Ladi Di au Cambodge 18-19 et 20 le Baphûon

L'occasion pour les globe-trotter du forum de nous raconter en photos mais aussi en mots leurs voyages. Cette rubrique est régie par un règlement particulier, merci de vous y référer avant de débuter un carnet.

Ladi Di au Cambodge 18-19 et 20 le Baphûon

Messagepar Ladi Di » 18 Jan 2017 03:56

Après avoir magasiné auprès des nombreuses agences de voyage offrant des séjours en Asie, nous avons opté pour Traditours en raison du taux de satisfaction de plusieurs de nos connaissances (et nous n’avons jamais regretté notre choix). Nous avons donc quitté Montréal avec Qatar airways en direction de Doha au Qatar , escale prévue de 7 heures . Pour agrémenter cette longue attente, Traditours a organisé un tour de ville guidé de 4 heures de la ville de Doha. Contente d’avoir vu mais je ne pense pas y retourner. Tour de bus agité et lumière insuffisante , ce n’est qu’une fois arrêté pour visiter le Falcon souk que j’ai pu prendre des photos .

#1
Au Quatar les Faucon sont une richesse, dans ce souk les Quataris viennent acheter et faire soigner leurs Faucons. Un Faucon peut valoir $4,000 et plus selon sa descendance, ceux ci ont donc droit a tout les égards ainsi qu'à leur hôpital.

Image

#2
Nous avons déambulé dans les couloirs de ce marché qui comptait un nombre impressionnant de boutiques et de restaurants . Même si l’architecture des lieux est typique du moyen-orient, ce marché est très moderne et raffiné .

Image

#3
Notre guide nous avait déconseillé de photographier les hommes et femmes en tunique mais difficile de ne pas en avoir sur les photos...il y en avait partout...je me suis gardé une petite gêne pour les gros plans :sifflote:

Image

#4
Juste à la sortie du souk pour retourner à notre bus, nous avons pu admirer l'imposant Fanar Centre culturel islamique du Qatar

Image

#5
Nous avons quitté le marché qui se situe dans la vieille ville de Doha pour parcourir le nouveau quartier , The Pearl, cette forêt d'immeubles, ces avenues quatre voies, ces zones marchandes qui rassemblent les plus prestigieuses enseignes de la planète, ces ruelles piétonnes qui bordent une marina façon Saint-Tropez...Bref, la vie des gens riches 8-)

Image

#6
FinalementUn dernier petit arrêt pour prendre en photo le magnifique musée d’art islamique et retour à l’aéroport pour notre départ vers Hanoi.
Image
Dernière édition par Ladi Di le 03 Oct 2017 14:58, édité 19 fois.
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge

Messagepar clic » 18 Jan 2017 07:20

Très belle série. J'adore les deux dernières prises. :good:
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17102
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge

Messagepar marcduf » 18 Jan 2017 07:29

Très belle série.
J'aime celle du faucon avec le beau flou d'arrière-plan.
Celles du marché avec les hommes en tuniques aussi. Oui, ce ne sont pas de gros plans, mais le fait qu'ils soient en arrière-plan nous donne une bonne idée de l'ambiance.
Et j'aime bcp ton skyline.

J'ai hâte de voir la suite.
Nikon D7000 - et toutes sortes de patentes !

http://www.marcdufresne.weebly.com
marcduf

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4487
Inscription: 30 Mai 2012 11:58
Localisation: Québec, QC

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge

Messagepar Roger Lauzon » 18 Jan 2017 12:25

Bonjour, tu sembles avoir fait un beau voyage...très belle qualité de photos.

Roger
Roger Lauzon

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1084
Inscription: 02 Sep 2011 10:43

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge

Messagepar MissIz » 18 Jan 2017 12:40

Super un carneeeeeeeeet !!! :D :D
Je suis excitée hihi!
Une destination intéressante visuellement, #5 et #6 sont superbes !
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge

Messagepar regis » 18 Jan 2017 23:42

ce voyage commence fort, je m'abonne :clap:
Nikon D500
Nikon D7100
Sigma Art 50/100 f1.8
Sigma Art 18/35 f1.8
Sigma 70/200 f 2.8
Sigma10/20,
flash SB900,etc
regis

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4563
Inscription: 01 Jan 2013 04:41
Localisation: France (var)

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge

Messagepar Paul » 19 Jan 2017 09:40

Beau travail Ladi Di tes photos de soirées sont superbes , la complémentarité des teintes bleu et jaune donne à ces photos une belle touche artistique. Ta présentation semble être réalisée pour un livre photo. J'imagine que si c'est le cas ton livre sera superbe , c'est bien parti. :clap:
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge

Messagepar Ladi Di » 20 Jan 2017 03:48

Merci à vous tous de partager avec moi ce voyage :friends:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge

Messagepar Ladi Di » 20 Jan 2017 03:52

Partis de Montréal le 27 janvier 2016 à 22 Hres nous sommes arrivés à Hanoi le 29 janvier à 15 :00hres (C’est long en maudit ). Nous avons été accueillis par Luong, celui qui sera notre guide en terre Vietnamienne. Seule activité au programme : transfert à l’hôtel , souper et dodo pour être frais et dispos pour les explorations à venir.

Premières impressions à la sortie de l’aéroport : On découvre le trafic routier de cette grande ville composée majoritairement de motos , mobylettes et vélos , c’est hallucinant tout ce qu’ils peuvent transporter sur de si petits véhicules . Fréquent et même normal de voir 4 personnes (2 adultes deux enfants ) sur une moto. Nous avons découvert également le réseau électrique AYAYAYE , c’est un méli mélo de haut niveau …pour l’esthétique , on oublie ça. Finalement l’architecture des maisons , elles ont de façon générale 3 à 4 étages sont très étroites (environ 12 à 15 pieds de large ) quant à la profondeur, elle est plutôt variable. Le rez-de-chaussée ne sert qu’à des fonctions commerciales.


#7 Première nuit à Hanoi vue de ma chambre d’hôtel . Nous étions dans un quartier éloigné du centre ville.
Image

#8 Au menu de la première journée, tour de ville d’Hanoi. Nous sommes toujours impressionnés par la quantité de motos de mobylettes et de vélos , les Vietnamiens sont ingénieux pour adapter ce véhicule afin de répondre à leurs besoins .

Image

#9 Un exemple du Réseau électrique

Image

#10 Des commerces de toute sorte jalonnent les boulevards mais ceux qui sont selon moi les plus représentatifs du mode de vie dans ce pays sont ces nombreux petit restaurants où sur le trottoir de petites tables et chaises en plastique modèles réduits attendent les clients qui sont majoritairement des locaux .

Image

#11 Le commerce se passe aussi dans les rues.


Image

#12 Première visite : le temple de la littérature Dès son édification, ce temple servit de centre intellectuel et spirituel. Tout d'abord réservé à la famille royale et aux grands mandarins, l'école devint accessible au peuple tout entier. Mais le droit d'entrée passait nécessairement par la réussite à un examen, dit difficile, fondé sur le talent, les compétences et l'engagement loyal envers le pouvoir impérial.

Image

#12 Dans ce complexe, se trouve le temple de Confucius dans lequel Une statue de Confucius occupe le milieu de la salle dans une semi-obscurité. Photo à main levée…J’ai particulièrement apprécié ma 24-70 f/2,8


Image
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge

Messagepar Vincent87 » 20 Jan 2017 12:39

Woiwe, merci du partage, c'est agréable à regarder et ça fait voyager en titi! Super les petits textes qui accompagnent tes photo!
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben là ça reste une question d’interprétation et de goût » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1752
Inscription: 25 Oct 2011 06:38
Localisation: Saguenay

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge

Messagepar clic » 20 Jan 2017 16:05

J'adore regarder tes prises.


Oufff le réseau électrique sur la #9 :o

J'ai hâte de voir la suite. :)
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17102
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 1/20

Messagepar Ladi Di » 21 Jan 2017 03:59

Toujours à Hanoi, notre excursion s’est poursuivie par une longue marche sur la place Ba Dinh où se trouve le Mausolée de Ho Chi Minh , ce mausolée a été construit pour accueillir la dépouille mortelle de Hô Chi Minh, fondateur de la République démocratique du Viêt Nam, décédé le 2 septembre 1969.

#14
Image

#15
Image

Juste à coté nous avons visité l’ endroit où Ho Chi Minh habita (refusant d'habiter dans le palais présidentiel). Il s'agit de "pièces" historiquement construites pour les domestiques du palais gouvernemental…superbe endroit .
#16
Image

À peine quelques kilomètres de là nous nous sommes rendus à La Pagode au pilier unique , elle fut reconstruite au XIIIe siècle, détruite par les Français au XXe siècle et reconstruite par le nouveau gouvernement vietnamien. Cette petite construction en bois, de forme carrée est renommée pour son architecture typique, épousant la forme d’une fleur de lotus qui émerge de l’eau et comme son nom l'indique, la pagode se dresse sur un seul et même pilotis.

#17
Image

La pagode Trấn Quốc est construite sur la digue Thanh Nien, située sur le plus grand lac d'eau douce d'Hanoï.
#18
Image
Le site comporte un grand stupa haut de 15 mètres, composé de 11 étages, érigé à la mémoire du grand dignitaire bouddhiste. Chaque étage à porte cintrée renferme une statue du Bouddha Amitabha.
La tour a en tout 66 statues et un chandelier en forme de fleur de lotus à 9 appuis en pierre précieuse au sommet.
#19
Image

Il s'agit de la plus ancienne pagode construite dans la partie centrale de Hanoi (qui remonte à l' an 545).

C'est un havre de paix, où les hanoïens viennent prier et faire des offrandes.
#20
Image


La journée se termine en beauté par un tour en Cyclo-pousse dans les vieux quartiers de Hanoi

#21
Image
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 1/20

Messagepar Pat747 » 21 Jan 2017 09:46

Bravo Ladi Di, c'est une très belle série que je vais continuer à suivre avec intérêt. :)
Patrick Dumas
Site Web: www.patrickdumas.ca
Pat747

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2667
Inscription: 19 Aoû 2011 21:28

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 1/20

Messagepar ghislain gagné » 21 Jan 2017 10:57

merci Ladi de nous faire voyagé a travers ce beau pays et en plus chaque image bien décrit
:julie:
5D Mark111 Canon,70 -200 2.8 is 11usm,,24/70 canon 11 600 ex rt ,100 mm macro is canon ,50 1.4 canon
ghislain gagné

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 544
Inscription: 20 Avr 2008 20:10
Localisation: Lawrenceville Estrie

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 1/20

Messagepar clic » 21 Jan 2017 11:46

Encore de belles prises Ladi Di. Bravo!

Je vais continuer de suivre ce fil avec beaucoup d'intérêts. :)
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17102
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 1/20

Messagepar Ladi Di » 21 Jan 2017 12:03

Merci à vous, quand on prend des photos, on veut reproduire ce que nos yeux ont vus mais même si les photos sont réussies, le résultat est en dessous de la réalité :wink:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 1/20

Messagepar marcduf » 21 Jan 2017 12:18

J'adore tes photos du monde citadin, les vélos, motos, et petits commerces.
Quel beau voyage :-)
Nikon D7000 - et toutes sortes de patentes !

http://www.marcdufresne.weebly.com
marcduf

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4487
Inscription: 30 Mai 2012 11:58
Localisation: Québec, QC

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 1/20

Messagepar Paul » 21 Jan 2017 13:00

Tes paysages sont superbes mais voir des photos du quotidien des gens dans la rue, au marché etc c'est pour moi une façon encore plus intéressante de découvrir ce pays. Bravo j'attends la suite. :clap: :good:
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 1/20

Messagepar Romain28 » 21 Jan 2017 13:01

magnifique voyage,
cela donne le gout d'y aller aussi.

En as tu d'autres ?

merci pour le partage.
Romain28

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1097
Inscription: 15 Mai 2012 09:52
Localisation: Laval

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge1/20

Messagepar Ladi Di » 21 Jan 2017 14:35

Merci marcduf, paul et Romain, très gentil de m'accompagner.
Romain , tu me demandes si j'en ai d'autres....je ne fais que commencer :)
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités