Les Zitaliens en cavale (17 de 17)

L'occasion pour les globe-trotter du forum de nous raconter en photos mais aussi en mots leurs voyages. Cette rubrique est régie par un règlement particulier, merci de vous y référer avant de débuter un carnet.

Re: Les Zitaliens en cavale (9 de 17)

Messagepar Skippy » 12 Nov 2016 11:51

Un vrai délice pour l'oeil. Merci. :good:
Retouches photos... Avec approbation seulement.
Mon Flickr
Skippy

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1610
Inscription: 19 Juil 2014 09:19
Localisation: St-Constant, Qc.

Re: Les Zitaliens en cavale (9 de 17)

Messagepar Pierre L » 12 Nov 2016 11:59

C'est je que j'aime des forums je me répète peut-être pouvoir voir des endroits que je ne verais peut-être pas autrement encore mieux quand c'est bien fait, merci du partage.
Canon Rebel EOS T3
Zoom 75-300mm Canon
Trépied Henry
Pierre L

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 142
Inscription: 18 Déc 2013 16:06
Localisation: Gatineau

Re: Les Zitaliens en cavale (10 de 17)

Messagepar PointDeVue » 13 Nov 2016 23:12

Encore quelques photos de Florence...

#46 Photo prise à partir de la Piazzale Michelangelo...la montée est longue pour s'y rendre mais la vue qu'on a sur place valait l'effort! On peut apercevoir sur la photo 5 des 8 ponts...dont le fameux Ponte Vecchio.
Image
#47 La magnifique cathédrale Santa Maria del Fiore (Duomo) et son Campanile.
Image
#48 En traversant le Ponte alle Grazie, difficile de ne pas se laisser tenter avec ce beau reflet miroir sur l'Arno
Image
#49 L'immense Piazzale...avec les rayons du soleil couchant.
Image
#50 Beau couple asiatique en pleine session photo à la Piazza della Signora
Image
PointDeVue

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1397
Inscription: 22 Juil 2011 13:59
Localisation: Québec

Re: Les Zitaliens en cavale (10 de 17)

Messagepar isalaf » 13 Nov 2016 23:24

Michel, je viens de passer au travers ton superbe carnet, et ouf!!! Les coups de coeur sont nettement trop nombreux pour être énumérés, tu excelles autant en paysages, en scènes urbaines qu'en portraits de rue... Wow!
Les scènes magnifiques sont toutes rendues avec talent! Un énorme merci pour ce beau partage, en images et en mots, vraiment! :clap: :titefleur:
Isabelle
Canon 5D MKIII
35mm f1.4 - 50mm f/1.4 - 85mm f/1.8 - 100mm f/2.8L IS
http://www.isalafphoto.com
https://www.facebook.com/pages/Isalaf-P ... 6783572813
isalaf

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 7596
Inscription: 10 Mai 2010 21:42
Localisation: Ste-Marthe-sur-le-Lac

Re: Les Zitaliens en cavale (10 de 17)

Messagepar clic » 14 Nov 2016 06:18

Je suis toujours ton carnet avec beaucoup d’intérêts. J'adore tes prises. Merci de nous faire partager ce magnifique voyage.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17244
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Les Zitaliens en cavale (10 de 17)

Messagepar Jean-Max » 14 Nov 2016 12:27

Salut Michel,

Ton carnet de voyage est superbe! Ça donne le goût de repartir!

Bravo :clap:
Jean-Max anciennement BeaverQc
https://www.flickr.com/photos/jean-max/
Jean-Max

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2576
Inscription: 29 Mar 2010 19:57
Localisation: Laval

Re: Les Zitaliens en cavale (11 de 17)

Messagepar PointDeVue » 14 Nov 2016 14:12

Sienne
Le centre historique de Sienne vaut vraiment le détour. Un petit conseil, entrez par le nord de la ville, stationnement facile à la gare de train et accès rapide au centre historique via les escalateurs du nouveau centre d’achat, ça vous évite une longue montée. Allez prendre l’apéro à La Piazza del Campo en forme d’enceinte où a lieu chaque année une course de chevaux. Prenez le temps d’errer dans les petites rues, pleins de trésors cachés.

#51 En prenant le temps de fouiller dans les petites rues adjacentes...on trouve des petits trésors cachés.
Image
#52 Ce prêtre avec sa grande soutane blanche ne passait pas inaperçu.
Image
#53 Juste comme je passais, cette religieuse est sortie sur le perron de sa porte quelques secondes pour ramasser ce panier en osier. Bon timing pour une photo.
Image
#54 La fameuse Piazza del Campo. J'aurais ben aimé avoir un fisheye ou un UGA pour vous montrer une meilleure vue d'ensemble.
Image
#55 Une autre petite rue dans le centre historique. J'aime beaucoup cette photo.
Image
PointDeVue

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1397
Inscription: 22 Juil 2011 13:59
Localisation: Québec

Re: Les Zitaliens en cavale (11 de 17)

Messagepar Ladi Di » 14 Nov 2016 22:18

:superbe: :wow2: j'adoooore :good:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Les Zitaliens en cavale (12 de 17)

Messagepar PointDeVue » 15 Nov 2016 09:33

La Spezia
Après plusieurs jours passés en Toscane, on s’est dirigé vers La Spezia (région de Ligurie), très belle ville portuaire tout près des Cinque-Terre. Nous avons loué une belle petite maison à flanc de montagne avec une superbe vue sur la baie.

#56 À notre arrivée, après s'être installé dans notre nouvelle demeure, je suis sorti dehors au couché du soleil pour prendre cette photo. Pas de trépied (j'en avais pas apporté)...j'ai réussi à faire quand même une pas pire photo.
Image
#57 Ce matin là je me suis levé très tôt pour assister au levé du soleil. Photo somme toute assez semblable à la précédente, lumière différente...mais avec un souvenir qui restera imprégné tout ma vie. Imaginez, vers 7h….à la fin du levé du soleil, tout était paisible…pas un bruit…lorsque tout d’un coup tous les clochers d’églises des environs se sont mis à sonner à l’unisson et les coqs se sont même mêlés de la partie. Ça été un moment magique…j’en avais des frissons (petite tranche de vie ici).
Image
#58 J'ai vu souvent ce genre de scène là...mais chaque fois il y avait un petit quelque chose de différent. Ici c'est la lumière qui a surtout attiré mon oeil.
Image
#59 À la marina, en attente du départ pour notre excursion pour les Cinque-Terre.
Image
#60 Photo de la baie de la Spézia, prise lors de notre départ en bateau pour notre excursion.
Image
PointDeVue

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1397
Inscription: 22 Juil 2011 13:59
Localisation: Québec

Re: Les Zitaliens en cavale (12 de 17)

Messagepar Norm » 15 Nov 2016 19:28

Que des bravo pour ces dernières séries et particulièrement les N&B :youpiii:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Les Zitaliens en cavale (12 de 17)

Messagepar Erick » 15 Nov 2016 21:28

Méchant beau voyage :drool: de belle photo et de belles scènes vie que tu nous montres ici. Comme on dit, ça donne le gout :)

je dois avouer que la 53 est vraiment bien capter et tu me gâte avec tes N&B :friends:
Fuji X-T2 + Fujinon XF 10-24 MM F/4 R OIS - Fujinon XF 23mm f/2 R WR
Erick

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 6679
Inscription: 17 Oct 2012 11:14
Localisation: Lanaudière (près de Joliette)

Re: Les Zitaliens en cavale (13 de 17)

Messagepar PointDeVue » 16 Nov 2016 13:03

Cinque-Terre
J’avais tellement hâte de visiter cet endroit et je n’ai pas été déçu. Les photos que j’avais vues sur le web rendaient justice à la beauté de cette région. La région est composée des 5 villages suivants d’ouest en est : Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. Un bateau est disponible à partir de La Spezia pour accéder aux villages (à l’exception de Corniglia) et c’est ce que nous avons fait pour nous rendre à Monterosso. Au retour, nous avons alterné entre le bateau et le train. Il faut être en forme pour visiter cette région, surtout pour accéder à Corniglia, où à la sortie du train, une longue marche vous attend et un très….mais très long escalier à monter (570 marches environ!!).


#61 Ma vue préférée à partir du bateau, Riomaggiore.
Image
#62 Des parasols colorés, un mur texturé...une corde à linge et des gens attablés à des bistro...quoi demander de mieux! Photo prise à Vernazza, tout près de la marina.
Image
#63 Des gens assis sur un banc et qui discutent entre eux...genre de scène que j'aime bien photographier.
Image
#64 Nous étions à Vernazza et venions tout juste de terminer notre apéro (ben oui encore!!), lorsque j'ai fait remarquer à mes soeurs ces gens qui dormaient sur la plage. Et là...j'ai entendu un t'es pas game!!....Vous devinez la suite.
Image
#65 Des touristes pendant la pause cellulaire et gelato. Encore à Vernazza je crois...
Image

D'autres photos demain de Cinque-Terre.
PointDeVue

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1397
Inscription: 22 Juil 2011 13:59
Localisation: Québec

Re: Les Zitaliens en cavale (13 de 17)

Messagepar MissIz » 16 Nov 2016 13:23

Je continues de revenir régulièrement sur ce carnet, il sent bon, il est chaud, il est beaaauu...!
Vraiment je te re-re-remercie de nous gâter avec ces prises de ces multiples destinations Michel.

61 me rappelle des scènes "WOW" de notre voyage en Europe.
C'est en visitant avec les différents moyens de transport qu'on se rend compte que ça ne vaut pas la peine de ranger le kodak parce qu'il y a toujours quelque chose de beau qui nous surprend. Merciii !
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Les Zitaliens en cavale (14 de 17)

Messagepar PointDeVue » 17 Nov 2016 15:49

Merci tout le monde de suivre ce carnet et pour vos commentaires. C'est vraiment très apprécié! Ça achève bientôt!
Voici donc la suite pour Cinque-Terre...

#66 Ici on voit le proéminent cap et la baie de Manarola. Photo prise de l'autre côté de la baie, dans le cap qui lui fait face.
Image
#67 La baie de Monterosso en fin de journée, avec une lumière plus douce et chaude.
Image
#68 Sur la plage à Monterosse. Je fais souvent du N&B mais rarement pour du paysage...mais je trouvais ici que la scène ici était propice pour du N&B.
Image
#69 Cette sympathique dame dans sa belle robe du dimanche réparait sa porte à grand coup de marteau! Prise à Riomaggiore en fin de journée.
Image
#70 Prise à bord du bateau, un peu avant d'arriver à Riomaggiore
Image
PointDeVue

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1397
Inscription: 22 Juil 2011 13:59
Localisation: Québec

Re: Les Zitaliens en cavale (14 de 17)

Messagepar Michael Ouellet » 17 Nov 2016 16:22

Toujours de très belles photos!
Drôle de coïncidence, Unsplash Instant vient de me faire apparaître une photo du même sujet que ta 66.
Unsplash Instant

Mais la tienne est vraiment plus belle!
:good:
Michael Ouellet
Faisons Vivre la Beauté du monde
Que la lumière soit avec vous... :-)
Site WEB : http://www.PhotographieMichaelOuellet.volcan.ca
Model Mayhem : http://www.modelmayhem.com/376218
Facebook : https://www.facebook.com/PhotographieMichaelOuellet
Michael Ouellet

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3623
Inscription: 14 Aoû 2009 06:08
Localisation: Ville de Québec

Re: Les Zitaliens en cavale (15 de 17)

Messagepar PointDeVue » 18 Nov 2016 11:20

Viareggio - Carrara
Pendant notre séjour en Ligurie, sur notre chemin nous sommes arrêtés dans ces deux villages de Toscane. Le premier, Viareggio, ville balnéaire avec 10 km de plage était une demande spéciale d’une de mes sœurs qui voulaient voir des statues de bronze d’un artiste (Libero Maggini) qui sont exposées sur le brise-lame à l’écart de la plage. Carrara est une ville qui possède des impressionnantes carrières de marbre exploitées depuis l’époque romaine. Une visite peu dispendieuse qui valait le coup d’œil!

#71 L'une des cinq statue installées sur la digue...avec vue sur la mer de Ligurie
Image
#72 J'aurais bien aimé photographier les cinq statues, mais deux d'entre elles étaient occupées par des gens qui s'appuyaient dessus pour profiter du soleil...et ils n'avaient pas ben l'air à vouloir se tasser le temps de quelques clichés.
Image
#73 L'impressionnante montagne de marbre blanc.
Image
#74 Sur l'un des pics de cette montagne on voit une immense citerne.
Image
#75 Ceci n'est qu'une petite partie de la carrière.
Image
PointDeVue

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1397
Inscription: 22 Juil 2011 13:59
Localisation: Québec

Re: Les Zitaliens en cavale (15 de 17)

Messagepar Skippy » 18 Nov 2016 11:54

De magnifiques photos, toujours aussi intéressantes. :drool: ... Merci.
Retouches photos... Avec approbation seulement.
Mon Flickr
Skippy

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1610
Inscription: 19 Juil 2014 09:19
Localisation: St-Constant, Qc.

Re: Les Zitaliens en cavale (15 de 17)

Messagepar X-T4 » 19 Nov 2016 10:08

Je suis vraiment impressionne par la qualité de ton carnet de voyage. Toutes tes photos sont recherchées, nettes, composition impeccable.

#13, 15 et 23 seraient mes CDC je crois, avec la #23 comme vraiment ma préférée pour la lumière dont l'effet s'apparente à une toile claire-obscur style Rembrandt (hé hé pas rien quand même!)

Bravo pour l'ensemble de l'oeuvre :superbe:
X-T4
Fujifilm X-T4, XF 16-80 mm F4
X-T4

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3460
Inscription: 27 Avr 2014 21:47
Localisation: Montréal

Re: Les Zitaliens en cavale (16 de 17)

Messagepar PointDeVue » 19 Nov 2016 10:22

Lucca
Ville fortifiée tout près de Pise. On a tous vraiment aimé cet endroit, paisible, pratiquement tout le monde se promène à vélo. Nous n’avions pas beaucoup de temps cette journée car nous avions beaucoup de route à parcourir. Nous y avons passé un bon deux heures. J’y retournerai un jour c’est certain!

#76 Un monsieur attablé à un café qui lit son journal, scène classique pour du N&B.
Image
#77 Grande conversation entre ces deux jeunes monsieurs ;-)
Image
#78 Rayon de soleil, beau mur texturé coloré, un vieux vélo...et un pigeon...bon timing!
Image
#79 Des vélos y'en avait vraiment partout!
Image
#80 En sortant des fortifications, de retour vers le stationnement il y avait ce beau petit sentier.
Image
PointDeVue

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1397
Inscription: 22 Juil 2011 13:59
Localisation: Québec

Re: Les Zitaliens en cavale (17 de 17)

Messagepar PointDeVue » 20 Nov 2016 14:16

Pise, Piombino
Il fallait bien arrêter à Pise pour voir la fameuse tour! Est-ce qu’elle est vraiment si penchée? Oh que oui…c’est impressionnant à voir sérieusement! Ne vous inquiétez pas, je vous ai épargné la fameuse photo où on pousse sur la tour…y’en avait déjà assez de même qui le faisait. On en a profité pour manger un petit lunch, sandwich et bouteille de vin, en observant les autres touristes jouer aux ingénieurs ;-)
Piombino….en fait on a choisi cette destination seulement pour aller visiter l’île d’Elbe…ce que l’on n’a pas fait finalement. Prix exorbitant pour la traversé avec une voiture et 4 passagers. Nous sommes allés nous reposer à une petite plage en pleine nature tout près de la ville (Barrati Beach). À Piombino, j’ai assisté à un des plus beaux couchés de soleil de ma courte vie…ok…de ma vie!

#81 On en peut pas aller à Pise et ne pas photographier la fameuse tour! Elle vaut tout de même le détour.
Image
#82 Le Battistero di San Giovanni à la Piazza del Duomo.
Image
#83 Baratti Beach, une plage en peine nature avec les immense pin parasol. On retrouve beaucoup cet arbre le long de la côte ouest de l'Italie.
Image
#84 L'hôte chez qui nous demeurions nous avait suggéré d'aller faire un tour au Vista del Canale da Piazza Bovio, d'où la vue sur la mer était la plus belle de l'Italie. Avec un couchée de soleil majestueux en prime! La photo a à peine été retouchée...juste débouché les tons foncés, aucun ajustement sur les couleurs.
Image
#85 Petite rue adjacente tout près du Vista del Canale da Piazza Bovio.
Image


Voilà...c'est ici que se termine mon carnet de voyage! Merci tout ceux et celles qui l'ont suivi!! Ci Vediamo!
PointDeVue

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1397
Inscription: 22 Juil 2011 13:59
Localisation: Québec

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités