Ladi Di au Cambodge 18-19 et 20 le Baphûon

L'occasion pour les globe-trotter du forum de nous raconter en photos mais aussi en mots leurs voyages. Cette rubrique est régie par un rÚglement particulier, merci de vous y référer avant de débuter un carnet.

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 6/20

Messagepar JardinsLeeds » 03 FĂ©v 2017 11:27

Un pur plaisir de voyager avec toi virtuellement :)
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8775
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 6/20

Messagepar Pat747 » 04 FĂ©v 2017 09:32

TrÚs belle série Ladi Di, les photos sont superbes. :clap:

J'ai une question: Ă  quelle pĂ©riode de l'annĂ©e as-tu fait ton voyage? Je pose la question parce le temps gris sur tes photos me rappellent le mĂȘme gris que lors de ma visite il y a quelques annĂ©es. À la diffĂ©rence de toi, quand nous sommes arrivĂ©s Ă  Danang, le soleil ne nous a plus quittĂ© du reste du voyage.
Patrick Dumas
Site Web: www.patrickdumas.ca
Pat747

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2667
Inscription: 19 AoĂ» 2011 21:28

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 6/20

Messagepar CarlJF » 04 FĂ©v 2017 09:45

Vraiment une trÚs belle série. :clap: On croirait presque que tu es sur un repirtage pour NatGeo!
Pentax K-3, DA 17-70 f4, DAL 55-300, F 50mm f1.7, Tamron 90mm, DA 35mm f2.4, DA70 Limited f2.4, DA 10-17mm Fisheye
Pentax Q7, 01 Standard Prime, 02 Standard zoom, 03 Fisheye, 06 Telephoto

Flickr Stream
CarlJF

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1041
Inscription: 04 Oct 2014 19:45
Localisation: Ville de Québec

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 6/20

Messagepar Ladi Di » 04 FĂ©v 2017 10:58

Merci JardinsLeeds, Pat747,CarlJF et Karma de m'accompagner :friends:
Pat747, nous y sommes allés fin janvier jusqu'à la mi-février , notre guide nous a dit que dans le nord notamment , il faisait anormalement froid pour cette période de l'année . AprÚs avoir quittés le Col des nuages, le soleil s'est montré et ne nous a pas quitté pour le reste du voyage, du coup, le thermomÚtre a grimpé pour notre plus grand bonheur.
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 6/20

Messagepar Pat747 » 05 FĂ©v 2017 09:11

Ladi Di a écrit:Pat747, nous y sommes allés fin janvier jusqu'à la mi-février , notre guide nous a dit que dans le nord notamment , il faisait anormalement froid pour cette période de l'année . AprÚs avoir quittés le Col des nuages, le soleil s'est montré et ne nous a pas quitté pour le reste du voyage, du coup, le thermomÚtre a grimpé pour notre plus grand bonheur.

J'ai vérifié les dates. J'y suis allé de la fin février à la mi-mars 2012. Comme je le disais plus haut, coté climat, c'est lors de notre arrivé à Danang, aprÚs le passage du Col des nuages (nous avons passé par le tunnel), que le soleil nous a rejoins pour le reste du voyage, exactement comme toi. Merci pour le retour d'informations. :wink:
Patrick Dumas
Site Web: www.patrickdumas.ca
Pat747

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2667
Inscription: 19 AoĂ» 2011 21:28

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 6/20

Messagepar clic » 05 FĂ©v 2017 09:37

Quel plaisir pour moi de revenir contempler tes prises. J'aime beaucoup la 86 Ă©galement.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17112
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 6/20

Messagepar Paul » 05 FĂ©v 2017 10:02

Bien assis devant mon Ă©cran j'apprĂ©cie, je dĂ©couvre et j’admire la qualitĂ© de ton reportage photos. Un plaisir pour les feux. :clap: :clap:
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 6/20

Messagepar Ladi Di » 05 FĂ©v 2017 16:41

Merci clic et Paul, ce carnet de voyage me permet de trier les photos qui me serviront Ă  l'impression d'un livre.
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 7/20 Hoi An

Messagepar Ladi Di » 05 FĂ©v 2017 16:52

SeptiĂšme jour.
. encore et toujours des nuages , pas moyen de se dĂ©barasser de l’imper grrrr mais il fait un peu plus chaud.

ScĂšne de rue typiquement Vietnamienne avec ces mobillettes Ă  quatre tĂȘtes.

#96
Image

Des banderoles qui arborent le drapeau Vietnamien tĂ©moignent de la fĂȘte la plus importante de l'annĂ©e le TET. C'est une dĂ©bauche de couleur, une explosion de pĂ©tards, les quartiers rivalisent d'ingĂ©niositĂ© pour ĂȘtre les meilleurs dans leurs danses, leurs dĂ©corations. La fĂȘte a lieu le jour de la premiĂšre nouvelle lune, au milieu de la pĂ©riode sĂ©parant le solstice d'hiver de l'Ă©quinoxe de printemps ; entre le 21 janvier et le 20 fĂ©vrier. Les festivitĂ©s durent du premier jour de l'an au troisiĂšme, mais peuvent trĂšs bien s'Ă©taler sur une semaine

#97
Image
#98
Image
Au petit matin, nous dĂ©ambulons dans les rues de Hoi An situĂ©e sur les routes maritimes du commerce de la soie , elle fut une ville prospĂšre. À la suite de l'ensablement de la riviĂšre, l'activitĂ© du port a dĂ©clinĂ© et aujourd’hui il n'est plus frĂ©quentĂ© que par des sampans. La vieille ville de Hội An a Ă©tĂ© inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO le 4 dĂ©cembre 1999. Tout au fond le pont japonais....

#99

Image

Les maisons aux façades colorĂ©es de jaune et aux volets turquoises qui se reflĂštent dans la riviĂšre, le trafic des sampans, son marchĂ© riche aux mille produits, parfums et saveurs sont autant d'images typiques de la ville. Au petit matin, les pĂȘcheurs amĂšnent leur prises nocturnes au trĂšs pittoresque marchĂ© aux poissons. On peut y admirer prĂšs de 800 Ă©difices de caractĂšre dont quelques magnifiques demeures de grands bourgeois et de commerçants chinois restaurĂ©es avec goĂ»t. Ici le pont qui mĂšne Ă  la vieille ville de Hoi An....Le soir il est tout illuminĂ©.
#100

Image

L'un des monuments les plus intéressants est le pont-pagode japonais (Chua Cau), un pont couvert construit en 1593 pour relier les quartiers habités par les communautés chinoises et japonaises.

#101
Image
#102
Image
Vue splendide de Hoi An , prise sur le pont
#103
Image

Le soir il est tout illuminé.

La pagode Phuc Kien, maison communale de la congrégation de Fujian, date de 1697. Son portique aux deux dragons symbolise la puissance.
#104
Image

Quelques portraits pris sur le vif
#105
Image
#106

Image
Une petite visite au marchĂ© de Hoi An a mis sur mon chemin cette femme qui voulait me vendre pour 2 dollars un gateau Vietnamien, A voir ses dents, j’ai compris qu’elle consommait le bĂ©tel ,le bĂ©tel et la laquage des dents sont des traditions trĂšs anciennnes. Les femmes vietnamiennes, jusque dans les annĂ©es 60, en consommaient couramment . La combinaison de ces Ă©lĂ©ments vĂ©gĂ©taux et de la chaux forment une sorte de remĂšde contre un certain nombre d’affections: Le mĂąchage en bouche Ă©vite la mauvaise haleine et diminue les caries.....
#107
Image
Autre scÚne captée lors de notre visite au marché
#108
Image
Mais lĂ  je vous dit qu’on a pas vu Hoi An dans toute sa splendeur si on ne l’a pas vu de nuit , tout s’illumine, ça devient totalement fĂ©Ă©rique , Ă  voir absolument.
#109
Image
#110
Image
#111 Le pont qui sépare la vieille ville de la nouvelle.
Image
#112 Les rues de la ville
Image
#113
Image

#114
Image

#115
Image
DerniÚre édition par Ladi Di le 05 Fév 2017 18:02, édité 1 fois.
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 6/20

Messagepar clic » 05 FĂ©v 2017 16:54

CDC pour la #109. J'aime beaucoup tes prises de nuit. Bien réussies! :good:
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17112
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 7/20

Messagepar pomgraph » 05 FĂ©v 2017 17:21

Mes choix 107,108 et 115 bravo! :clap:
Nikon D7200
Nikon D90
af-s nikkor 35mm 1:1.8 g
af-s nikkor 50mm 1:1.8 g
af-s nikkor dx vr 18-55mm 1:3.5-5.6 g
af-s nikkor dx vr 55-300mm 1:4.5-5.6 g ed
Sigma 100-400mm f5-6.3 dg
Tamron 10-24mm f3.5-4.5 di II vc hld
opteka 6.5mm f3.5 fisheye
pomgraph

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5514
Inscription: 11 FĂ©v 2016 23:28

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 7/20

Messagepar Paul » 06 FĂ©v 2017 00:51

Tes portraits en N&B et tes photos de nuit dans les rues sont :drool: :drool: superbe travail Ladi Di :clap: :clap:
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 7/20

Messagepar MissIz » 06 FĂ©v 2017 14:31

Mon doux c'est beaucoup trop de belles photos pour que je commente maintenant ! Je reviens plus tard avec les derniers coups de coeur !
Tes traitements sont tellement captivants on ne se tanne pas :)
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 7/20

Messagepar Norm » 06 FĂ©v 2017 15:55

Ladi tes portrait #105 - #106 sont superbes ainsi que tes photos de nuit dans les rue avec toutes ces lanternes :superbe:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 7/20

Messagepar Ladi Di » 07 FĂ©v 2017 16:36

Merci pomgraph, Paul, MissIz, Norm et karma, je vous le dit Hoi An c'est Ă  voir absolument , c'est paradisiaque pour les amateurs de photos :friends: .
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 8/20

Messagepar Ladi Di » 07 FĂ©v 2017 17:38

En route vers Danang


Danang est située à environ 760 km de Hanoï, l'actuelle capitale, et presque 950 km de HÎ-Chi-Minh-Ville. Elle a été occupée par les Français puis par les Américains. C'est aujourd'hui, la quatriÚme ville du pays. Longtemps considérée comme une ville de province, la ville connaßt un boom économique symbolisée par ses nombreux et récents gratte-ciels

Plage de Danang , il y avait un trou dans les nuages.

#116
Image

#117

Image

Le port situĂ© dans la PĂ©ninsule de Son Tra baptisĂ© Port de TiĂȘn Sa est facile d'accĂšs et bien abritĂ©, il occupe une place importante dans les routes commerciales du Pacifique. Da Nang est le centre du commerce, de l'Ă©ducation et des transports du Vietnam central

#118 Cette petite embarcation, on en voit partout sur le bord de la mer, les pĂȘcheurs Vietnamiens, s’en servent principalement pour se rendre Ă  leurs bateaux de pĂȘche ancrĂ©s au loin .

Image

AprĂšs cette bouffĂ©e d’air marin, nous quittons la plage pour aller visiter La pagode de Linh Ung la plus grande pagode de Danang , elle est situĂ©e dans une zone appelĂ©e localement Bai But (le sanctuaire du Bouddha), sur la pĂ©ninsule de Son Tra. Elle est considĂ©rĂ©e comme la plus magnifique de DĂ  Nang, en termes de valeur architecturale et artistique.

# 119

Image

Son enceinte est garnie de nombreux bonzais

#120
Image

Dans le sanctuaire principal de la pagode se trouve ce Bouddha d’une grande beautĂ©

#121
Image

Tout à coté une statue de la déesse Quan Yin aussi haute qu'un immeuble de 30 étages est considérée comme la plus grande au Vietnam.
Construite sur 20 hectares et sur le flanc d'une montagne, la pagode est vraiment une Ɠuvre d'art. Sa façade donne sur la mer et son dos sur les forĂȘts primitives de la pĂ©ninsule de Son TrĂ .

#122
Image
Au pied de la statue....un Bouddha...joyeux
#123
Image

Nous quittons Danang pour prendre l’avion en direction de Nha Trang oĂč nous passerons la nuit et repartirons au petit matin par bus en direction de Dalat
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 9/20

Messagepar Ladi Di » 09 FĂ©v 2017 01:13

Au petit matin
SUPRISE
.la journĂ©e s’annonce ensoleillĂ©e
YES
#124
Image

Ce sera une longue journée de transport en bus , trajet en montagne et chemins sinueux sont au programme

Avant de partir en direction de Dalat , on se permet une petite marche t sur la plage de Nha Trang... au soleil
..Bouddha est bon pour nous

#125
Image
On visite ensuite Po Nagar qui est un temple cham fondé avant 781 dans la principauté de Kauthara, dans l'actuelle Nha Trang . Le complexe de Po Nagar est situé sur le mont Cu Lao, au bord de la riviÚre de Nha Trang. Il comporte trois niveaux, le plus élevé comportant deux rangées de tours.

#126
Image
#127
Image
sommet du mont CĂč Lao, au bord de la riviĂšre de Nha Trang.
#128
Image
Nous avons eu droit Ă  un spectacle danse et musique traditionnelle .
#129
Image

#130
Image
AprĂšs de longues heures de bus, nous nous arrĂȘtons pour prendre en photos ce curieux paysage 

NichĂ©e Ă  1500m d’altitude dans un cirque de collines et de bois de sapins, Dalat c’est un peu la nature dans la ville ou la ville Ă  la campagne. Une multitude de champs de lĂ©gumes ou encore de fleurs sont omniprĂ©sents dans les environs et ne s’intĂšgrent pas de maniĂšre trĂšs harmonieuse avec le paysage – les bĂąches en plastiques des serres s’étendent Ă  perte de vue, la montagne est rongĂ©e pour y installer des terrasses de culture, des grandes parties de forĂȘt sont brulĂ©es pour cultiver du thé 

#131
]Image
#132
Image

Enfin arrivĂ© Ă  Dalat , une petite visite de la cathĂ©drale St-Nicolas est prĂ©vue. Le passage des Français a laissĂ© de nombreuses traces dans ce pays dont la conversion de nombreux Vietnamiens au catholicisme , on trouve donc plusieurs Ă©glises catholiques dont cette Ă©glise qui lorsque le diocĂšse de Dalat a Ă©tĂ© Ă©rigĂ© le 24 novembre 1960 (Ă  l'Ă©poque du Sud ViĂȘt Nam), l'Ă©glise en est devenue la cathĂ©drale. Elle est dĂ©diĂ©e Ă  saint Nicolas.
#133
Image

Nous poursuivons notre excursion par la visite du monastĂšre Truc Larn qui se distingue par son magnifique jardin
#134

Image
#135
Image
Journée fatigante à cause du voyagement, nous sommes bien contents de prendre possession de notre chambre
..mais rendue là impossible de serrer mon appareil photo p.c.q. trop beau la ville de Dalat de nuit
#136
Image
#137
Image
Dalat appelé aussi le "Petit Paris" en raison de sa mini tour Eiffel.
#138

Image
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 10/20

Messagepar Ladi Di » 09 FĂ©v 2017 01:13

Départ pour la station balnéaire Phan Thiet

En chemim petit arrĂȘt dans un village de la minoritĂ© Kho

Beaucoup d’émotions lors de cette visite.

#139
Image

AprĂšs des annĂ©es de relations difficiles, le gouvernement vietnamien a commencĂ© Ă  considĂ©rer les minoritĂ©s ethniques comme une «pĂąture pour touristes» (ou «piĂšges Ă  touristes») et se sert de leurs villages, de leurs costumes traditionnels et de leur musique pour faire la «promotion» du Vietnam. Le visiteur Ă©ventuel doit faire preuve d'une certaine «rĂ©serve» lorsqu'il s'aventure dans ces communautĂ©s
.mais en sachant tout ça comment rester insensible Ă  ses visages ? J’ai craquĂ© devant la horde d’enfants qui se sont prĂ©cipitĂ©s sur nous en quĂȘte de petits cadeaux.
#140
Image
#141
Image
#142
Image
#143
Image
#144

Image
Dans ce village on devine que l'activité principale est la culture du café. Sur cette photo devant la maison , on sÚche les grains de café au soleil.

#145
Image

En chemin pour Phan Thiet, arrĂȘt dans une plantation de pitahaya appelĂ© aussi fruit du dragon , il s'agit d'un cactus originaire d’AmĂ©rique centrale.
#146
Image

Ces cactus aux allures de vignes vierges ont Ă©tĂ© importĂ©s au ViĂȘt Nam par les colons français au dĂ©but du XIXe siĂšcle

#147

Image

Nous quittons cette plantation Ă  destination de Phan Thiet splendide station balnĂ©aire oĂč nous avons eu le reste de la journĂ©e en temps libre
.
j’ai pris congĂ© de mon appareil photo pour m’abandonner aux joies de la baignade et profiter de la plage .
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 9 et 10/20

Messagepar MissIz » 09 FĂ©v 2017 11:54

Spectaculaire ce carnet !! La 126 est magique ! Je suis bien heureuse que vous ayez fini par avoir quelques rayons de soleil :)
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge 9 et 10/20

Messagepar clic » 09 FĂ©v 2017 18:01

Superbes souvenirs. Bravo pour tes prises, Ladi Di. :good:
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17112
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron