Ladi Di au Cambodge 18-19 et 20 le Baphûon

L'occasion pour les globe-trotter du forum de nous raconter en photos mais aussi en mots leurs voyages. Cette rubrique est régie par un règlement particulier, merci de vous y référer avant de débuter un carnet.

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 4/20

Messagepar Ladi Di » 25 Jan 2017 03:14

Jour 4

En route pour la visite des pagodes Chua Thay alias Thien Phuc Tu située à 30km au sud-ouest du centre de Hanoï
Le village est tellement charmant que certaines scènes du film Indochine y ont été tournées. Devant le complexe, un petit lac bordé de maisons multicolores et de terrasses de cafés et marchands de souvenirs avec un joli petit pagodon et deux ponts couverts en dos d’âne, une rareté au Vietnam.
#47
Image
Chanceux, c’était jour de marché au village, avant de visiter la pagode, notre guide nous a fait déambuler dans les petites rue jusqu’au marché…..
#48
Image

#49 Salon de coiffure et barber shop
Image

HOLALA à voir absolument….d’ailleurs, tous les marchés que j’ai visité ont été mes coups de cœur, il y en a partout et ils sont tous différents. Toutefois, ils ont tous en commun le fait que la marchandise est vendue majoritairement par des femmes.

#50 Profession boucher
Image

#51 Profession marchande de légumes
Image

#52
Image

#53 Transaction de vente de poulet
Image

#54 Croqués sur le vif, deux portraits

Image
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 4/20

Messagepar sebas1430 » 25 Jan 2017 20:29

Merci de nous partager ces belles captures, vraiment de toute beauté :clap: J'admire que ce soit très diversifié comme photos et sujets, mais toutes bien réalisées.
Fuji X-S10
Samyang 12 f2 | Sigma 18-50 f2.8 | TTArtisan 27 f2.8 | TTArtisan 40 f2.8 macro | Sigma 56 f1.4 | Fuji 70-300 f4-5.6
http://www.sgirard.net | http://www.flickr.com/photos/sgirard/
sebas1430

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1110
Inscription: 18 Sep 2010 09:09
Localisation: Brossard

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 4/20

Messagepar devinci » 25 Jan 2017 22:32

Merci de nous partager vos belles images de votre voyage. :)
Nikon,Nikkormat,Nikkor,Sigma,Nisi,Lee,B+W,Cactus,Pluto..... plein d'équipements utiles et inutiles
devinci

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 85
Inscription: 05 Mai 2009 20:10
Localisation: Vallée de la Matapédia

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 4/20

Messagepar Paul » 25 Jan 2017 22:34

Un reportage photos de voyage de cette qualité :wow: ça me rend jaloux et envieux . Je doute de pouvoir un jour me rendre dans ce beau pays . En attendant je continue de me régaler en appréciant ton beau travail. Bravo Ladi Di. :clap: :clap: :good:
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 4/20

Messagepar clic » 26 Jan 2017 19:12

J'aime beaucoup ces visages sur la 54 . Le traitement N&B va très bien à celles-ci. :good:
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17112
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 4/20

Messagepar Ladi Di » 26 Jan 2017 23:17

sebas1430 a écrit:Merci de nous partager ces belles captures, vraiment de toute beauté :clap: J'admire que ce soit très diversifié comme photos et sujets, mais toutes bien réalisées.

Merci, faire ce carnet me replonge dans les belles émotions qui m'ont habitées pendant ce voyage. :friends:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 4/20

Messagepar Ladi Di » 26 Jan 2017 23:18

devinci a écrit:Merci de nous partager vos belles images de votre voyage. :)

Tout le plaisir est pour moi :friends: .
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 4/20

Messagepar Ladi Di » 26 Jan 2017 23:20

Paul a écrit:Un reportage photos de voyage de cette qualité :wow: ça me rend jaloux et envieux . Je doute de pouvoir un jour me rendre dans ce beau pays . En attendant je continue de me régaler en appréciant ton beau travail. Bravo Ladi Di. :clap: :clap: :good:

Merci Paul contente que tu apprécies mon carnet :friends: .
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 4/20

Messagepar Ladi Di » 26 Jan 2017 23:21

Karma a écrit:Encore de belles séries. Bravo :clap:

Merci karma , j'apprécie ton passage :friends:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 4/20

Messagepar Ladi Di » 27 Jan 2017 00:29

clic a écrit:J'aime beaucoup ces visages sur la 54 . Le traitement N&B va très bien à celles-ci. :good:

Merci clic, moi aussi j'ai eu un coup de coeur pour ces personnes :good:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 4/20

Messagepar Ladi Di » 27 Jan 2017 00:32

Nous avons quitté le marché pour nous diriger à pied vers la pagode Chua Thay , pour se faire, nous avons traversé un des deux ponts couverts (super beau) . La pagode Chua Yhay nous dit-on a été construite au 11ème siècle .
#55
Image
La pagode Chua Thay et ses sculpture de bois.
#56
Image

Ces statues sont des témoins les plus nets de la créativité des vietnamiens et aussi du développement de la sculpture sur bois dans ce pays .
#57
Image

Rampes d’escalier en forme de dragon ont beaucoup de caractère
#58
Image

Retour à l’autobus pour nous diriger vers la pagode de Tay Phuong qui
commence par une longue pente de 160m avec 238 échelons.
#59
Image

C’est l’une des plus anciennes pagodes du Vietnam et l’on vient de loin pour admirer sa superbe collection de statues
#60
Image
A l’intérieur , comme dans toutes les pagodes, on trouve des autels remplis d’offrandes ou les Vietnamiens viennent se receuillir
#61
Image

La visite terminée, nous retournons à Hanoi pour la visite du musée d’ethnographie du Vietnam, en chemin, notre bus s’est immobilisé et cette scène m’a interpelé…et clic je l’ai capturé
#62
Image


Au musée , à l’intérieur, une dizaine de salles présentent près de 25.000 objets domestiques ou autres, des photographies et des supports audiovisuels . Je n’ai pas pris de photos , les exhibits sont souvent derrière des facades vitrées avec reflets.

A l'extérieur, le parc du musée rassemble des maisons construites puis déplacées au Musée par les artisans des différents groupes ethniques présents sur le territoire vietnamien . Entre les maisons, il y a des arbres caractéristiques à la région de construction de chaque édifice, des chemins et des ponts.
#63
Image

#64
Image


Au terme de cette journée, transfert à l’aéroport de Hanoi et envol pour Hue
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 5/20

Messagepar Ladi Di » 30 Jan 2017 19:18

Jour 5

Température au beau fixe i.e. plafond nuageux avec risque de précipitations…Faut faire avec , l’imper est de mise. Nous sommes à Hue et au programme : la visite du tombeau de l’empereur Tu Duc et la Cité interdite , deux sites d’une beauté architecturale exceptionnelle.

Le premier , celui du roi Tu Duc (1848-1884) est situé à 8 km du centre de Hue .
#65
Image

À l’entrée du tombeau, se trouve le lac Luu Khiem, très poétique. Au milieu du lac se trouve un petit pavillon construit sur pilotis, l'empereur aimait venir s'y reposer
#66
Image

Tu Duc fut le dernier monarque vietnamien qui put préserver son indépendance politique et spirituelle. Malgré 100 concubines, il resta sans héritier, sans doute parce qu’il avait contracté les oreillons. Son règne, le plus long des rois du Vietnam (1847-1888), a connu la perte de la Cochinchine et le traité de protectorat.
#67
Image
#68
Image

Le long des couloirs qui mènent d’un pavillon à l’autre , une rangée de portes s’ouvrent sur une cour intérieure où on peut voir de nombreux bonzaïs .
#69
Image
#70
Image

#71 Le tombeau du roi Tu Duc (gauche) et de son épouse (droite)
Image

Nous quittons les lieux pour nous rendre à la citadelle de Hue.
Celle-ci renferme la cité impériale et la cité pourpre interdite. La cité impériale est une sorte de copie de la cité interdite de Pekin

#72
Image

Un peu avant l'entrée de la cité impériale on trouve neuf canons sacrés. Ces canons n'ont jamais été utilisés et sont les défenseurs symboliques de la cité.

#73
Image

#74
Après avoir traversé la porte de la cité, nous avons croisé un groupe de musiciens avec instruments et costumes traditionnels.
Image

Encore une fois, tout n’est que splendeur architecturale .
#75
Image

#76
Image

#77

Image
#78
Image

#79
On termine la journée avec un souper spectacle avec chant et musique traditionnels
Image
Dernière édition par Ladi Di le 31 Jan 2017 03:35, édité 2 fois.
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 5/20

Messagepar clic » 30 Jan 2017 19:27

C'est toujours un plaisir pour moi de venir contempler les photos de ton voyage.

Bravo pour tes prises. :)
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17112
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 5/20

Messagepar Ladi Di » 31 Jan 2017 03:37

clic a écrit:C'est toujours un plaisir pour moi de venir contempler les photos de ton voyage.

Bravo pour tes prises. :)

:mici: , très gentil :wink:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 5/20

Messagepar Ladi Di » 31 Jan 2017 03:52

Karma a écrit:C'est excellent ! Tu me donnes le goût de retourner en Asie. J'ai baroudé au Népal et aux Indes en 1983 et 1985, sac au dos durant plusieurs mois chaque fois, au gré du vent... La belle aventure. J'étais jeune, fou et.... peut-être un peu inconscient :lol:

Mais, ça laisse de beaux souvenirs :)

Merci karma, je suis contente d'avoir vu ce si beau pays maintenant car je crois que dans un avenir pas si lointain en raison de tout les changements qui s'opèrent, le visage du Vietnam va changer. Je n'ai pas vu le Népal (peut-être un jour ) mais je pars prochainement pour l'Inde du Nord...mais ce ne sera pas sac au dos au gré du vent...j'ai passé l'âge :lol:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 5/20

Messagepar Vincent87 » 31 Jan 2017 09:54

Merci pour ce voyage en photos Ladi Di, c'est fascinant de voir ces endroits outremers. Il y a tant de pays à visiter, une chance qu'on peut partager nos récits sur ce forum!
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben là ça reste une question d’interprétation et de goût » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1752
Inscription: 25 Oct 2011 06:38
Localisation: Saguenay

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 5/20

Messagepar Norm » 31 Jan 2017 14:17

FASCINANT Ladi Di!!! je n'est pas d'autres mots :onsincline:
J' adore l' inclusion de ces quelques diptyques vraiment bien faite :good:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 5/20

Messagepar Benoit Le5 » 31 Jan 2017 16:31

Tu me refais voyager Ladi Di! J'ai aussi fais un voyage semblable il y a un peu plus d'un an et j'ai adoré. J'ai déja hate d'en voir plus!
| Un mot vaut mille images |
pərˈspektiv | Flickr | Facebook
Benoit Le5

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 420
Inscription: 07 Juin 2010 08:37
Localisation: Montréal

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 5/20

Messagepar Ladi Di » 01 Fév 2017 01:29

Merci Vincent, Norm et Benoit, contente que vous voyagiez avec moi :mici:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 6/20

Messagepar Ladi Di » 03 Fév 2017 09:45

Y a rien à faire, les nuages refusent de nous quitter et nous obligent une fois de plus de porter l’imper .

Nous commencons notre journée par un excursion en bateau sur la rivière des parfums. Notre sympathique bateau a des allures de dragon très coloré .

#80

Image
. Nous touchons les rives de la Pagode Thien Mu appelée également la pagode de la Dame Céleste et sa tour, Thap Phouc c’est à dire source de la Félicité. Elle fut fondée en 1601 par le seigneur Nguyen Hoang.
#81

Image

Série des gardiens du bien et du mal (seigneurs protecteurs bouddhistes) gardant le porche à trois portes. Ce porche conduit à la pagode du Grand héroisme (Dai Hung).

#82
Image

#83
Image

#84

Image

Magnifique vase à offrandes
#85

Image

En quittant le site, nous croisons cette Paysanne portant le chapeau traditionnel (non bai tho) et utilisant la palanche (quang ganh) pour aller vendre ses légumes dans la ville de Hué.
#86

Image

Départ en direction de Hoi An via Danang en passant par le Col des nuages qui relie Danang à Hué , ce col porte bien son nom. Il y a environ 100 Km de route de montagne, « la mandarine » . Ce col qui domine la mer de Chine, marque la frontière climatique entre le nord et le sud.


#87
Image

#88
Image

Tout en haut du col où subsitent des vestiges de fortins Français et chinois , j’ai bravé vent, forte pluie et brouillard pour quelques captures , peu de gens se sont aventurés pour voir les vestiges…Tsé quand on veut prendre des photos !!!!
#89
Image

Arrivé à Danang , nous commencons par la visite d'une atelier où la peinture sur soie est à l'honneur . Les murs sont tapissées de tableaux de peinture sur soie tout aussi beaux les uns que les autres (interdit de prendre en photo)....Les artistes qui ont peint ses tableaux sont des femmes aux doigts de fées qui manipulent avec extrême minutie le fil de soie et une aiguille pour reproduire une image... Sur place on peut acheter des vêtement en pure soie sur mesure livré dans les 24 à 36 heures.

Dans le même arrondissement , nous avons visité un atelier de sculpture sur bois
#90

Image .

On ne peut pas aller à Danang sans admirer son impressionnant pont Dragon

de 670m de long et de 40m de large, qui accueillir 6 voies de trafic, il est soutenu par une structure métalique en forme de dragon équipée de 15 000 LED qui lui permettent de changer de couleur mais surtout la tête du dragon est capable de cracher de l’eau ou des boules de feu. Dommage que je n’aie pas pu le prendre en photo de nuit.

#91
Image

#92
Image


Aux abords du pont, de jolies Vietnamiennes étaient au service des Kid Kodak
#94
Image
La journée s’est terminée par la visite du musée Cham qui est un musée représentant des œuvres de l'art cham…très beau
#95

Image
Dernière édition par Ladi Di le 03 Fév 2017 11:42, édité 1 fois.
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités