New York 2014 (jour 8 de 8)

L'occasion pour les globe-trotter du forum de nous raconter en photos mais aussi en mots leurs voyages. Cette rubrique est régie par un règlement particulier, merci de vous y référer avant de débuter un carnet.

Re: New York 2014 (jour3 de 9)

Messagepar PointDeVue » 05 Mai 2014 00:17

Merci tout le monde pour vos commentaires! C'est l'fun de voir que vous suivez mes posts...à date...je fais vraiment un voyage exceptionnel! J'adore ça!

Jour 3:

Après un avant midi de magasinage à la Mecque du Photographe (B&H), j'ai dû retourner à l'appartement pour pour aller porter mes achats (raisonnables). Je suis ensuite reparti encore aujourd'hui du côté de la Hudson River..mais cette fois-ci entre la 59e (début Central Park et la 72e). Temps très venteux et nuageux avec de courtes averses passagères. Avec de pareilles conditions, j'ai dû m'ajuster un peu, tirant profit des éclaircies qui s'offraient à moi.

#11
Image

#12
Image

#13
Image

#14
Image

#15
Image

Pour ceux que ça intéresse, j'ai d'autres photos du voyages sur mon site web, que je mets à jour à quotidiennement:
http://posefoto.com/posefoto-a-new-york-2014/

À demain!
PointDeVue

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1397
Inscription: 22 Juil 2011 13:59
Localisation: Québec

Re: New York 2014 (jour3 de 9)

Messagepar SLN imaginérik » 05 Mai 2014 08:13

La 11 et la 15 trop ouffff, tu me donnes envie d'y aller moi aussi, maudit beau voyage et superbes photos, je les trouve toutes belles en fait.
Canon T2i-T3i et de plus en plus de choses pour accompagner
SLN imaginérik

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4163
Inscription: 20 Avr 2013 15:33
Localisation: Côte-Nord

Re: New York 2014 (jour3 de 9)

Messagepar kirch » 05 Mai 2014 12:34

11 13 et 15 pour moi. Jaime beaucoup la 15 a vrai dire :)

Et que dire du passage chez B&H :wink:
kirch

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1069
Inscription: 17 Juin 2012 18:38
Localisation: Québec

Re: New York 2014 (jour3 de 9)

Messagepar Euterpe » 05 Mai 2014 13:20

Depuis ton deuxième jour on sent vraiment que tu es plus à l'aise avec ton sujet, ton œil est plus averti. J'aime beaucoup ton regard, merci du partage :)
Hi-fi & musique : http://www.magazine-audio.com
Web photo : http://www.marcphilip.com
" La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
Euterpe

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3481
Inscription: 03 Aoû 2007 08:44
Localisation: Centre du Québec

Re: New York 2014 (jour4 de 9)

Messagepar PointDeVue » 05 Mai 2014 23:27

Merci encore pour vos commentaires, c'est encourageant de vous lire. Première fois que je fais ce genre de journal de voyage...et j'aime bien ça à date. Ça va me permettre de garder un souvenir presque pas à pas de mon séjour ici à New York.

Jour 4

Encore une belle journée bien remplie. J'ai commencé celle-ci en allant rejoindre ma fille dans Chinatown pour un dîner à un petit resto chinois, bonne bouffe...verre d'eau bien rempli en tout temps...bref ce fut bon! Ensuite promenade sur le Highline, que j'ai fait découvrir à Moïra et pour profiter un peu du beau soleil plombant. Rendu au bout, retour vers downtown, pour découvrir un une station de métro caché au bout de la ligne 6 lorsque le train fait une loop pour reprendre le service vers uptown. Ensuite direction La grande Bibliothèque...j'y passerais sans problème deux jours entier tellement les opportunités photos abondent à tous les dix pas. Nous sommes allés prendre un verre au Bryant Park par la suite...pour relaxer un peu. Je suis allé reconduire ensuite ma fille à Grand Central Terminal où elle allait rejoindre son chum. Cet endroit est tellement inspirant...j'ai pas eu le choix d'y passer un long moment. J'ai décidé par la suite d'aller manger vers Chelsea en faisant un arrêt à Union Square ou j'ai croisé une troupe de Hare Krishna qui nous jouait un air très joyeux et entrainant! Retour ensuite à Brooklyn...où jai du faire un arrêt Vino...question de faire des provisions pour mes fins de soirée!

Je vous présente aujourd'hui une série de photos en noir et blanc...les endroits visités de la journée se prêtaient bien à ça.

#16
Image

#17
Image

#18
Image

#19
Image

#20
Image
PointDeVue

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1397
Inscription: 22 Juil 2011 13:59
Localisation: Québec

Re: New York 2014 (jour4 de 9)

Messagepar SLN imaginérik » 06 Mai 2014 06:05

Bon ce n'est pas objectif mais la 16 :wow: :wow: :wow:
Si on me laisse entrer dans une bibliothèque comme celle-ci je n'en ressors jamais...
Canon T2i-T3i et de plus en plus de choses pour accompagner
SLN imaginérik

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4163
Inscription: 20 Avr 2013 15:33
Localisation: Côte-Nord

Re: New York 2014 (jour4 de 9)

Messagepar ReneD » 06 Mai 2014 12:00

La 16! WOW Vraiment belle prise de vue et le n&b est très efficace
Salutations et Continuez à photographier!

René D.

Nikon D3100 - Nikon 50 1.8 / Nikon 18-55 / Nikon 55-300 / Tamron 24-70 2.8 /Nikon SB-700
ReneD

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 112
Inscription: 05 Jan 2014 21:35

Re: New York 2014 (jour4 de 9)

Messagepar MissIz » 06 Mai 2014 12:02

ReneD a écrit:La 16! WOW Vraiment belle prise de vue et le n&b est très efficace


:+1: Très bon choix de traitement, prise de vue et lumière intéressante! Le résultat est spectaculaire!
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: New York 2014 (jour4 de 9)

Messagepar Ladi Di » 06 Mai 2014 12:13

:wow2: Que du beau pour moi, prises de vue soignées, technique impécable et traitement bien choisi et bien faits, ça me donne littéralement le goût d'aller à New-York :clap: Bravo, j'ai hâte de voir la suite.
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: New York 2014 (jour4 de 9)

Messagepar Erick » 06 Mai 2014 16:11

méchante belle bibliothèque la 16
vraiment bien cette photo :clap:
Fuji X-T2 + Fujinon XF 10-24 MM F/4 R OIS - Fujinon XF 23mm f/2 R WR
Erick

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 6679
Inscription: 17 Oct 2012 11:14
Localisation: Lanaudière (près de Joliette)

Re: New York 2014 (jour4 de 9)

Messagepar Paul » 06 Mai 2014 18:21

Superbe photo reportage , ta chasse aux images est diversifiée et d'une grande qualité. Ça donne le goût d'aller faire un tour et surtout de voir apparaître tes prochaines ... :good:
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30

Re: New York 2014 (jour4 de 9)

Messagepar Figaro » 06 Mai 2014 19:42

#20 Belle scène de rue!


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Nikon
Figaro

Habitué(e)
 
Messages: 138
Inscription: 03 Avr 2011 16:25
Localisation: Estrie

Re: New York 2014 (jour5 de 9)

Messagepar PointDeVue » 06 Mai 2014 23:07

Encore merci mille fois pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir à lire!

Jour 5

Très longue journée qui a commencé tôt ce matin, je suis parti à 5h30 direction pont de Brooklyn. Un incontournable à faire au moins une fois. C’est ma 3e fois à New York et je me suis enfin décidé à y aller. Je voulais y être tôt pour éviter la foule de cyclistes, piétons et jogger qui empruntent ce chemin à la vue imprenable. Des photos un peu clichées…mais bon..je me suis fais plaisir! Après un petit déjeuner à Manhattan, de retour à Brooklyn pour aller prendre une douche et me changer pour repartir ensuite vers le secteur Greenpoint à Brooklyn, où la vue est super belle sur Manhattan. Dîner dans le secteur, ensuite direction Manhattan dans le coin de l’Université Columbia. J’ai flâné un peu dans le secteur et me suis rendu à la Cathédrale Saint-John the Divine, superbe lieu très inspirant. J’aime beaucoup les églises, sans être croyant, je trouve que ce sont des lieux où la lumière a toujours quelque chose de particulier et ainsi que l’architecture. Petit verre dans un bar..ensuite souper au resto…une autre journée bien remplie! Voici les photos de ce mardi.

#21
Image

#22
Image

#23
Image

#24
Image

#25
Image


Je vous invite encore une fois pour ceux qui auraient envie de voir plus de photo, d'aller consulter l'article sur mon blog à l'adresse suivante:
http://posefoto.com/posefoto-a-new-york-2014/

Demain je vais où? Je décide toujours ça à mon réveil...c'est des vraies vacances pour moi!
PointDeVue

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1397
Inscription: 22 Juil 2011 13:59
Localisation: Québec

Re: New York 2014 (jour1 de 9)

Messagepar PointDeVue » 06 Mai 2014 23:12

JMB a écrit:Si tu passes par là, le 2785 Broadway, c'était chez nous... 1 et demi avec des charmantes coquerelles mais c'était Manhattan :D
Va prendre un verre au Underground West Ends Lounge (coin Broadway et 107) pour du bon blues ou du comedy show selon le soir.

:friends:



Tiens JMB...une petite photo spécialement pour toi!

Image

Pas la photo du siècle...c'était juste pour un souvenir pour toi!! 8-)
J'étais trop crevé de ma journée pour essayer ton petit bar..une autre fois peut être si je repasse par là!
PointDeVue

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1397
Inscription: 22 Juil 2011 13:59
Localisation: Québec

Re: New York 2014 (jour5 de 9)

Messagepar Norm » 07 Mai 2014 00:42

Je continue a me délecter de tes images :clap:
La #21 c est tout simplement malade :wow2:
Sans oublier la #16, 19 et 20 :clap:
Tes traitements sont top, je sait pas pourquois mais NewYork c est tellement N&B :love:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14035
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: New York 2014 (jour1 de 9)

Messagepar JMB » 07 Mai 2014 05:05

PointDeVue a écrit:
Tiens JMB...une petite photo spécialement pour toi!

Image

Pas la photo du siècle...c'était juste pour un souvenir pour toi!! 8-)
J'étais trop crevé de ma journée pour essayer ton petit bar..une autre fois peut être si je repasse par là!


Hey, merci mille fois pour l'attention particulière :)

l'entrée de marbre n'a pas changée et on peut même voir l'echelle de secours qui menait à mon balcon

Tes photos sont superbes et je te suits tous les jours... bonnes vacances :friends:
Olympus OM-D EM5 Mk II / Leica X1 (à vendre) / Fujifilm X20 / Nikon d7200 (à vendre)
JMB

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 254
Inscription: 10 Mar 2013 09:44
Localisation: Magog

Re: New York 2014 (jour5 de 9)

Messagepar Erick » 07 Mai 2014 05:22

très généreux de ta part j'avoir prise l'ancienne adresse de JMB en plus tu y laisse une photo de toi en reflet...c'est vraiment gentil de ta part
coté graphique la 21 est top
en tout cas tu nous donne le gout d'y être...
j'ai toujours hâte de voir la suite
Fuji X-T2 + Fujinon XF 10-24 MM F/4 R OIS - Fujinon XF 23mm f/2 R WR
Erick

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 6679
Inscription: 17 Oct 2012 11:14
Localisation: Lanaudière (près de Joliette)

Re: New York 2014 (jour5 de 9)

Messagepar Euterpe » 07 Mai 2014 05:27

Certaines prises de vues auraient mérité un grand angle ... on n'en a jamais assez dans bien des circonstances, c'est la raison pour laquelle je "traine" toujours un 17-35 f2.8 dans le sac.
Cet objectif existe pour Canon, il se trouve pas cher en usagé ... juste un idée en passant... pour ton prochain voyage :)
Hi-fi & musique : http://www.magazine-audio.com
Web photo : http://www.marcphilip.com
" La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
Euterpe

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3481
Inscription: 03 Aoû 2007 08:44
Localisation: Centre du Québec

Re: New York 2014 (jour 6 de 9)

Messagepar PointDeVue » 07 Mai 2014 23:36

Merci encore pour vos commentaires!

Euterpe a écrit:Certaines prises de vues auraient mérité un grand angle ... on n'en a jamais assez dans bien des circonstances, c'est la raison pour laquelle je "traine" toujours un 17-35 f2.8 dans le sac.
Cet objectif existe pour Canon, il se trouve pas cher en usagé ... juste un idée en passant... pour ton prochain voyage :)


Bien d'accord avec toi Euterpe! J'y songe sérieusement...ma plus petite focale est 24mm...pour le moment je dois m'en contenter!

Jour 6

Journée plus tranquille aujourd’hui. Ce matin j’ai fui un peu le bruit et les foules pour me rendre à Far Rockaway (Rockaway beach), où j’ai pris une bonne marche et respirer l’air pur en toute tranquillité. J’ai laissé mon appareil photo dans mon sac, de toute façon je ne voyais rien à prime abord qui m’inspirait. Je suis allé rejoindre Moïra dans le Queens à Flushing pour dîner avec elle…une orgie de sushis. Beaucoup d’asiatique dans ce secteur, nous sommes allés au marché et je dois vous dire que la poissonnerie est un spectacle en soit. Je n’ai pas osé prendre de photos…j’ai sentis que je n’aurais pas été le bienvenu.

Je suis ensuite parti pour Manhattan seul, direction 42e Rue, un peu à l’est de la 2e Avenue, près de la tour des nations unies. Je voulais en premier lieu assister au couché du soleil qui est sensé être spectaculaire de ce point de vue (en regardant vers l’ouest sur la 42e, le soleil apparait entre les building au bout), mais malheureusement le ciel s’est couvert de nuages. J’ai donc décidé de rester dans le coin et d’exploiter le secteur différemment. Voici le résultat:

#26
Image

#27
Image

#28
Image

#29
Image

#30
Image

#31
Image

Demain...de la pluie au programme...scène de rue...en espérant que les gens sortent leurs parapluie...
PointDeVue

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1397
Inscription: 22 Juil 2011 13:59
Localisation: Québec

Re: New York 2014 (jour 7 de 9)

Messagepar PointDeVue » 08 Mai 2014 22:11

Jour 7

Aujourd’hui…je me suis vraiment gâté, j’ai fait ce que j’aime le plus, photographier les gens dans leur milieu, de la vrai photo de rue! Le temps était idéal pour ça, pluie en avant-midi et nuageux le reste de la journée. Je me suis donc rendu là où ça grouille de monde, Wall Street et le Financial District. Je crois que personnellement je n’ai jamais passé une aussi belle journée de photo! J’ai arpenté les rues et avenues du secteur de 11h ce matin jusqu’à 15h en après-midi. Voici mes coups de coeur de la journée (pas facile de choisir):

#27
Image

#28
Image

#29
Image

#30
Image

#31
Image

#32
Image

Plus de photos disponibles ici: http://posefoto.com/posefoto-a-new-york-2014/
PointDeVue

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1397
Inscription: 22 Juil 2011 13:59
Localisation: Québec

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités