Facke... on est allé en Europe! (Fin !)

L'occasion pour les globe-trotter du forum de nous raconter en photos mais aussi en mots leurs voyages. Cette rubrique est régie par un rÚglement particulier, merci de vous y référer avant de débuter un carnet.

Facke... on est allé en Europe! (Fin !)

Messagepar MissIz » 25 Juin 2015 15:16

I'm baaaaaaaaaaaaa-aaaaack ! :wow:
Je remercie d'emblée ceux qui m'avaient gentiment conseillé des itinéraires, des lieux, des parcours, des "ànepasmanquer". J'ai relu vos messages et nous avons fait notre possible pour quitter une ville avec le sourire. Nous n'avons évidement pas tout vu, mais ce que nous avons vu, nous nous en souviendrons toujours.

Je me mets toute la pression du monde de traiter mes photos dans un temps raisonnable, le fait de créer ce carnet de voyage ajoute une ptite dose extra de motivation supplémentaire pour compléter le tout :) J'espÚre donc vos commentaires sur les moments inoubliables de ce périple de 3 semaines/3000 photos (sans compter celles au cellulaire ... ni celles de ce chum!)/3 pays/13 villes/beaucoup de marche et d'expériences, d'improvisation, de rencontres... et de satisfaction !
Je vous promets de faire mon possible pour ĂȘtre pertinente dans ce carnet, la pertinence c'est pas toujours ma force hihi! :lol:

Pour mettre ceux qui ne l'avait pas suivi dans le bain, nous avions l’itinĂ©raire suivant :
Montréal - Paris (Grand Chelem de Roland Garros) - Toulouse - Les Pyrénées - Carcassonne - Perpignan(g) - Tarragona - Barcelona - San Sebastian - Bilbao - Londres (Destination spéciale pour le spectacle de mon groupe préféré au Wembley Stadium - Qui a été annulé quelques jours avant car le chanteur s'est cassé la jambe en spectacle) - Cambridge - Amesbury (Stonehenge) - Bath - Oxford - Montréal.


Phase 1 (comme si on avait tout planifié :lol: ) : Paris
Paris a été une escale ajoutée quand nous avons eu la confirmation de l'obtention des billets pour la journée des demies-finales masculine simple à Roland Garros. Au lieu d'atterrir à Toulouse pour visiter notre ami, nous avons acheté les billets d'avion direction Charles de Gaulle. Nous avions donc 3 jours à Paris, sur le décalage horaire, dont une journée complÚte au Stade Philippe Chatrier dans Boulogne Billancourt.

1. Vol de Nuit / Lever de soleil au-dessus de l'Atlantic.
Attendre 33 ans avant de voir le soleil se lever SUR les nuages, je ne sais pas oĂč j'avais la tĂȘte!
Comme c'est pris au travers l'hublot, il y a des artéfacts un peu partout, mais tsé... :love: Image

Soirée no1 : à la Tour Eiffel, dans Trocadero.

2. Début de soirée, avant l'illumination.
Comme un sapin, ils avaient décoré la belle avec une jolie balle de tennis Roland Garros pour l'occasion !
Image

3. Paris / La Seine de nuit
(Vous ne savez pas la chance que vous avez que je vous épargne tous les marchands avec leur bébelles à vendre. Ce sont, à ce jour, les meilleurs "photobomber" que j'ai eu l'occasion de rencontrer :-P )
Image

4. Dans les pattes
Image

5. L'illumination se fait assez tard, nous avons attendus plusieurs heures dans les jardins de Trocadero pour nos photos. On a fini par se tanner et aller marcher le long de la Seine, une fois rendu (ou presque) au pied de la Tour, elle s'est illuminée. En rentrant vers le métro je me suis retournée pour la prendre avec sa réflexion dans le bassin.
Image

6. Retour en métro plus réussi que l'arrivée, je dois avouer :razz:
"Penses-tu qu'on est du bon bord?"

Image


À demain les copains :)
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... on est allé en Europe! (/Paris)

Messagepar Jeth » 25 Juin 2015 21:44

Ces photos me remémorent.mon voyage en France et que de beaux souvenirs il me reste!!! Merci...superbes ces photos!! [OK HAND SIGN]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jeth (au féminin)
Plus artiste que photographe...

Sony @77, SAL16-50mm f2.8 SSM, 18-70mm F3.5/F5.6m & 100mm F2.8 macro[/b]
Jeth

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5203
Inscription: 23 FĂ©v 2008 13:50
Localisation: Quelque part au Québec

Re: Facke... on est allé en Europe! (/Paris)

Messagepar LeDriver » 26 Juin 2015 05:15

J'aime bien la Tour Eiffel illuminée. :)
LeDriver

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4956
Inscription: 14 FĂ©v 2013 13:06
Localisation: Laval Qc

Re: Facke... on est allé en Europe! (/Paris)

Messagepar Pat747 » 26 Juin 2015 08:06

TrÚs intéressant, j'ai hate de voir la suite.

J'aime bien la Tour Eiffel illuminée, et celle avec son reflet dans l'eau. :)
Patrick Dumas
Site Web: www.patrickdumas.ca
Pat747

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2667
Inscription: 19 AoĂ» 2011 21:28

Re: Facke... on est allé en Europe! (/Paris)

Messagepar MissIz » 26 Juin 2015 14:36

Jeth, LeDriver, Pat747, merci d'ĂȘtre passĂ©, j'apprĂ©cie beaucoup vos commentaires. Ultimement ces photos vont finir dans un livre personnel, je prend note des conseils et apprĂ©ciation de chacun avant de choisir les versions finales des photos :)
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... on est allé en Europe! (/Paris)

Messagepar Pat » 26 Juin 2015 16:36

Je me disais, ils l'ont gardée en Europe :-) . J'ai bien hùte de voir la suite, le début est prométeur, j'aime bien les pattes de la tour Eiffel.
Robert Capa : « Si ta photographie n'est pas bonne, c'est que tu n'étais pas assez prÚs. »
5D mk II, 50D et quelques bidules avec des L dedans
Image
Pat

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1213
Inscription: 21 Mar 2008 08:41
Localisation: Île d'OrlĂ©ans

Re: Facke... on est allé en Europe! (/Paris)

Messagepar MissIz » 26 Juin 2015 16:42

Merci Pat, ils n'avaient pas grand chose de plus Ă  faire pour me garder. Surtout au sud de la France et en Espagne... hihih!!!
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... on est allé en Europe! (/Paris)

Messagepar X-T4 » 26 Juin 2015 20:30

Pour une fille sur le dĂ©calage, tu t'es superbement bien tirĂ©e d'affaires: j'aime chacune de ces photos, qui ont toutes leur intĂ©rĂȘt particulier. De l'avion au mĂ©tro en passant par le Trocadero, tu nous fait vivre (ou revivre, c'est selon) une destination qui ne s'oublie pas. Bravo pour cette sĂ©rie et bien hĂąte de voir le reste. :clap:
X-T4
Fujifilm X-T4, XF 16-80 mm F4
X-T4

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3460
Inscription: 27 Avr 2014 21:47
Localisation: Montréal

Re: Facke... on est allé en Europe! (/Paris)

Messagepar MissIz » 26 Juin 2015 21:15

Merci Pixou !! Bien heureuse de te lire :)
Sache qu'il y a eu plusieurs moments de ce voyage oĂč j'avais une petite pensĂ©e pour toi, du genre "Oh la belle architecture... qu'est-ce que Pixou ferait?!! " haha!

J'arrive avec ma mouture du jour, Roland Garros pour les fan de tennis. Un rĂȘve que je ne croyais jamais rĂ©aliser. En plus j'ai eu la chance de voir mon petit Djoko Ă  l'oeuvre. Mais le plus impressionnant fut le match du Français Jo-Wilfred Tsonga contre le Suisse Stanislas Wawrinka ("L'autre" Suisse comme on entend souvent, Ă  cause de la rĂ©fĂ©rence Roger Federer). Voir un Français en demie-finale (dĂ©jĂ ) Ă  Roland Garros (en plus!) c'Ă©tait Ă©lectrique. La foule n'en avait que pour leur joueur et dĂšs que l'occasion se prĂ©sentait les encouragements hurlants dĂ©ferlaient. On a adorĂ© l'expĂ©rience.
Mais torieux qu'il faisait chaud! Journée de canicule pas possible. Comme au USOpen à NY cet automne. On a pris un abonnement :lol:

7. Le Court Philippe Chatrier (Stade Principal) construit en 1928.

Image


8. Le site est vraiment bien aménagé, beaucoup de végétation, d'espace aménagés pour ceux qui ne peuvent entrer dans le stade avec des grands coussins et des écrans géants, bref c'était une belle place à prendre en photo.

Image

9.
Image

10. Le court Suzanne Lenglen (2e plus grand de Roland Garros) affiche sur tout son pourtour les plaques avec les noms des gagnants de chaque année (homme et femme). Les spectateurs peuvent aussi voir le match en cours sur le court principal en rediffusion simultanée.

Image

11. Le Philippe Chatrier vu de l'intérieur. C'est relativement un petit stade (14 911 places, par exemple le nombre de places du stade Uniprix à Montréal est de 11,700 et ce n'est pas un tournoi du grand chelem, en revanche le plus gros est celui du USOpen - Arthur Ashe 23,200 places).
Les drapeaux représentent entre autres les pays hÎtes des 4 grands chelems (USA, UK, Australie et France) ainsi que celui de la Fédération Française de tennis.

Lors du 2e match de demi-finales, celui de Murray contre Djokovic, la tempĂ©rature extrĂȘme s'est prĂ©parĂ©e Ă  se changer en orage, qu'on voit arriver au loin, avec les pieds de vent.

Image[/url]
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... on est allé en Europe! (/Paris + Roland Garros)

Messagepar bridg12172 » 26 Juin 2015 22:00

wow j'aime celle du stade avec le ciel derriĂšre :)
bridg12172

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1005
Inscription: 24 Juil 2011 19:44

Re: Facke... on est allé en Europe! (/Paris + Roland Garros)

Messagepar JardinsLeeds » 27 Juin 2015 08:06

Super série, merci de partager :)
La 2 penche Ă  drt .
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8775
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

Re: Facke... on est allé en Europe! (/Paris + Roland Garros)

Messagepar MissIz » 27 Juin 2015 08:44

Merci Bridg et Jardins, vous m'encouragez Ă  continuer les traitements! :lol:
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... on est allé en Europe! (/Paris + Roland Garros)

Messagepar MissIz » 27 Juin 2015 09:10

Pour aujourd'hui, petite balade dans les recoins incontournables de Paris!

12. En route vers la Cathédrale Notre Dame de Paris, dont la construction débuta en 1163. Nous avons fait la visite intérieure au premier plancher. Une exposition nous permet de mieux apprécier les différentes étapes de construction et les moyens employés. Pour ceux que ça intéresse je vous recommande d'en lire plus à ce sujet. Ou de la visiter si vous avez la chance. Encore par chance, une messe a été célébrée pendant que nous y étions, avec chorale, et parade des confréries.

Image

13.
Image

14.
Image

15.
Image

16. C'est mĂȘme pas un mythe, on en a mangĂ© et remangĂ© sur le pouce. Je ne pouvais pas nier alors la voilĂ ! :D
Image

17. Sur le parvis de l'Hotel de Ville, amuseur publique avec bulles géantes pour le plaisir des petits
Image

18. Ce chum qui s'amuse avec d'autres de notre espĂšce Ă  partir du Pont d'Arcole
Image
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... on est allé en Europe! (/Le Sud/Les Pyrénées)

Messagepar MissIz » 29 Juin 2015 10:02

19. Le Louvre, j'imagine qu'il n'a pas besoin de présentation :)
Image

20. Le Pont des Arts, bien que les rampes du pont aient été retirées à cause du poids des cadenas, les rampes environnantes redonnent une partie de la légende au site. Celle-ci était le long de la Seine qu'on voit au loin, tout juste avant d'emprunter le pont.
Image

21. Le Pont Neuf, le pont existant le plus ancien de Paris, traversant la Seine ( XVI-XVIIe siĂšcle)
Image


Phase 2 : Le Sud (de la France!)
AprÚs Paris le voyage nous amenait chez des amis à Toulouse, nous avons tellement visité avec eux (et mangé.. et bu... et mangé!) que nous n'avons presque pas vu Toulouse :lol: :lol: Voici les aperçus des villages aux environs des Pyrénées que nous avons eu le plaisir de découvrir! La région des Pyrénées nous a complÚtement enchantée, c'était une journée pluvieuse/orageuse, nuageuse, mais vraiment tout ce que nous avons eu la chance de voir avec nos guides privés restent dans les moments marquants de notre vie. Vous pouvez nous traiter de facilement impressionnables, allez-y :lol: :-P

Nous avons commencé notre journée à Saint-Bertrand de Comminges, dans la Haute Garonne.
Ce village d'un peu plus de 200 habitants a une histoire qui remonte Ă  avant la conquĂȘte par les Romains. Nous y retrouvons encore d'ailleurs les ruines du marchĂ© et des thermes romains sur place. Pendant le moyen Ăąge (1308) une cathĂ©drale gothique y est construite. Outre que pour le charme du village, la visite de cette bĂątisse valait vraiment le dĂ©tour!

22. L'entrée de la cathédrale de Saint-Bertrand de Comminges
Image

23. L'orgue (datant de 1535) m'a hypnotisée. Je ne saurais comment le décrire, autrement que devant une telle merveille on se sent "pic pic" en titi !! :lol:
Image

24.
Image

25. Prise de vue du village à partir des jardins entourant la cathédrale.
Image

26. Dans les rues du village
Image

27. L'entrée du village arbore encore une pierre gravée, qui annonce les taxes à payer sur les poissons vendus dans la cité. Cette photo a été prise par ce chum. Nous avons réalisés que nos photos se complétaient trÚs bien en voyage! Et notre matériel aussi, avec son petit compact on a pu prendre des photos alors que je ne pouvais apporter mon gros kit.
Image

28. Sur l'ancien site du marché romain, une vue sur la cathédrale surplombant la ville.
Image

29. Les ruines restantes du marché romain (Crédit photo ce chum!)
Image
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... on est allé en Europe! (/Le Sud - Les Pyrénées)

Messagepar Erick » 29 Juin 2015 11:12

Bon retour Miss :)

j'ai pas besoin de te demander si tu as fait un beau voyage. Juste a voir ces photos je suis sur que oui. En tout cas tes images donne le goût de voyager :razz:
Un jour surement ça va m'arriver...c'est dans mes projets futur.
Fuji X-T2 + Fujinon XF 10-24 MM F/4 R OIS - Fujinon XF 23mm f/2 R WR
Erick

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 6679
Inscription: 17 Oct 2012 11:14
Localisation: LanaudiĂšre (prĂšs de Joliette)

Re: Facke... on est allé en Europe! (/Le Sud - Les Pyrénées)

Messagepar Norm » 29 Juin 2015 13:44

HĂ©HĂ© Miss de retour au pain quotidien :wink:
Un carnet tout en lumiĂšre qu' il fera plaisir de suivre :D
Les images de Paris sont spectaculaires mais j' ai un faible pour les images de ce joli petit village :D
À suivre :)
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14024
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Facke... on est allé en Europe! (/Le Sud - Les Pyrénées)

Messagepar MissIz » 29 Juin 2015 17:01

Grand merci les gars! Oui voyage du siÚcle comme je l'ai appelé ailleurs :)
À suivre effectivement... soyez prĂȘts, j'ai aucune idĂ©e combien de photos vont aboutir ici, aprĂšs 3 semaines de voyage !
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... on est allé en Europe! (/Le Sud - Les Pyrénées)

Messagepar Paul » 29 Juin 2015 22:29

Miss je regarde tes photos avec beaucoup de plaisir et de jalousie.... J'imagine que j'aurai la chance d'y aller un jour. J'aime bien tes n&b entre autre celle avec les enfants et l' amuseurs publique. J'attend la suite :friends:
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30

Re: Facke... on est allé en Europe! (/Le Sud - Les Pyrénées)

Messagepar Skippy » 30 Juin 2015 03:32

Toujours intéressant à visionner ces photos de voyage (si on peut les qualifier ainsi), merci du partage MissIz.
Et... :clap: pour l'ensemble.
Retouches photos... Avec approbation seulement.
Mon Flickr
Skippy

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1610
Inscription: 19 Juil 2014 09:19
Localisation: St-Constant, Qc.

Re: Facke... on est allé en Europe! (/Le Sud - Les Pyrénées)

Messagepar MissIz » 30 Juin 2015 10:51

Merci polgo et Skippy, c'est vraiment gentil d'avoir laissé un ptit mot.
Vous savez, je vous souhaite Ă  tous un voyage aussi marquant et digne de vos rĂȘves les plus fous.
Il m'a fallut 33 ans (et demi!) pour y arriver et j'en rĂȘve depuis que je suis toute petite, on aurait dit que tout le monde voyageait autour de moi, sauf moi. Je suis bien heureuse de partager avec vous :)
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités