Facke... Le Portugal !(Dernier post! )

L'occasion pour les globe-trotter du forum de nous raconter en photos mais aussi en mots leurs voyages. Cette rubrique est régie par un règlement particulier, merci de vous y référer avant de débuter un carnet.

Re: Facke... Le Portugal ! (Evora !Contenu sensible!)

Messagepar MissIz » 10 Sep 2017 10:39

clic a écrit:Vraiment spécial. C'est un peu comme les Catacombes de Paris. :)

Bon OK, au risque de paraitre un peu spécial, j'ai quand même des coups de coeur... :lol: .... 89 et 91.

:friends:


:wow: :lol: C'est bon signe !! hahah !
J'aurais tellement voulu voir les catacombes quand on est passé par Paris... mais la file faisait le tour du bloc à l'extérieur. On devait prendre un avion le soir, je suis pas certaine qu'il nous aurait attendu comme le train ! :lol: Les as-tu visité??

Merci Clic !
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... Le Portugal ! (Evora !Contenu sensible!)

Messagepar clic » 10 Sep 2017 10:46

Oui, j'ai eu la chance de visiter. J'ai trouvé ça impressionnant, c'est quelque chose à voir.

Mais avec ce que tu as vu ici, je crois que c'est assez comparable. :)

De ce que je peux voir, je crois que les Catacombes font plus lugubre.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17102
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Facke... Le Portugal ! (Evora !Contenu sensible!)

Messagepar MissIz » 10 Sep 2017 11:54

clic a écrit:Oui, j'ai eu la chance de visiter. J'ai trouvé ça impressionnant, c'est quelque chose à voir.

Mais avec ce que tu as vu ici, je crois que c'est assez comparable. :)

De ce que je peux voir, je crois que les Catacombes font plus lugubre.


(As-tu des photoooos? :wow: )
Un jour j'y retournerai peut-être :)
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... Le Portugal ! (Evora !Contenu sensible!)

Messagepar marcduf » 10 Sep 2017 12:23

En tout cas, ça doit être solide en maudit.
C'est macabre mais tout à fait regardable.
Merci de m'avoir fait découvrir ça.
Nikon D7000 - et toutes sortes de patentes !

http://www.marcdufresne.weebly.com
marcduf

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4487
Inscription: 30 Mai 2012 11:58
Localisation: Québec, QC

Re: Facke... Le Portugal ! (Evora !Contenu sensible!)

Messagepar clic » 10 Sep 2017 14:55

MissIz a écrit:(As-tu des photoooos? :wow: )
Un jour j'y retournerai peut-être :)


Non, malheureusement je n'ai pas de photo. Ce déplacement était relié au travail et souvent dans ces cas, je n'apporte pas de matériel photo avec moi, j'ai vraiment trop peu de place dans ma petite valise.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17102
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Facke... Le Portugal ! (Evora !Contenu sensible!)

Messagepar MissIz » 10 Sep 2017 17:08

marcduf a écrit:En tout cas, ça doit être solide en maudit.
C'est macabre mais tout à fait regardable.
Merci de m'avoir fait découvrir ça.



Fait plaisir! Merci Marc de ton passage! :)
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... Le Portugal ! (Evora !Contenu sensible!)

Messagepar MissIz » 10 Sep 2017 17:09

clic a écrit:
MissIz a écrit:(As-tu des photoooos? :wow: )
Un jour j'y retournerai peut-être :)


Non, malheureusement je n'ai pas de photo. Ce déplacement était relié au travail et souvent dans ces cas, je n'apporte pas de matériel photo avec moi, j'ai vraiment trop peu de place dans ma petite valise.


Dommage, j'aurais bien aimé voir! À demain clic :friends:
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... Le Portugal ! (Evora !Contenu sensible!)

Messagepar JardinsLeeds » 10 Sep 2017 19:00

En effet les Catacombes ( de Paris j'entend) sont plus lugubre , parce que moins 'tout bien placé' et nettement plus sombre .
Merci de la visite :)
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8775
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

Re: Facke... Le Portugal ! (Evora !Contenu sensible!)

Messagepar MissIz » 10 Sep 2017 20:56

Merci de votre passage Karma et JardinsLeeds!!
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... Le Portugal ! (Evora !Contenu sensible!)

Messagepar Norm » 10 Sep 2017 23:03

Bon, Irma avait capter pas mal toute mon attention mais là j'y revient et avec plaisir :D
T'as vraiment un beau carnet Isabelle de belles images d'un bout à l'autre et toujours avec un sujet intéressant :good:
J'aime bien la #59, tu sait moi et les N&B avec de beau contraste je craque toujours :D
La #61 est aussi envoutante avec ces escaliers qui monte dans le sous bois et "l'architecture" de ces jolies construction :D
L'aspect immensité de la #68 est bien vu avec ce paysage et le tout petit personnage :wink:
Et vraiment fascinante la série de la Capela dos Ossos :wow:
C'est ma fois, unique au monde :neutral:
TK c'est très bien rendu comme ambiance :good:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14024
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Facke... Le Portugal ! (Evora !Contenu sensible!)

Messagepar MissIz » 11 Sep 2017 07:49

Merci beaucoup de ton retour ici et de ton intérêt Norm !
Je suis contente que tu aies autant de coup de coeur et que la Chapelle des Os n'ait pas fait vomir personne !
Je m'en vais préparer la suite d'Evora :D
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... Le Portugal ! (Evora !Contenu sensible suite1)

Messagepar MissIz » 11 Sep 2017 08:09

La visite de Capela dos Ossos était pas très longue, c'est tout ptit ! Ça aurait été encore plus court si j'avais pas pris autant de temps à prendre des photos pas floues, sans visiteurs dessus...mais si c'est votre genre, ça valait grandement tout le trouble qu'on s'est donné pour s'y rendre! J'pense pas revoir quelque chose du genre dans ma vie! On a aussi visité l'église adjacente, d'où nous avons eu une belle vue à partir d'un de ses balcons

92. La vue à partir d'un des balcons de l'Église Saint François, ouverte aux visiteurs.
Image


Après l'escapade à l'église, nous sommes partis à la conquête d'un dîner et des petites rues d'Evora, jusqu'au temple romain.

93.
Image

94. Je suis restée hypnotisée par les détails dans cette porte d'une autre église (Y'en a partouuut!) , le 3D pis toute.. :wow:
Image

95. Les ruines du temple Romain
Image

96.
Image

C'est touuut !
La suite demain !
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... Le Portugal ! (Evora !Contenu sensible! suite1)

Messagepar clic » 11 Sep 2017 09:58

Allo Isabelle,

Très belle série.

J'aime beaucoup cette église St-François, les détailles 3D à l'entrée de l'église et finalement les ruines de l'ancien temple romain. Il y a de l'histoire dans tout ça.

À demain. :)
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17102
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Facke... Le Portugal ! (Evora !Contenu sensible! suite1)

Messagepar Ladi Di » 11 Sep 2017 10:25

Je fais toujours partie du voyage même si ne ne laisse pas toujours de commentaires et tu renforces à chaque fois mon envie de visiter ce pays, cela dit, La Chapelle des os :ohshit: impressionnant , morbide, lugubre et....beau en même temps. :good:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Facke... Le Portugal ! (Evora !Contenu sensible! suite1)

Messagepar MissIz » 11 Sep 2017 14:17

Un grand merci à vous deux clic et Ladi !!!
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... Le Portugal ! (Evora !Contenu sensible! suite1)

Messagepar Pat747 » 11 Sep 2017 18:29

Comme toujours, tes anecdotes :good: :clap:

J'ai bien aimé ta série sur votre "descente" des falaises (62-66).

J'ai aussi aimé la série sur l'ossuaire. J'ai eu l'occasion d'en visiter un, à Kutna Hora, il y a quelques années. J'étais donc immunisé pour le coté macabre. :wink:

Au plaisir de voir la suite.
Patrick Dumas
Site Web: www.patrickdumas.ca
Pat747

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2667
Inscription: 19 Aoû 2011 21:28

Re: Facke... Le Portugal ! (Evora !Contenu sensible! suite1)

Messagepar MissIz » 11 Sep 2017 22:13

Merci beaucoup de ton retour Pat!! :titefleur:
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... Le Portugal ! (Evora !Contenu sensible! suite1)

Messagepar Paul » 12 Sep 2017 07:32

Ouf! les photos prises dans l'ossuaire sont sharp à l'os . Le fait qu'il y ait toute cette belle lumière qui entre , ca rend le décor moins lugubre et j'aime beaucoup tes pdvs . Est-ce que ca sent la colle ? :wink:
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30

Re: Facke... Le Portugal ! (Evora !Contenu sensible! suite1)

Messagepar MissIz » 12 Sep 2017 08:46

Paul a écrit:Ouf! les photos prises dans l'ossuaire sont sharp à l'os . Le fait qu'il y ait toute cette belle lumière qui entre , ca rend le décor moins lugubre et j'aime beaucoup tes pdvs . Est-ce que ca sent la colle ? :wink:


Merci Paul!! La description de l'endroit est à mon avis, plus lugubre que l'endroit même. J'ai une forte tolérance au macabre, j'en suis souvent plus curieuse qu'autre chose, mais je ne crois pas que ce soit ce penchant qui m'ait donné cette impression. Ce chum aussi a été fasciné plutôt qu'écoeuré par l'endroit, alors qu'il y allait à reculons, on va se le dire! :lol: Le ptit franciscain a fait du beau travail esthétique dans l'accomplissement de son projet et son message ressort très fort par dessus tout.

J'ai lu que les os sont montés ensemble par du ciment, pas d'odeur de colle ni d'odeur particulière vraiment.
Pour l'éclairage, c'est quand même passé par LR un brin pour ramené l'ambiance, merci de ton appréciation :)
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... Le Portugal ! (Berlenga Grande)

Messagepar MissIz » 12 Sep 2017 09:51

Pendant la planification de notre voyage, nous avons entendu parler de l'Ile de Berlenga Grande. Elle fait partie de l'archipel des Berlenga, pis comme son nom lui va si bien, c'est elle la plus grande. Elle se trouve à peu près vis-à-vis de Peniche, au nord de Lisbonne, elle se visite en bateau (dah!) pis comme c'est une réserve biogénétique protégée, l'accès y est limité à un nombre de personne maximum par jour et de nombreux efforts sont mis en place afin de réinstaurer la faune et flore naturelle à son état non contaminé par le continent.

Alors on s'est booké la croisière sur l'île à partir de Lisbonne pour notre dernière journée sur le continent. Je vais commencer en vous disant que je vous le conseille FORTEMENT. C'est malade comme trip. Il faut booker d'avance pas mal, le transport en minivan part de Lisbonne vers Peniche tôt le matin, la balade en bateau dure pas mal une autre heure vers l'île dans l'Atlantique. Pis c'est TOUT une ride!! De grandes vagues de 1-1.5 m de haut, on est arrivés trempés ! Il y a même eu des dauphins qui se sont joint aux flancs du bateau pendant la route. Je vais m'en souvenir longtemps...
Une fois rendu sur l'île, on passe la journée à visiter avec nos guides l'île et son fort, le phare, c'est très différent de ce qu'on a vu auparavant dans le voyage et très instructif. Au travers du temps libre on peut aller dîner au petit resto et commander les poissons tout frais pêchés, se faire dorer, se baigner ou faire de l'apnée sur l'unique plage de l'île de roc rouge... Ah ! Et une balade en petit bateau à fond de verre est incluse pour visiter les grottes.
On a eu beaucoup de chance parce qu'on avait encore deux guides incroyables, Miguel (Tous nos guides s'appelaient Miguel :razz:, celui-là était tellement cute en plus :lol: ) (Les Portugais sont pas mal tombés dans mes goûts !) et Ruiz que vous verrez sur la première photo.

Bon facke l'île ! :lol: :lol:
On explique sa composition de granite rose et majoritairement rouge, qu'on retrouve très peu en Europe, mais beaucoup en Amérique, par le fait que cette île serait un vestige du continent Américain lors de son déplacement vers l'ouest à l'époque Jurrassique, pendant la création de l'océan Atlantique. Son existence était documentée 1000 ans avant J.C. et elle fut visiter par les vikings, les arabes, et les pirates :gnarkgnark:
C'est d'ailleurs pourquoi le fort a été construit, afin de prévenir la prise de possession de l'île par ces derniers, qui l'utilisaient comme point d'observation du traffic marin.

Wikipedia dit qu'au 15e siècle un goupe de pêcheurs s'y serait installé toutefois, la pénurie d’aliments, les maladies et les constants assauts des pirates et de corsaires marocains, algériens, anglais et français, ont rendu impossible la vie sur l’archipel. Alors aujourd'hui il n'y a plus vraiment de résident permanent, les seules habitations sont le village des pêcheurs qui a été construit dans les années 1940 pour offrir une qualité de vie décente aux pêcheurs qui habitaient l'île de façon saisonnière, et le fort où il est possible de louer une chambre (humide!) et d'y séjourner comme à l’hôtel. Les touristes ont aussi la possibilité de louer un espace de camping. Mais avec l'expérience des forts vents qu'on a expérimenté, sont mieux d'avoir des bons piquets !!

97. Je ne pensais pas vous mettre des photos de nous tant que ça, mais celle-là me fait vraiment rire! Kim et moi avions décidé malgré les (multiples) avertissements de douche intense de nos guides et du capitaine du bateau de s'installer les deux premières en avant. Sur les beanbag. Savez-vous qu'on l'a eu la douche ! à un moment donné les gars étaient tout le temps en train de venir me voir et de (fortement) me recommander de leur donner mon sac pour le mettre dans la cabine. Ils savaient tellement ce qui nous attendait !! Une chance que j'ai fini par les écouter. On a même eu des vagues qui nous faisaient (scusez l'expression) R'voler de nos beanbag ! C'était fou raide. Cette photo a été prise par ce chum pis elle était avant les grands torrents parce qu'un moment donné les gougounes de Ruiz se sont retrouvées à l'autre bout du pont du bateau, ses pieds ont fait saucette dans l'océan et les manteaux de pluie se sont zippés!

Image

98. L'île avec les terrains de camping à gauche toute, le village des pêcheurs et le restaurant au fond, et la plage qu'on devine au bas.
Image

99. L'île est un endroit de nidification de plusieurs espèces d'oiseaux marins, nous avons visité pendant la période et c'était assez incroyable de longer les sentiers bordés par des nids et des mamans avec leur petits à portée de mains de nous.

Image

100. Le Fort de São João Baptista
Image

101. Les chambres à louer dans le fort.
Il y a une cour intérieure avec l'accès à toutes ces petites portes, pas de fenêtres outre les minies fenêtres visibles sur la face externe du fort.
Image

La suite demain !
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron