Facke... Le Portugal !(Dernier post! )

L'occasion pour les globe-trotter du forum de nous raconter en photos mais aussi en mots leurs voyages. Cette rubrique est régie par un règlement particulier, merci de vous y référer avant de débuter un carnet.

Re: Facke... Le Portugal ! (Madère)

Messagepar MissIz » 24 Sep 2017 09:40

Nous avions rencontré une famille de Montréal à une table voisine de nous au resto la veille de notre départ, ils nous avaient parlé des plantations de thé et de la plage de Ribeira Grande, où apparemment il y avait un resto directement sur la plage qui valait la peine (Le Tuka Tula, pis oui ça valait la peine !) Sauf que c'est une place hyper populaire et on a du attendre une table pendant un ptit bout. Ça adonne bien que nous étions déjà sur la plage, c'était pas difficile de passer le temps :) C'est là qu'on a savouré nos derniers instants aux Azores :love:

147. Plage de Ribeira Grande
Image

148.
Image

149.
Image

Et c'était ça pour Sao Miguel, j'espère que vous avez aimé un peu visiter en photo cet endroit. Personnellement j'ai mis les Azores sur la map pour un plus long séjour un jour. C'était complètement magnifique, naturel, authentique. Exactement ce qu'on aime en voyage et je suis persuadée que les autres iles en valent autant la peine.

Le lendemain matin bin bin tôt on s'en allait prendre l'avion (c'était un ptit avion à hélice!!!) pour notre dernier arrêt du voyage : L'île de Madère.
Si jamais vous passez par un de ces vols Azores-Madère... ou juste aterrir à Madère, soyez prévenu que ça brasse en Tah !!! :lol: :lol: Nous avions tout un pilote facke on est arrivé à Madère en 1 morceau !
Madère est une autre île Portugaise, située pas mal plus près du continent, issue elle aussi d'activité volcanique. Au début c'est un peu intimidant parce qu'on s'attend à retrouver une île avec la même ambiance que Sao Miguel, pis on traverse mille et un tunnels pour arriver à Funchal qui est une relativement grosse ville. Notre condo airBnB y était situé. Au dernier étage d'une rue près de l'océan, avec une piscine sur le toit ! hihi :gnarkgnark: Sinon dès qu'on a pu, on s'est aventuré vers les contrées un peu plus isolées. Et comme on l'aurait souhaité, c'était naturel, le relief est incroyablement accidenté, ce qui donne des paysages à couper le souffle. Je vous fait un survol et demain on plonge plus en détails de notre séjour à Madère.

150.
Image

151.
Image
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... Le Portugal ! (Madère)

Messagepar clic » 24 Sep 2017 09:59

Encore une belle série. J'adore la photo du p'tit village sur la falaise (151). :)
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17105
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Facke... Le Portugal ! (Madère)

Messagepar Pat747 » 24 Sep 2017 11:39

:love: pour les 2 dernières (150 et 151)
Patrick Dumas
Site Web: www.patrickdumas.ca
Pat747

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2667
Inscription: 19 Aoû 2011 21:28

Re: Facke... Le Portugal ! (Madère)

Messagepar Ladi Di » 24 Sep 2017 19:29

Tes derniéres photos continuent de me charmer...on en veut plus :good:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Facke... Le Portugal ! (Madère)

Messagepar MissIz » 25 Sep 2017 09:57

Merci clic, Pat et Ladi :titefleur: :titefleur: :titefleur:
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... Le Portugal ! (Madère Porto Moniz)

Messagepar MissIz » 25 Sep 2017 11:06

Rendu à ce stade du voyage, nous avions un horaire un peu plus lousse. Visiter l'île au gré de notre énergie, pis notre énergie des premiers jours était un peu au neutre, on avait beaucoup de bonnes intentions, mais on s'est dit que de visiter les piscines naturelles de Porto Moniz serait un début adéquat :lol:
C'est un endroit assez spectaculaire, au nord ouest de l'île, où des piscines faites par l'humain se fondent dans l'océan et s'en font remplir. Disons que c'est très rafraîchissant ! Les vagues qui se font casser par les formations de lave volcanique avant d'arriver aux piscines. Quand la mer se déchaîne ça devient impressionnant de voir ces masses d'eau arriver avec force vers nous !
152.
Image

153. Le décor est vraiment chouette, au pied des falaises, plusieurs piscines qui connectent par des trottoirs, les plus belles que nous avons vues mais aussi les plus populaires. Je n'ai pas de difficulté à imaginer qu'une journée où il y aurait une vague de chaleur ces bassins auraient plus l'air d'une fourmilière que la journée où nous y sommes allé, par un beau 24° confortable :)
Image

154. Le plus beau dans tout ce décor c'est l'océan à perte de vue
Image


Tant qu'à être à Porto Moniz, on en a profité pour se perdre et sommes arrivés à une plage où les parois de la falaise étaient utilisés pour y loger des milliers de petits cailloux.
155.
Image

Un peu plus en hauteur lors de nos ballades, on a réalisé qu'on aurait le même problème qu'à Sao Miguel : On serait tout le temps arrêté sur le bord de la route pour prendre des photos de paysages, parce que tout est trop beau... en attendant la suite je vous laisse avec celle-ci :)
156.
Image
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... Le Portugal ! (Madère Porto Moniz)

Messagepar clic » 25 Sep 2017 11:21

Très belles prises d'un superbe endroit. :love:

CDC pour la première et dernière photo de ton ajout. :good:

:friends:
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17105
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Facke... Le Portugal ! (Madère Porto Moniz)

Messagepar MissIz » 25 Sep 2017 18:16

Merci clic !! Tes commentaires sont bien appréciés :)
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... Le Portugal ! (Madère Pico Ruivo)

Messagepar MissIz » 26 Sep 2017 10:10

Notre voyage achève...! Il nous restait une dernière chose sur notre liste de must-do, (Ah non 2 en fait ! On voulait faire du parapente à Madère, mais les conditions n'ont jamais été bonnes pour que nous puissions le faire :/ ) la dernière qu'il n'était pas rayée c'était de visiter les levadas ! Il s'agit en fait des "aqueducs" de l'île, construit depuis le XVIe siècle pour acheminer l'eau de la partie de l'île en recevant en grande quantité vers la partie de l'île la plus propice à l'habitation et l'agriculture (du Nord-Ouest vers le Sud-est). Ces systèmes d'aqueducs devaient être entretenus et des sentiers les longent la plupart du temps, ce qui donne l'occasion de faire une rando et d'apprécier toutes sortes de point de vue de fous.

Nous n'étions pas équipés pour de grosses randos et avons mis bien du temps à décider de ce que nous ferions comme levada: Beau, mais pas trop touristique (certains sont carrément une file indienne de monde tellement ils sont populaires) et pas non plus trop élevé en difficulté vu notre "pas de matériel de rando" et "pas de bons souliers pour ça", rappelons-nous encore une fois Cabo da Roca! hihI!) Facke on s'est enligné vers le plus haut sommet de Madère ! Je sais c'est complètement irrationnel, mais on s'est dit que si on commençait par lui (le stationnement est déjà à genre 1500m ! ) on avait des chances d'en faire une bonne partie avant d'être trop fatigués (on l'était déjà pas mal vu que le voyage tirait à sa fin et que nous n'avions pas vraiment arrêtés) .

Facke un bon matin on se dirige vers Pico Ruivo, aka le plus haut sommet de Madère.
J'sais pas votre connaissance des routes à Madère, mais certaines sont pour le mieux qu'on puisse dire : étroites, é-t-r-o-i-t-e-s, à pic en face de singe, sinueuses, bref tu chauffes pas des coins à 120° à flanc de montagne comme un pilote de course. Tout ça pour dire qu'on est arrivé pas mal plus tard qu'on pensait à Pico Ruivo ! On s'est tapé la trail au gros soleil de midi, pis c'était après environ 200m que Kim a pensé abandonné vu les conditions de soleil de fou et la chaleur sans ombre qui nous attendait sur ce sommet au-dessus des nuages. Je suis bin bin fière d'elle parce qu'elle s'est reposée un peu et on a décidé qu'on continuait, mais qu'on arrêtait tout si un de nous trois le demandait.

On s'est pas rendu jusqu'au bout, mais presque!
Et on y serait allé si on avait pas eu en tête de se garder un peu d'énergie pour le deuxième levada que nous avions prévu de faire dans la journée.

157. Pico Ruivo
Image

158.
Image

159. Mes fidèles Toms qui en auront vu pas mal lors de ce voyage!
Image

160. Un des refuges qu'on trouve en cours de route
Image

161. La vue sur l'île, bin la vue sur ce qui dépasse les nuages :love:
Image
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... Le Portugal !(Madère Pico Ruivo)

Messagepar clic » 26 Sep 2017 10:47

CDC pour la la photo du refuge 160 et un autre pour le magnifique paysage de la 161.

Bravo MissIz. :friends:
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17105
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Facke... Le Portugal !(Madère Pico Ruivo)

Messagepar MissIz » 26 Sep 2017 11:07

Merci clic !! On peut dire qu'on l'aura fait ensemble ce carnet ! :lol:
:titefleur:
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... Le Portugal !(Madère Pico Ruivo)

Messagepar clic » 26 Sep 2017 11:59

Je ne te lâche pas d'une semelle. :lol:
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17105
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Facke... Le Portugal !(Madère Pico Ruivo)

Messagepar MissIz » 27 Sep 2017 07:40

clic a écrit:Je ne te lâche pas d'une semelle. :lol:

:wow: J'ai bien vu ça, c'est ce qui me garde motivée, alors :mici: :mici: x1000!
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... Le Portugal !(Madère Levada Balcoes)

Messagepar MissIz » 27 Sep 2017 07:57

Ça commence à sentir la fin des traitements !! :youpiii: :youpiii: :lol:
Les points de vue en hauteur c'est toujours winner, malgré la brume pis le gris, le vert de l'île est omniprésent, complètement luxuriant et aujourd'hui je vous présente quelques paysages croisés sur notre chemin. Je sais pas vous, mais j'arrive pas à m'y faire. Que des gens ont cet environnement au quotidien, j'm'imaginais sortir dehors pour prendre mon café ici le matin :

162.
Image


163. Ou là... :love:
Image

Tout ça pour se rendre aux 2e levada, Le Balcoes. C'est dans la forêt Laurifère de Madère, un site exceptionnel, patrimoine mondial de L'UNESCO qui couvre 15 000 hectares de terre sur l'île. C'est aussi la plus grande forêt de Laurier qui subsiste.
Quand on parle de verdure, vous allez comprendre ! :lol:

164. Dans le levada Balcoes
Image

165. Les ptits sentiers tout verts
Image

166. Et le point de vue rendu au bout. Une plate forme nous installe dans le vide au dessus de ce canyon dans la forêt. Les hirondelles et autres oiseaux endémiques qui s'y plongent constamment, c'est de toute beauté. Pis chanceux comme on est, le soleil était sur le point de se coucher. C'était magique et c'était ça Madère pour moi. Une île de nature et de wow.
Image
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... Le Portugal !(Madère Levada Balcoes)

Messagepar clic » 27 Sep 2017 12:53

Quel coup d'oeil.

Effectivement, pour prendre son café le matin, ou son p'tit verre de rouge ou de porto plus tard en journée...

CDC pour 162 et 163. :love:
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17105
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Facke... Le Portugal !(Madère Levada Balcoes)

Messagepar Norm » 27 Sep 2017 13:23

WOW les #147 :love: (il y en a 2 :lol: )
La #151 quel superbe emplacement pour une maison d'été :D
Les #163 et #166 aussi son de toutes beauté avec leurs ambiance brumeuse :good:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14024
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Facke... Le Portugal !(Madère Levada Balcoes)

Messagepar Ladi Di » 27 Sep 2017 16:58

Quel beau voyage , tes images me font rêver , j'ai noté tous les endroits que tu as partagé avec nous p.c.q ils feront partie de mon planning voyage Portugal le moment venu, merci :titefleur: , je salue également tout le travail descriptif....très généreux de ta part. :clap:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Facke... Le Portugal !(Madère Levada Balcoes)

Messagepar MissIz » 28 Sep 2017 08:41

clic a écrit:Quel coup d'oeil.

Effectivement, pour prendre son café le matin, ou son p'tit verre de rouge ou de porto plus tard en journée...

CDC pour 162 et 163. :love:


Merci clic ! Le premier qui s'achète une cabane à Madère invite l'autre pour l'apéro ! :lol: :friends:

Norm a écrit:WOW les #147 :love: (il y en a 2 :lol: )
La #151 quel superbe emplacement pour une maison d'été :D
Les #163 et #166 aussi son de toutes beauté avec leurs ambiance brumeuse :good:


Merci beaucoup Norm ! :titefleur:

Ladi Di a écrit:Quel beau voyage , tes images me font rêver , j'ai noté tous les endroits que tu as partagé avec nous p.c.q ils feront partie de mon planning voyage Portugal le moment venu, merci :titefleur: , je salue également tout le travail descriptif....très généreux de ta part. :clap:


Merci beaucoup Ladi, c'est vraiment gentil. J'aime beaucoup le processus des carnets de voyage, ça me force à me remettre en mémoire tout ce qu'on a vu et fait, les infos qui accompagnent sont autant pour vous que pour moi :) Si jamais votre projet de visiter le Portugal se concrétise, ça me fera plaisir de vous aider, n'hésite pas !

Karma a écrit:
Ladi Di a écrit:Quel beau voyage , tes images me font rêver , j'ai noté tous les endroits que tu as partagé avec nous p.c.q ils feront partie de mon planning voyage Portugal le moment venu, merci :titefleur: , je salue également tout le travail descriptif....très généreux de ta part. :clap:



:+1:


Merci Karma :)
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... Le Portugal !(Madère Levada Balcoes)

Messagepar clic » 28 Sep 2017 08:46

MissIz a écrit:Merci clic ! Le premier qui s'achète une cabane à Madère invite l'autre pour l'apéro ! :lol: :friends:



Deal! :lol: :friends:
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17105
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Facke... Le Portugal !(Madère Levada Balcoes)

Messagepar Paul » 29 Sep 2017 09:28

:oops: J'ai manqué quelque traversiers ....Je n'ai pas pu suivre en «temps réel » tes publications mais je suis heureux de pouvoir ré-embarquer dans ton voyage. L'énergie que tu as déployée pour traiter toutes ce photos et tes commentaires de présentation sont vraiment remarquables. Suivre ton périple est un vrai plaisir. En présentation tu parlais que les Acores était la partie de ton voyage que tu as préférée. Je dois avouer que de voir ces fabuleux paysages je :drool: tu titilles mon envie d'y aller. . J'aime particulièrement tes shots de Sao Miguel en particulier Sete Cidades et Lagoa do Fago . Puisque ces îles sont effectivement à peu près à mi-chemin avec Terre-Neuve et la côte Européenne je peux te certifier que la végétation a coulée à pic en cours de route..... :wink: . Merci du partage et l'énergie déployé pour présenter ce coin du globe. :clap: :friends:
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité