Facke... Le Portugal !(Dernier post! )

L'occasion pour les globe-trotter du forum de nous raconter en photos mais aussi en mots leurs voyages. Cette rubrique est régie par un règlement particulier, merci de vous y référer avant de débuter un carnet.

Re: Facke... Le Portugal ! (Palais National de Sintra)

Messagepar MissIz » 03 Sep 2017 11:31

clic a écrit:De plus en plus intéressant, J'ai hâte à la suite. Toujours de belles photos et ta narration est tout simplement splendide...Surtout parsemée de ta petite touche d'humour. :lol:

Un plaisir de te suivre. :)

:good:



Merci beaucoup beaucoup clic!!
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... Le Portugal ! (Convento dos Capuchos)

Messagepar MissIz » 04 Sep 2017 11:20

Coucouuuuu !
La suite du Convento dos Capuchos !
Ici le mot d'ordre lors de la construction était la pauvreté.
Le couvent a été habité jusqu'à ce que les ordres religieux furent abolis par le Portugal, en 1830.

57. La chapelle sous le gros rocher
Image

58. Me souviens pu c'est la porte qui mène où :oops:
Mais regardez les plafonds en liège et l'ambiance lugubre qui règne, assez représentatif du reste du site.
Image

59.
On dit que le chiffre 8 (représentant l'infini) a influencé la construction du bâtiment principal. Il est représenté par le nombre de chambres, le nombres de marches, etc. Ici une des chambres, dont la hauteur des cadres de portes était plus petite qu'une taille d'homme pour induire la génuflexion.
Ah pis apparemment que les espaces pour se coucher étaient si restreints que certains moines creusaient la pierre du mur pour faire un espace convenable à leur pieds ! :o
J'avais cette idée de photo et j'ai demandé à ce chum de déclencher à partir du cadre de porte. Donc : Crédit photo ce chum!
Image

60. La cuisine avec ses comptoirs en bloc de pierre.
Je trouvais cette pièce fascinante... le four éclairé par l'ouverture de la cheminée, la mini fenêtre qui éclairait à peine la place...
Quand on dit que certaines photos demandent beaucoup de patience... C'est l'exemple qui me vient en tête. La visite se faisait librement en même temps que bien d'autres touristes, et comme les pièces étaient petites, on s'y entassaient souvent. J'ai attendu d'avoir le champ libre, ça n'a pas duré, mais je suis restée postée pendant longtemps dans le coin prête à déclencher quand la pièce serait vide.

Image


61. Une petite photo des passages à l'extérieur, avec la verdure qui reprend le dessus.
Image
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... Le Portugal ! (Convento dos Capuchos)

Messagepar clic » 04 Sep 2017 11:34

Ta patience pour la 60 fut récompensée, je vais te donner mon CDC pour celle-ci... pour ta patience et ta prise. :)
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17244
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Facke... Le Portugal ! (Convento dos Capuchos)

Messagepar Ladi Di » 04 Sep 2017 13:08

clic a écrit:Ta patience pour la 60 fut récompensée, je vais te donner mon CDC pour celle-ci... pour ta patience et ta prise. :)

Idem pour moi, on est drôlement content quand on finit par avoir le champ libre et qu'au final la photo représente bien ce qu'on a vu. Ce lieu est fascinant , j'ai hâte de voir la suite :wink: . J'aime beaucoup ta prise en N&B. Bravo.
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Facke... Le Portugal ! (Convento dos Capuchos)

Messagepar MissIz » 04 Sep 2017 13:51

Super!! merci beaucoup de votre appréciation clic et Ladi :)
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... Le Portugal ! (Convento dos Capuchos)

Messagepar pomgraph » 04 Sep 2017 15:57

Fogo fogo! D'habitude ça vide la place!! :boum!: Blague à part très beau "récit-touristique-photographique" j'adore le rendu de tes photos! :superbe:
Nikon D7200
Nikon D90
af-s nikkor 35mm 1:1.8 g
af-s nikkor 50mm 1:1.8 g
af-s nikkor dx vr 18-55mm 1:3.5-5.6 g
af-s nikkor dx vr 55-300mm 1:4.5-5.6 g ed
Sigma 100-400mm f5-6.3 dg
Tamron 10-24mm f3.5-4.5 di II vc hld
opteka 6.5mm f3.5 fisheye
pomgraph

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5568
Inscription: 11 Fév 2016 23:28

Re: Facke... Le Portugal ! (Convento dos Capuchos)

Messagepar MissIz » 04 Sep 2017 16:26

:lol: Merci Pomgraph!!
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... Le Portugal ! (Convento dos Capuchos)

Messagepar JardinsLeeds » 04 Sep 2017 18:25

Ladi Di a écrit:
clic a écrit:Ta patience pour la 60 fut récompensée, je vais te donner mon CDC pour celle-ci... pour ta patience et ta prise. :)

Idem pour moi, on est drôlement content quand on finit par avoir le champ libre et qu'au final la photo représente bien ce qu'on a vu. Ce lieu est fascinant , j'ai hâte de voir la suite :wink: . J'aime beaucoup ta prise en N&B. Bravo.


:+1:
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8775
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

Re: Facke... Le Portugal ! (Convento dos Capuchos)

Messagepar Pat747 » 04 Sep 2017 19:13

clic a écrit:Ta patience pour la 60 fut récompensée, je vais te donner mon CDC pour celle-ci... pour ta patience et ta prise. :)

:+1:

Et j'aime bien aussi la prise par ce chum (#59). :good:
Patrick Dumas
Site Web: www.patrickdumas.ca
Pat747

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2667
Inscription: 19 Aoû 2011 21:28

Re: Facke... Le Portugal ! (Convento dos Capuchos)

Messagepar Paul » 04 Sep 2017 19:31

Je ne sais pas si c'est le temps d'attente qui t'a permis de bien peaufiner tes réglages mais chose certaine la 60 est très réussie. Belle compo. sur la 61 le sentier est invitant. :good:
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30

Re: Facke... Le Portugal ! (Convento dos Capuchos)

Messagepar MissIz » 05 Sep 2017 07:43

Merci beaucoup JL, Pat et Paul !!
Je suis pas mal contente de ma cuisine, elle m'a donné du fil à retordre pour les réglages ! J'ai fini par retenir mon souffle et shooter à 24mm, f/4, 1/10s, iso 2500. J'ai une autre compo où le comptoir de gauche est éliminé du cadrage, mais on perd un peu l'impression de (pas de) grandeur de la pièce. J'ai ressenti que cette compo rendait mieux le sentiment d'oppression que les lieux donnaient.

C'est pas mal tout pour ce couvent, je vais préparer la suite à l'instant, une destination complètement différente et lumineuse :lol:
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... Le Portugal ! (Cabo da Roca)

Messagepar MissIz » 05 Sep 2017 10:47

Pour la suite on s'en va à Cabo da Roca ! Le point le plus à l'ouest d'Europe !
C'est aussi une destination très populaire pour les touristes, on s'en sort pas, ça débarque à coup de bus nolisés ! Comme nous avions pris le luxe d'un taxi cette journée-là, il nous a rejoint après les Capuchos et nous a apporté à Cabo da Roca, mais le plus intéressant c'était pas le temps sauvé, c'était les conseils qu'un "local" peut vous donner lors de vos petites escapades ! João était un vrai amour! Un jeune gars vraiment sympathique pis une mine d'infos sur son pays. Il nous a fait comprendre les différents attraits hors de la zone touristique de Cabo da Roca. Bien sûr qu'il y a le phare et le monument qui amassent les touristes, mais il y a une multitudes de petits sentiers qui partent vers les plages au bas de la falaise.

62. Le phare (et les falaises!)
Image


Facke tout heureux d'être conseillés vers les chemins à prendre, on va voir le phare, on va voir le monument, pis après on pogne le large!
C'était magnifique. Vraiment magnifique, pratiquement seuls sur les ptits sentiers qui longent la falaise. C'était aussi vraiment épeurant par moment pour moi.

63. Les ptits sentiers vers l'ouest
Image

64. Moi, beaucoup plus à l'aise ici que lorsque les sentiers longent la falaise ! :lol:
D'ailleurs on les aperçoit quand même bien au loin... En les parcourant on se disait qu'aucune chance qu'on trouve un set up semblable au Québec! Il y aurait des barrières pis des interdictions partout ! :razz:
(Crédit photo ce chum :) )

Image

J'ai faillit refusé de continuer à quelques moments, m'imaginant déjà les gougounes qui dérapent sur le mini sentier de sable, avec des ptits arbustes qui piquent en "ta" comme seul espoir pour se retenir de tomber ! :lol: Mais les 3 autres, à l'abri du vertige, étaient bien motivés à se rendre à une des plages.

Pour vous mettre en contexte, on peut calculer un bon 2h de descente selon João, si tout va bien. Sauf que les réserves d'eau sont pas mal entamées, on a pas de souliers adéquats, pas de bouffe, pis on est pas à veille de se douter de l'allure des sentiers pour descendre! Ah pis, détails, mais je me sens responsable en titi pour les deux filles et comme c'est seulement le jour 3 de notre voyage (ouais, je sais que c'est décourageant d'être juste au jour 3 pis d'avoir déjà posté autant de photos dans ce carnet ! :razz: ) bin j'me dis sans cesse que ce serait l'affaire la plus stupide qu'un de nous se blesse pi que le reste du voyage tombe à l'eau. On va s'entendre que ça se fait beaucoup trop rapidement, se fouler une cheville.... On va aussi s'entendre que c'est pas notre seule opportunité de voir une plage, au Portugal on sera pas à une plage-près !

Facke quand on est arrivé à la fin du sentier qui rejoint celui qui descend vers les plages, j'ai fait une mini crise de responsabilité. Parce que c'est toute une falaise j'vous dis... ! Nous autres, touristes un peu insouciants, on s'est dit qu'on allait voir jusqu'où nos gougounes pouvaient nous mener!
Bin je leur ai annoncé qu'on allait pas plus loin ! On allait observer le coucher de soleil d'ici, pas un pas de dénivelé négatif de plus !

65. La côte ouest du Portugal, à Cabo da Roca, ça ressemble à ça. C'est hyper impressionnant ! J'ai lu que la hauteurs des falaises atteint 140m.
Image

66. La plage. On ne voit pas les sentiers pour descendre à partir de notre côté de la falaise, mais la vue sur ceux de l'autre côté est assez représentative de ce que nous avions comme défi ! :lol:
Image





De toutes façons, le deal c'était qu'on passait la fin de l'après-midi jusqu'au coucher de soleil à cet endroit, et que João allait nous reprendre en soirée.
Maiiiiiis ... Le soleil se couche genre à 21h au mois de Juillet... Il était 18h00 quand on a installé nos quatre paires de fesses sur le top du sentier pour la plage. On a brûlé aussi longtemps qu'on a pu pis après j'me suis dit que pour me faire pardonner la fin soudaine de cette exploration, il n'était pas trop tard pour rappeler le taxi et finir la soirée sur une vraie plage.
On s'est rembarqué vers la route du retour, mais João n'arrivait pas au point de rencontre. Après presque une heure, il finit par arriver, tout désolé d'un contre temps, il a offert de nous apporter à la Praia Grande, et d'arrêter à ses frais en chemin pour ramasser des vivres au mini market. On allait se faire un piknic sur la plage, se baigner (faisait telleeeement chaud !), checker le coucher de soleil pis ça allait être bin cool!
Je vous montrerai Praia Grande demain :)
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... Le Portugal ! (Cabo da Roca)

Messagepar clic » 05 Sep 2017 11:23

Toute une épreuve. Superbe et impressionnant point de vue. :)



Ce chum aurait pu te prendre sur ses épaules et te descendre jusqu'en bas. :ptdr:
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17244
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Facke... Le Portugal ! (Cabo da Roca)

Messagepar pomgraph » 05 Sep 2017 11:50

Le Portugal c'est comme au Québec.....jamais de nuages! 8-) :superbe:
Nikon D7200
Nikon D90
af-s nikkor 35mm 1:1.8 g
af-s nikkor 50mm 1:1.8 g
af-s nikkor dx vr 18-55mm 1:3.5-5.6 g
af-s nikkor dx vr 55-300mm 1:4.5-5.6 g ed
Sigma 100-400mm f5-6.3 dg
Tamron 10-24mm f3.5-4.5 di II vc hld
opteka 6.5mm f3.5 fisheye
pomgraph

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5568
Inscription: 11 Fév 2016 23:28

Re: Facke... Le Portugal ! (Cabo da Roca)

Messagepar MissIz » 05 Sep 2017 14:36

Merci clic et Pomgraph !
Pas tant une "épreuve", juste... soyez prudents et avertis si vous vous y rendez ! Pis laissez pas vos snick à la casa! :lol:
Ça fait partie des improvisations de voyage mais faut pas toujours chercher l'aventure à tout prix :razz:
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... Le Portugal ! (Cabo da Roca)

Messagepar MissIz » 06 Sep 2017 08:53

Le territoine de Sintra est parsemé de plages le long de la côte, le dernier soir nous avons tenté un coucher de soleil sur Praia Grande, en même temps qu'un piknic impromptu. Le ciel s'est couvert avant le coucher du soleil, mais nous avons tout de même bien profité de l'endroit !

67.
Image

68.
Image

Le lendemain matin, après 3 jours trop bien remplis à Sintra, nous avons pris le train vers Lisbonne.
La raison principale pourquoi nous avions prévu aller à Lisbonne, c'est pour voir un show de musique au festival NOS Alive. Mais comme Lisbonne c'est grand, nous y resterons pour quelques jours. Étant donné que les transports sont beaucoup plus simples à Lisbonne qu'à Sintra, nous avions aussi prévu voir les alentours. Pour l'instant voici une mini immersion pour vous mettre dans l'ambiance : Des ptites tuiles, des toits de terre cuite, des côtes pis des fils à tramway ! :lol:

69.
Image

70.
Image

71.
Image
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... Le Portugal ! (Cabo da Roca)

Messagepar pomgraph » 06 Sep 2017 09:23

J'aime bien la photo 69! Quelle focale as-tu utilisée? J'adore la composition et le noir et blanc! Pour les fils de tramway belle occasion pour de la retouche extrême! :razz:
Nikon D7200
Nikon D90
af-s nikkor 35mm 1:1.8 g
af-s nikkor 50mm 1:1.8 g
af-s nikkor dx vr 18-55mm 1:3.5-5.6 g
af-s nikkor dx vr 55-300mm 1:4.5-5.6 g ed
Sigma 100-400mm f5-6.3 dg
Tamron 10-24mm f3.5-4.5 di II vc hld
opteka 6.5mm f3.5 fisheye
pomgraph

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5568
Inscription: 11 Fév 2016 23:28

Re: Facke... Le Portugal ! (Cabo da Roca)

Messagepar MissIz » 06 Sep 2017 09:33

pomgraph a écrit:J'aime bien la photo 69! Quelle focale as-tu utilisée? J'adore la composition et le noir et blanc! Pour les fils de tramway belle occasion pour de la retouche extrême! :razz:


Merci beaucoup pomgraph !!
J'ai pris la photo 69 à 24mm, je suis partie avec mon 24-105mm seulement :)
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... Le Portugal ! (Cabo da Roca)

Messagepar clic » 06 Sep 2017 09:35

Ah bien voici une belle plage avec moins de risque pour y descendre. :)

J'aime beaucoup la 70 pour la vue d'ensemble. :good: Pas mal mieux que Montréal avec ses cônes oranges et ses détours. :lol:
Dernière édition par clic le 06 Sep 2017 12:01, édité 1 fois.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17244
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Facke... Le Portugal ! (Cabo da Roca)

Messagepar MissIz » 06 Sep 2017 11:51

clic a écrit:Ah bien voici une belle plage avec moi de risque pour y descendre. :)

J'aime beaucoup la 70 pour la vue d'ensemble. :good: Pas mal mieux que Montréal avec ses cônes oranges et ses détours. :lol:


Merciiii clic ! :) Y'a rien de mieux que des marches pour descendre sur une plage !! :lol:
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités