Facke... on est allé en Europe! (Fin !)

L'occasion pour les globe-trotter du forum de nous raconter en photos mais aussi en mots leurs voyages. Cette rubrique est régie par un rÚglement particulier, merci de vous y référer avant de débuter un carnet.

Re: Facke... on est allé en Europe! (London!)

Messagepar MissIz » 18 Juil 2015 12:16

Merci l'ami!!! Je prends du retard dans mes traitements... Mais je vous laisserai pas tomber haha!!
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... on est allé en Europe! (London!)

Messagepar Skippy » 18 Juil 2015 13:10

MissIz a Ă©crit:Je prends du retard dans mes traitements... Mais je vous laisserai pas tomber haha!!

J'espÚre, surtout que la narration est aussi intéressante que les photos. :clap:

Du talent Ă  revendre la petite. :D
Retouches photos... Avec approbation seulement.
Mon Flickr
Skippy

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1610
Inscription: 19 Juil 2014 09:19
Localisation: St-Constant, Qc.

Re: Facke... on est allé en Europe! (London!)

Messagepar GĂ bĂŽ » 18 Juil 2015 19:19

MissIz,

j'ai bien aimé te suivre dans ce voyage, mais vraiment tes shots de l'Angleterre sont vraiment hot! Gros coup de coeur pour #123 et #129. Je suis resté accroché! La garde royale: ça brille, la pdc est top, les perspectives accrochent le regard.

Encore svp...
Gabriel

T3i, Kit lens, Canon 50mm 1.8, ÎŁ50-150 2.8 OS, Canon 430EXII

Flickr
GĂ bĂŽ

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 83
Inscription: 06 Mar 2015 21:16
Localisation: Saint-Bruno-De-Montarville

Re: Facke... on est allé en Europe! (London!)

Messagepar JardinsLeeds » 19 Juil 2015 05:03

Toujours aussi passionnant Ă  suivre.
Le Guggenheim, magnifique :clap:
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8775
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

Re: Facke... on est allé en Europe! (London!)

Messagepar MissIz » 19 Juil 2015 10:14

Merci Skippy, Gabo et JardinsLeeds :)

J'avoue que nous étions un brin dépourvu de plan pour Londres.
Vu la cancellation du spectacle on avait notre journée et soirée complÚte à combler !
On ne savait pas combien de temps on serait ici avant d'aller rejoindre notre ami à Cambridge, ni ce que nous avions envie de voir, pis nos pattes en avaient marché un grand coup en 2 semaines !! Finalement on a marché en sale encore :lol:

Alors aprĂšs notre aventure au palais et ses environs, nous avons visĂ© Picadilly, oĂč nous avons rechargĂ© notre ptit corps avec un 3e grand cafĂ©.
...Étape essentielle avant la suite...Souvenons-nous des aventures Ă  l'auberge de jeunesse et l'arrivĂ©e tardive Ă  Londres la soirĂ©e juste avant ! :D

Alors dans l'ordre si je me souviens bien (honnĂȘtement 3 cafĂ©s c'Ă©tait encore bien peu pour mon Ă©tat haha!), nous avons montĂ© vers Picadilly, dans le West End, qui est le royaume des grandes boutiques, des clubs branchĂ©s, des hĂŽtels luxueux, bref. Personnellement j'avais beaucoup plus d'intĂ©rĂȘt Ă  visiter les recoins sombres et louches de cette ville, c'est cette histoire de Londres qui m'allume depuis ma jeunesse. Mais pour le bien de ce carnet je vous amĂšne dans Picadilly en premier :D

131. Une pieuvre de riche
Image

132. Arrivés à Picadilly Circus, l'équivalent du Time Square de NY (à ce qu'on dit, mais on ne m'a pas convaincu... Suis-je rendue une touriste blasée :o )
Image

133. Escapade dans le Quartier Chinois. La pieuvre dans la vitrine c'Ă©tait rien finalement !
Image

134. Vous voyez ce que je veux dire :lol:
Image

135.
Image

AprĂšs voir tournĂ© en rond pendant loooooooongtemps avec notre map de touriste, recherchant frĂ©nĂ©tiquement l'entrĂ©e du British Museum, nous avons finalement trouvĂ©. Ce MusĂ©e a Ă©tĂ© ouvert il y a 262 ans! Nous n'avions pas comme but la visite des musĂ©es lors de la planification de ce voyage, sauf qu'Ă  NY non plus et au final un de nos plus vif souvenir restera le MusĂ©e d'histoire naturelle avec ses dinosaures (pour ceux qui se souviennent!) Alors on s'est dit qu'on pourrait au moins aller voir les momies au British Museum. À Londres l'entrĂ©e des musĂ©es est gratuite. Deux fous tsĂ©. Finalement on y serait encore tellement c'est immense et impressionnant. Des expositions sur l'Égypte, la MĂ©sopotamie, le Japon, les Romains et les Grecs... vraiment nous Ă©tions sans mots.

Je ne pensais jamais voir autant de momies dans ma vie.
Des sarcophages, des trĂ©sors, des statues qui ornaient l'entrĂ©e des tombeaux, directement dĂ©robĂ©s Ă  ce peuple qui serait probablement ma rĂ©fĂ©rence si j'avais Ă  en identifier un qui porte un soin dĂ©mesurĂ© au bien-ĂȘtre de ses morts...
Nous avons tout scrutĂ©, nous avons vu la Rosetta Stone, nous avons eu Ă  1 cm du nez des sarcophages encryptĂ©s de hiĂ©roglyphes, et au travers de ces heures (probablement 3 ou 4 heures qui sont passĂ©es comme un Ă©clair) la seule impression qui me restait c'Ă©tait "Wow c'est malaaaaaaaaade. Mais ça n'a TELLEMENT pas d'affaire ici." Un gros gros inconfort. Jusqu'Ă  quel point avons-nous besoin de s'approprier les trĂ©sors des autres cultures pour mieux les comprendre... Bref, je ne veux pas vous assommer de reliques de musĂ©e (Nous avons pris des photos comme un enfant prend des bonbons Ă  1cent pour 5$!) mais je vous en montrerai quand mĂȘme quelques unes, parce que wow!

136. L'entrée principale donne sur une immense cour intérieure, dont l'architecture donne déjà le ton à tout ce qui suivra!
Image

137. La salle 1 - Enlightment - est celle qui renferme en 7 sections distinctes (Religion et rituel, Échange et DĂ©couverte, La naissance de l'archĂ©ologie, Histoire de l'Art, Classification, histoire naturelle et dĂ©chiffrage des anciens scriptes) des objets de collection qui dĂ©montrent la comprĂ©hension de notre monde en 1680-1820. Elle nous a Ă©tĂ© prĂ©sentĂ© comme la meilleure Ă  visiter Ă  premier puisqu'elle est bien reprĂ©sentative des dĂ©buts du musĂ©e.

Image

138.
Image

139. On poursuit vers la MĂ©sopotamie (Boeuf en Cuivre, 2600 avant JC!) DĂ©couvert en 1923 au Temple of Ninhursag, Tell al-'Ubaid, Iraq du Sud.
Image

140. L'Égypte
Image

141. Scusez les reflets sur le verre.. et les millions de visiteurs :)
Image

142.
Image

143.
Image

144.
Image

145.
Image

146.
Image

147. Le Japon ! Des salles présentant des oeuvres de 5000 BC jusqu'à présent. Facke les armures de Samouraï cÎtoient Hello Kitty !
Image

148.
Image

149. Les couloirs et grands escaliers sont tout aussi intéressants que les salles d'exposition.
On a trippé à scruter ces oeuvres en petites tuiles céramique!
Image

150. Une ptite derniĂšre ;)
Image
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... on est allé en Europe! (London!)

Messagepar Pat747 » 19 Juil 2015 10:29

Ça me rappelle mon passage Ă  Londres il y a quelques annĂ©es. J'avais beaucoup aimĂ© le British Museum. Et j'ai eu aussi de la difficultĂ© Ă  trouver l'entrĂ©e. :wink: .

Encore une fois, trÚs belle série sur ton voyage. :good:
Patrick Dumas
Site Web: www.patrickdumas.ca
Pat747

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2667
Inscription: 19 AoĂ» 2011 21:28

Re: Facke... on est allé en Europe! (London!)

Messagepar FrancoisM » 19 Juil 2015 11:03

Je comprends ta vision MissIz, mais quand tu vois ce qui s'est passé au Caire lors du printemps arabe, lorsque tu vois ce que les barbares de Daesh font du patrimoine de l'Humanité, je me dis qu'au moins les oeuvres hébergées dans ces musées seront préservées pour les générations futures.

Un mal pour un bien en quelque sorte :)

F.

MissIz a écrit:la seule impression qui me restait c'était "Wow c'est malaaaaaaaaade. Mais ça n'a TELLEMENT pas d'affaire ici." Un gros gros inconfort. Jusqu'à quel point avons-nous besoin de s'approprier les trésors des autres cultures pour mieux les comprendre...
Square Format Lover
FrancoisM

Avatar de l’utilisateur
Ça commence Ă  ĂȘtre sĂ©rieux
 
Messages: 563
Inscription: 02 Juil 2010 09:10
Localisation: Shannon

Re: Facke... on est allé en Europe! (San Sebastian!)

Messagepar FrancoisM » 19 Juil 2015 11:06

Je suis trÚÚÚÚÚÚÚs déçu par cette image !

Normalement, les présentatrices de ce genre de reportages/émissions sont en ti bikini :youpiii:

F.

MissIz a Ă©crit:108. Y vente ;)
Square Format Lover
FrancoisM

Avatar de l’utilisateur
Ça commence Ă  ĂȘtre sĂ©rieux
 
Messages: 563
Inscription: 02 Juil 2010 09:10
Localisation: Shannon

Re: Facke... on est allé en Europe! (London!)

Messagepar MissIz » 19 Juil 2015 18:25

Merci François, je comprends ton point de vue, tu n'as pas tort. Effectivement il faut protéger ces trésors... Mais tsé.. pauvres morts qui se font prendre en photos à la journée longue... :sniff:

Pour ce qui est de la prĂ©sentatrice, on est pas abonnĂ© au mĂȘme canal Évasion :-P
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... on est allé en Europe! (London!)

Messagepar Vincent87 » 20 Juil 2015 20:29

Woiwe :drool:

Quel beau carnet de voyage. Ça te fera un tas de belles photos en souvenir qui en passant, sont vraiment belles. Ça fait rĂȘver de voir tout ça. Un jour je me dis... un jour!
:clap:
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben lĂ  ça reste une question d’interprĂ©tation et de goĂ»t » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1752
Inscription: 25 Oct 2011 06:38
Localisation: Saguenay

Re: Facke... on est allé en Europe! (London!)

Messagepar bridg12172 » 20 Juil 2015 20:53

c'est magnifique ... je regarde tes photos et mon cerveau imagine un voyage familiale avec mes 3 enfants :0 ... je suis pas sure qu'ils marcheraient autant ! Je vais me contenter de suivre tes photos de voyages c'est juste fou comme c'est beau j'ai oublier mes coup de coeur car j'en ai trop !!!
bridg12172

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1005
Inscription: 24 Juil 2011 19:44

Re: Facke... on est allé en Europe! (London!)

Messagepar MissIz » 21 Juil 2015 11:28

Merci Vincent et Bridg ! :)
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... on est allé en Europe! (London!)

Messagepar Norm » 22 Juil 2015 19:02

Tellement intéressant a suivre :good:
Ceci dit je partage la répulsion de "ce chum" pour la vitrine :beuhaaa:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14045
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Facke... on est allé en Europe! (London!)

Messagepar MissIz » 22 Juil 2015 20:01

Norm a écrit:Tellement intéressant a suivre :good:
Ceci dit je partage la répulsion de "ce chum" pour la vitrine :beuhaaa:


Hahah Norm ! On a de loin préféré la gastronomie Espagnole ! Au moins ils ont a la décence de faire frire la chose avant de nous la servir !! :lol:
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... on est allé en Europe! (White Chapel!)

Messagepar MissIz » 22 Juil 2015 21:01

Notre périple à Londres n'était pas encore terminé!!
Nous avions deux missions :
Trouver Brick Lane et y manger le meilleur Curry du mooooooooooonde (Selon des amis, collùgues de travail, guide touristique... et mon ORL natif de l'Angleterre !) et... trouver Jack l'Éventreur ! (Aucune lien, apparemment, mais attendez.... :wink: )

Nous avions donc passé des heures au Musée, nous en sortions un peu comme sur une autre planÚte.
Direction Brick Lane, en métro parce que les pieds se peuvent pu.

151. En direction du métro, pour faire différent vu que tous connaissent la couleur typique de ces cabines!
Image

152. (pas prise sur ce chemin, mais j'adore la toune de Gerry Rafferty!)
"Winding your way down on Baker Street
Light in your head and dead on your feet
Well, another crazy day
You'll drink the night away
And forget about everything..."

Image

153. Au final on sort du métro pour Brick Lane et.... on se trouve dans White Chapel.
LE White Chapel.
Celui des ruelles et des quartiers douteux du Londres fin 1800. Je m'en rends pas tout à fait compte, je pense encore à ce curry si prometteur... alors on déambule...
Image
154.
Image

155.
Image

156.
Image


157. On passe devant un pub de "locals" (lire ici en anglais... pas dans le sens péjoratif, juste dans le sens... les locaux et non pas les touristes fréquentent cet endroit)
Image


158. On y entre et tout en consultant le menu pour prendre un verre dans un "pub de locals" avec des "Anglaisunpeumaganésaccotésaubar" on se rend compte que le menu est bourré de douze milles versions de curry.
"Chéri, jpense qu'on va manger ici, ça a l'air pas pire leur spécialité... le curry..."
Image

159. Caline c'tune vieille place, avec du vieux monde...

Image

160. ChĂ©ri a envie de pipi : "Ce chum, j'ai comme un drĂŽle de feeling, je pense qu'on est dans une place en lien avec Jack L'Éventreur, veux-tu lire la pancarte au mur en allant aux toilettes??"
Ce chum prend une photo pour cette copine :
Image

Moi : :gnarkgnark:

161.
On DoubleCurry, Vraiment sa réputation est PLEINEMENT méritée.
On rencontre des Suédois avec qui on placotte ( de Hockey!) car ils sont curieux de nos connaissances de la ville et veulent des conseils (pauvres eux!) on finit par rire beaucoup et parler en Anglais, leur expliquer la particularité du Québec DANS le Canada...
ET on se renseigne au bar sur le fait qu'on est direct dans la place qui peut nous en dire plus sur Jack L'éventreur, histoire qui m'a fascinée depuis toujours.
Finalement, notre reste de soirĂ©e se dessine facilement puisqu'un des clients est en fait un guide d'un tour guidĂ© sur Jack L'Éventreur. Et il est lĂ .
(Et devinez c'est qui sur la photo 158 :lol: :youpiii: )

On lui achÚte des billets. Pour ma part, vu ma passion pour le macabre, je considÚre cette option un pas pire substitut pour le "pas de show" de mon groupe préféré. J'ai tellement lu sur cette histoire...

Nous voilĂ  donc partis pour la soirĂ©e avec un guide beaucoup trop passionnĂ©, au travers des recoins (que j'anticipais tant!!) de White Chapel (que je ne pensais jamais visiter!) sur les lieux oĂč les corps ont Ă©tĂ© retrouvĂ©s, dans les pas des enquĂȘteurs qui ont couvert cet histoire, dans les lieux mythiques que ma tĂȘte s'Ă©tait imaginĂ© des millions de fois, les pavĂ©s de pierre, les ruelles, les trous infĂąmes. Bref. J'Ă©tais Ă  deux heures de cocher un item de mon bucketlist, traitez-moi de freak ! :lol:

Notre guide Ă©tait parfait.
Il s'est Ă©lancĂ© dans cette ruelle bordant le pub oĂč nous avions "curry-Ă©" quelques minutes plus tĂŽt et j'en ai profitĂ© pour snapper cette image, qui fait TANT mon bonheur ! TsĂ© le feeling de mettre une image sur notre imaginaire... ouais :D

Image

Je vous laisse savourer mon bonheur, promis que je reviens bientĂŽt avec la suite :)
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... on est allé en Europe! (White Chapel!)

Messagepar Skippy » 23 Juil 2015 15:06

Histoire intĂ©ressante que tu nous conte lĂ , n'empĂȘche que mon cdc va Ă  la #151 que je trouve magnifique, comme quoi l'oeil du photographe averti sait voir et saisir l'occasion. J'aime bien aussi celle de Jack.
Ce qui n'enlÚve rien au reste de cette série qui nous fait voir un coté moins connu de ce Londres d'un autre temps.

Merci pour ce magnifique partage. :friends:
Retouches photos... Avec approbation seulement.
Mon Flickr
Skippy

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1610
Inscription: 19 Juil 2014 09:19
Localisation: St-Constant, Qc.

Re: Facke... on est allé en Europe! (White Chapel!)

Messagepar clic » 23 Juil 2015 15:24

Vraiment super. Je n'Ă©cris pas souvent, mais je viens toujours voir tes photos (Et mĂȘme Ă  plusieurs reprises)

Mon CDC va Ă  la 161...On se croirait dans un film. :)
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17427
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Facke... on est allé en Europe! (White Chapel!)

Messagepar MissIz » 23 Juil 2015 20:46

Merci Skippy et clic, ça fait vraiment plaisir à lire :)
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... on est allé en Europe! (White Chapel!)

Messagepar Norm » 23 Juil 2015 22:53

Moi aussi je trippe sur la 151, une "street shot" trÚs a mon goût :good:
Fascinant l histoire de Jack l.Ă©ventreur :D
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14045
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Facke... on est allé en Europe! (White Chapel!)

Messagepar JardinsLeeds » 24 Juil 2015 05:17

Toujours aussi agréable à regarder :clap: :clap:
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8775
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité