'attendais pas à ce que ça soit celle-ci, que je trouvais assez banale. :wink:
apochris

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 965
Inscription: 21 Avr 2009 08:26
Localisation: bretagne, FRANCE

Re: Voyage en Grèce, autour du Péloponnèse.

Messagepar Talanis » 08 Juin 2010 10:00

Superbes photos d'un voyage qui semble avoir été aussi superbe. Ce qui me surprend beaucoup, c'est l'absence de touristes. tu étais hors-saison? On dirait que tu avais les ruines à toi seul :D
Eric
Mirrorless Journey
Blog sur la photographie
Panasonic GH4 et GX7, Olympus OM-D E-M5 et E-PM2, 12-50mm, 20mm f/1,7, 45mm f/1,8, 75mm f/1,8, 7,5mm Fisheye, 100-300mm f/4-5,6, Monture Canon: 35mm f/1,4
Photographe de Sherbrooke en Estrie: Maternité, Mariages, Familles, Commercial, Culinaire
Talanis

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4470
Inscription: 18 Oct 2008 10:46
Localisation: Sherbrooke

Re: Voyage en Grèce, autour du Péloponnèse.

Messagepar apochris » 08 Juin 2010 10:24

Talanis a écrit: Ce qui me surprend beaucoup, c'est l'absence de touristes. tu étais hors-saison? On dirait que tu avais les ruines à toi seul :D


C'est vrai que ce n'était pas vraiment la haute saison, mais il y avait pas mal de monde quand même. Mais nous avons essayé d'arriver tôt sur les sites, avant les bus. Et je peux être très, très patient quand il le faut pour réussir à faire une photo sans personne qui me gêne! :wink:
apochris

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 965
Inscription: 21 Avr 2009 08:26
Localisation: bretagne, FRANCE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités