Facke... Le Portugal !(Dernier post! )

L'occasion pour les globe-trotter du forum de nous raconter en photos mais aussi en mots leurs voyages. Cette rubrique est régie par un règlement particulier, merci de vous y référer avant de débuter un carnet.

Facke... Le Portugal !(Dernier post! )

Messagepar MissIz » 23 Aoû 2017 10:42

Cooucouuuu !
Enfin tsé? Je vous entend... :mecache:
Vous avez raison, c'est avec beaucoup (trop) de retard que j'entame ce carnet de voyage ! Je suis loin d'avoir fini de faire le tour des 4000 photos qui font partie de ma récolte... mais si je ne me lance pas maintenant, j'ai peur de parcourir mes souvenirs photos en hiver et d'avoir les blues de ce beau pays :lol: Pis d'oublier toutes les anecdotes qui viennent avec les images!


Facke on est allé au Portugal en juillet ! Pour vous mettre en contexte c'était le voyage d'une vie. J'avais décidé d'amener avec nous ma filleule Kim de 15 ans, son premier vol, premier gros voyage, première de bien des choses (oui je l'aime beaucoup!!) ! On partait 3 semaines et à la dernière minute j'ai décidé d'amener sa grande soeur de 18 ans avec nous pour la semaine qu'on passerait sur le continent (elle aussi je l'aime beaucoup ! :lol: ).
Pis ce chum suivait, ne vous inquiétez pas!

Au menu nous avons donc une semaine sur le continent avec l'arrivée à Lisbonne, mais les premiers 3 jours passés à Sintra.
Ensuite retour à Lisbonne pour 5 jours. Nous avions planifié tout ce beau voyage après avoir décidé d'aller voir mon groupe de musique préférée (Foo Fighters) à NOS Alive, un gros festival estival de musique à Parque de Algés à Oeiras dans la banlieue de Lisbonne. Nous avons aussi profité du fait que nous étions plusieurs jours à Lisbonne pour se taper un aller-retour vers Evora et une autre journée entière en croisière vers Berlenga Grande Island, dans l'Atlantique vis-à-vis Peniche.

Après le continent on prenait un vol pour les Azores (Sao Miguel), et après on prenait un autre vol vers Madère, une autre île portugaise mais plus près du continent. Nous avons fait un magnifique voyage, nous avons aussi appris un peu de Portugais, nagé avec les dauphins dans l'Atlantique, visité des endroits paradisiaques, d'autres un peu glauques, fait beaucoup de dénivelé autant sur le continent que sur les îles volcaniques, et sommes revenus épuisés mais Ô combien satisfaits.

Comme d'habitude, je vais essayer d'être pertinente, mais la pertinence c'est pas toujours mon point fort :-P
On commence? (Mais...Je vous avertis, je n'ai aucune idée de quand ça va finir !! )

SINTRA
Pour vous situer, Sintra se trouve au nord ouest de Lisbonne, à 25km environ.
C'est une ville complètement charmante, mais qui ne vit que pour les touristes (même pas réussi à trouver une épicerie dans la place!!)
Son histoire est riche et débute au IIe siècle avec les Romains, mais on y trouve des marques de son passage aux mains des Musulmans au Moyen-Âge (le Palais et le Château des Maures entre autres). Au 12e siècle la ville tombe sous le règne du roi catholique lors de la "Reconquista" et c'est à cette époque que s'érigent monastères et couvents. En plus de tous ces monuments, la région est riche en végétation et de nombreux parcs valent grandement le détour ! Bref il y avait beauuuucoup à visiter...


Première série de photos, l'exploration des alentours, parcs, rues et vue sur le Palais National de Sintra (et autres trouvailles random!) :

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image

5.
Image

6.
Image
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... Le Portugal !

Messagepar clic » 23 Aoû 2017 11:08

YÉÉÉ! Un carnet voyage qui commence. :julie:

Ça j'aime ça, on peut voyager via nos yeux.

Ne t'inquiète pas pour la pertinence...On va tout regarder sans dire un mot. :lol:

Je suis prêt à voyager. Image
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17118
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Facke... Le Portugal !

Messagepar MissIz » 23 Aoû 2017 11:34

hahahha !! Clic au RDV, c'est toujours rassurant ! :D
J'ai un drôle de feeling que ce carnet sera interminable... prenez un abonnement ! :sifflote: :lol:

:friends:
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... Le Portugal !

Messagepar Ladi Di » 23 Aoû 2017 17:53

Merci de partager ton voyage, je m'abonne. J'ai hâte de voir la suite, c'est une destination qui fait partie de mes projets à moyen terme. :good:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Facke... Le Portugal !

Messagepar MissIz » 23 Aoû 2017 18:05

Ladi Di a écrit:Merci de partager ton voyage, je m'abonne. J'ai hâte de voir la suite, c'est une destination qui fait partie de mes projets à moyen terme. :good:


Super Ladi ! Je suis bien heureuse de t'avoir avec moi :D
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... Le Portugal !

Messagepar joart » 23 Aoû 2017 19:24

Yééé, enfin de retour.

Je vais suivre ton carnet et prend tout ton temps je suis pas pressé hihi...
Johanne
Canon 5D mark III
Canon 50mm f/1,4 - Canon 100mm f/2.8L IS macro
joart

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 516
Inscription: 14 Nov 2011 15:41
Localisation: Près de Joliette

Re: Facke... Le Portugal !

Messagepar Paul » 23 Aoû 2017 21:10

Bien content de pouvoir découvrir ce beau pays vue par l'oeil d'une photographe j'embarque...
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30

Re: Facke... Le Portugal !

Messagepar MissIz » 24 Aoû 2017 07:08

Merci joart et Paul de votre intérêt !! :D
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... Le Portugal !

Messagepar MissIz » 24 Aoû 2017 07:32

Baon depuis hier que ça me chicote là... J'vais pas être en mesure de vous présenter les 5 photos quotidiennes en les divisant en jour, c'est impossible...
Juste le premier jour complet à Sintra on s'est tapé 5 des 7 sites à voir sur notre liste!! C'était une journée tellement remplie j'ai des tonnes de photos juste pour celle-là. L'idéal c'est de vous présenter les sites un à un, puisqu'ils sont vraiment magnifiques (à mon humble opinion!) et on verra ce que ça donne comme carnet ! Je m'adapterai en cours de route pour les sites où j'ai moins de photos !

Alors notre jour 2 au Portugal, mais en fait notre premier jour complet à Sintra, on avait de GRAAAANDES ambitions !!
Comme je vous disais la région est riche en monuments historiques, en parcs, en palais etc. Le plan de la journée était de partir du centre-ville d'où nous avions notre appart, faire une route en bus vers Monserrate, ensuite arrêter au Palais de Setais, marcher jusqu'à Quinta da Regaleira et voir si on avait encore des jambes pour poursuivre vers le Palais de Pena et le Castelo Dos Mouros qui se trouvent aux 2 points les plus hauts de la ville !
Si vous commencez à me connaître... bin on les a tous fait. TOUS. Pis il devait faire 35 degré à l'ombre... En fait on a eu que des grosses chaleurs à Sintra, mais on ne s'est pas laissé arrêter! Par contre pour les photos à l'extérieur, c'était tout un challenge !

Facke ouain... Après un trajet de bus complètement hasardeux à travers les minis routes sinueuses et perpendiculaires au niveau de la mer ( :lol: ) de Sintra, on arrive à Monserrate. C'est un palais construit au XIXe siècle de style arabe entouré d'un immense parc (plus de 140 hectares!) où des végétaux de partout sur la planète ont été introduits, il y a aussi des lacs et des boisés qui prennent une éternité à visiter, ah! pis des fausses ruines !! :lol:

7.
Image

8.
Image

9.
Image

10.
Image

11.
Image


La suite de Monserrate demain faut croire :P
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... Le Portugal !

Messagepar angryrock » 24 Aoû 2017 07:41

Ça commence bien ce carnet!

Tu me fais plaisir, je reviens d'un séjour de 10 jours à Lisbonne avec une escapade à Sintra et une autres à Cascais. Je n'ai même pas encore débuté le tri des photos. :roll:

J'ai hâte de voir la suite...

Stéphan
angryrock

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 359
Inscription: 29 Jan 2014 18:54
Localisation: Québec

Re: Facke... Le Portugal ! (Sintra)

Messagepar MissIz » 24 Aoû 2017 07:49

Oupelaï ! Tu vas reconnaître pas mal des spots que tu as fait dans ce carnet!
J'espère que tu as aimé la région?
Pour nous Lisbonne fut une des villes que nous avons le moins été enchantés de visiter. J'ai dit ailleurs à la blague ; Lisbonne, une chance que tu avais des segway et Dave Grohl !! :ptdr: C'est quand même une très belle ville sans blague, mais c'est très très très touristique. Et gros, dénaturé un peu de son essence.
Notre intérêt est davantage vers la culture du pays... et les petites villes nous ont charmées plus rapidement :)

Courage pour le tri ! J'ai pas vraiment de mots d'encouragement pour toi... j'arrive même pas à fournir de trier mes 4000 photos c'est vraiment une grosse tâche de revenir avec 3 semaines de souvenirs et d'en choisir et traiter une fraction ! Vas-tu nous faire un carnet toi aussi Stéphan?? :D
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... Le Portugal ! (Sintra)

Messagepar Ladi Di » 24 Aoû 2017 08:07

WOW, toujours ravie de voyager dans tes images , #9,10 et 11 un vrai régal :love:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Facke... Le Portugal ! (Sintra)

Messagepar clic » 24 Aoû 2017 10:18

Superbes! CDC pour la 9 et la 10. :good:

Tiens, une petite bière :friends: étant donné qu'il fait chaud. :)
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17118
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Facke... Le Portugal ! (Sintra)

Messagepar MissIz » 24 Aoû 2017 11:15

Merci Ladi !! :titefleur:

clic a écrit:Tiens, une petite bière :friends: étant donné qu'il fait chaud. :)


Avec plaisir, mais pas si tôt ! Oli est parti de chez nous faut que je retrouve mes saines habitudes !! :lol:
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... Le Portugal ! (Sintra)

Messagepar X-T4 » 24 Aoû 2017 12:16

Youpiiiii, un carnet de voyage qui part raide - euh, je veux dire avec des photos top, agrémentées du récit de la photographe globe trotter fort intéressant à lire.

J'aime ta façon de voir et le traitement que tu fais à tes photos.

Donc, je m'abonne aussi :good:
X-T4
Fujifilm X-T4, XF 16-80 mm F4
X-T4

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3460
Inscription: 27 Avr 2014 21:47
Localisation: Montréal

Re: Facke... Le Portugal ! (Sintra)

Messagepar MissIz » 24 Aoû 2017 12:44

Merci Karma !
Merci Pixouuu :) Je suis contente de t'avoir ici !
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... Le Portugal ! (Sintra)

Messagepar MissIz » 25 Aoû 2017 07:41

Si c'est correct avec vous on poursuit un peu de Monserrate?
L'intérieur du palais est dégarni de meuble, il ne reste que les richesses de décoration, mais elles sont spectaculaires dans certaines salles. J'ai adoré le couloir un peu défraîchi mais encore éblouissant !

12.
Image

13.
Image

La sortie vers les jardins se fait en passant sous cet .... arbre.
(Pohutukawa, comme bien des espèces du jardin, elle est importée et celle-ci est originaire de la Nouvelle-Zélande -on aurait dit un parking de balais de sorcières ! Apparemment que ce sont des racines aériennes - L'arbre (qui est immense!) fleuri rouge tôt au printemps et s'est fait attribué le nom d'arbre de Noël de la Nouvelle-Zélande.)
14.
Image

15. "Les fausses ruines" ont été créées par dessus une chapelle de remplacement, la nature prend maintenant le dessus et ça donne une ambiance assez spéciale à l'endroit !
Image

16. Aux abords des lacs ornementaux (il y a même des fausses chutes!) nous avons rencontré ces barrières faites de liège.
La photo n'est pas spectaculaire, mais juste pour l'omniprésence du liège au Portugal, elle a sa place ! Si le coeur vous en dit vous pouvez revenir avec une sacoche en liège, des porte-feuilles, des étuis à briquet, des carnets de note... pratiquement tout peut se prêter à l'utilisation du liège et il y en a PARTOUT dans les boutiques.
Image

Bon c'pas mal ça pour Monserrate!
Demain le palais Setais et Quinta da Regaleira !
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... Le Portugal ! (Sintra)

Messagepar JardinsLeeds » 25 Aoû 2017 07:46

Un plaisir à regarder ... avec un ti + pour les #5 et #12 pour moi :)
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8775
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

Re: Facke... Le Portugal ! (Monserrate)

Messagepar MissIz » 25 Aoû 2017 09:02

Merci beaucoup JL :D
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... Le Portugal ! (Monserrate)

Messagepar clic » 25 Aoû 2017 09:27

J'aime beaucoup regarder tes photos, mais la description qui les accompagne, alors là chapeau! Tu as beaucoup de talents. Un plaisir à regarder et à te lire.

La 12 pour la perspective est mon CDC dans ton ajout. :)

Bon, je vais aller me chercher un autre popcorn en attendant de voir la suite.
Dernière édition par clic le 25 Aoû 2017 09:31, édité 1 fois.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17118
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron