Retour de Rome

L'occasion pour les globe-trotter du forum de nous raconter en photos mais aussi en mots leurs voyages. Cette rubrique est régie par un règlement particulier, merci de vous y référer avant de débuter un carnet.

Re: Retour de Rome

Messagepar Stratoosfer » 25 Mar 2022 16:38

CRoy a écrit:Encore trois splendides prises de vue. :love:
Des images qui prouvent bien toute l'histoire de ces pays développés bien avant l'Amérique.

Merci Charles :good: . C'est un petit voyage dans l'aube de notre aire chrétienne :D
clic a écrit:Très bel ajout. J'aime beaucoup la vue de Rome sur la 9. :good:

Oui ,une de mes pref aussi .Merci Clic :good:
Jeanvier a écrit:Tu nous fait voyager, les photos sont excellentes et commentaires que tu ajoutes sont très intéressants :good:
Un grand merci pour le partage :superbe:

Merci Jean ,et c'est avec plaisir pour le partage :good:
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France

Re: Retour de Rome

Messagepar Stratoosfer » 25 Mar 2022 16:58

Pour ce quatrième volet, je vous emmène du côté du colisée
Plus difficile par ici de faire des images tant la taille démesurée du bâtiment
et du fait de son accessibilité en raison de sa rénovation et du gigantesque échafaudage installé
J'ai du faire des photos à travers des grilles de protections et grand angle oblige :D

10 Première approche
Au pied du mur !! le dos à une usine de fabrication du béton
ImagePerspective by Martial Littiere, sur Flickr

11 A travers une grille dans une zone inaccessible
L'image donne une idée de la structure de la pierre vieillie et endommagée par le temps
ImageColisée by Martial Littiere, sur Flickr

12 Vue d'ensemble depuis le Forum
La plus belle vue extérieure possible en raison de l'échafaudage que l'on voit légèrement à gauche
ImageColisée by Martial Littiere, sur Flickr
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France

Re: Retour de Rome

Messagepar CRoy » 25 Mar 2022 17:54

La série progresse et je suis toujours impressionné par la majestuosité de ces oeuvres d'art qui témoignent de l'âge de ce continent souvent appelé ici ''le vieux continent''et tu sais bien lui rendre hommage.
Rendre à César,ce qui est à César... :lol:
Charles Roy
1 Dx Mk II | 2 X 1 Dx |1 D mark IV | EOS R | 17-40 L | 24-105 L |EF 100-400 f/4.5-5.6 L |EF 70-200 IS f/2.8 L |EF 300 f/2.8 L |EF 500 IS F/4 L | EF TC 1.4 X mark ii |
https://www.flickr.com/photos/194644572@N05/albums
CRoy

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14349
Inscription: 28 Juin 2009 06:26
Localisation: Sainte-Anne-des-Monts

Re: Retour de Rome

Messagepar Stratoosfer » 25 Mar 2022 18:16

CRoy a écrit:La série progresse et je suis toujours impressionné par la majestuosité de ces oeuvres d'art qui témoignent de l'âge de ce continent souvent appelé ici ''le vieux continent''et tu sais bien lui rendre hommage.
Rendre à César,ce qui est à César... :lol:


Demain je te fais visiter l'interieur Charles :good:
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France

Re: Retour de Rome

Messagepar Françoise Cot » 26 Mar 2022 21:43

Ça vaut vraiment la peine d'aller fouiner dans ta galerie Flickr, Martial, il y a là des images moins classiques mais bien intéressantes à regarder. Photos de nuit, N&B, photos de bâtiments moins flamboyants mais aux couleurs séduisantes...

Françoise :)
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8496
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Retour de Rome

Messagepar Stratoosfer » 27 Mar 2022 05:37

Merci Françoise pour ton commentaire et appréciations .
Je continu mon épopée Romaine :D
Achevé en 70 sous Titus, le Colisée pouvait recevoir 50000 personnes
Le gradins on disparus , seul subsiste la structure .

13 A noté en haut à droite l'échafaudage de dix étages installé sur le haut de la structure
ImageColisée by Martial Littiere, sur Flickr

14 Sur celle çi,on distingue une partie des gradins reconstitués à l'arrière de la piste elle aussi reconstituée
ImageColisée by Martial Littiere, sur Flickr

15 Les coursives d'accès aux gradins
ImageColisée by Martial Littiere, sur Flickr
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France

Re: Retour de Rome

Messagepar CRoy » 27 Mar 2022 10:34

Wow c'est hallucinant comme c'est grandiose.
Merci pour la visite intérieure promise hier. :friends: :friends:
Charles Roy
1 Dx Mk II | 2 X 1 Dx |1 D mark IV | EOS R | 17-40 L | 24-105 L |EF 100-400 f/4.5-5.6 L |EF 70-200 IS f/2.8 L |EF 300 f/2.8 L |EF 500 IS F/4 L | EF TC 1.4 X mark ii |
https://www.flickr.com/photos/194644572@N05/albums
CRoy

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14349
Inscription: 28 Juin 2009 06:26
Localisation: Sainte-Anne-des-Monts

Re: Retour de Rome

Messagepar Bib » 27 Mar 2022 19:20

On est gâté!
Belles photos de la capitale!
Je reviens sur les 7,8,9. Je suis émerveillé par ces structures de pierres qui tiennent encore bon, 2000 ans plus tard!!
Tu nous montres un beau point de vue avec du relief sur les pierres.
La 8 centré sur le tablier du pont amène au château.
La lumière est dure comme cela arrive en vacance, mais tu t’en sort bien! :good:


Les photos de l’extérieur du Colisé sont elles aussi réussies! Une lumière de fin de journée! Sûrement très difficile à photographier avec la grandeur du bâtiment et la place limitée.
En plus, il y a des travaux!
Évidemment, on aimerait tous ne pas voir d’échafaudages quand on visite des monuments historiques (parfois pour une seule et unique fois dans sa vie) mais honnêtement, on est capable de reconnaître la beauté, la présence et la magnificence malgré cela. Ça fait peut être des photos moins classiques mais elles seront uniques d’une certaine manière.
Ta photo au travers le grillage permet de ne voir personne autour du monument! :wow:

L’intérieur est toujours aussi spectaculaire! Bon travail! :clap:
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7561
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: Retour de Rome

Messagepar Jeanvier » 28 Mar 2022 03:25

Très intéressant a suivre les photos sont superbes, encore une fois merci de partager cela nous fait voyager :friends:
Jeanvier

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1922
Inscription: 12 Sep 2014 21:26

Re: Retour de Rome

Messagepar Norm » 29 Mar 2022 09:43

WOW que c'est intéressant ce carnet :D
J'ai bien aimé la série de St-Pierre de Rome mais celle du Colisé sont vraiment fascinantes!

La #14 m'as particulièrement parlé avec cet angle de pdv qui apporte une compréhension globale que je ne n'avait jamais réussi à avoir avec les milliers d'autres photos du Colisé :good:
Ont situe bien le bout de piste pour les visiteurs, les estrades et les arches du sous- sol .
Quelle architecture extraordinaire compte tenu de l'époque !
Bravo pour ce carnet que je ne manquerai pas de suivre jusqu'à la toute fin :wow2:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14035
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Retour de Rome

Messagepar clic » 29 Mar 2022 12:09

Bel ajout. Merci de nous faire voyager au travers de tes photos. :friends:
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17329
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Retour de Rome

Messagepar Stratoosfer » 29 Mar 2022 16:16

CRoy a écrit:Wow c'est hallucinant comme c'est grandiose.
Merci pour la visite intérieure promise hier. :friends: :friends:


Merci Charles pour ton commentaire :friends:
Bib a écrit:On est gâté!
Belles photos de la capitale!
Je reviens sur les 7,8,9. Je suis émerveillé par ces structures de pierres qui tiennent encore bon, 2000 ans plus tard!!
Tu nous montres un beau point de vue avec du relief sur les pierres.
La 8 centré sur le tablier du pont amène au château.
La lumière est dure comme cela arrive en vacance, mais tu t’en sort bien! :good:


Les photos de l’extérieur du Colisé sont elles aussi réussies! Une lumière de fin de journée! Sûrement très difficile à photographier avec la grandeur du bâtiment et la place limitée.
En plus, il y a des travaux!
Évidemment, on aimerait tous ne pas voir d’échafaudages quand on visite des monuments historiques (parfois pour une seule et unique fois dans sa vie) mais honnêtement, on est capable de reconnaître la beauté, la présence et la magnificence malgré cela. Ça fait peut être des photos moins classiques mais elles seront uniques d’une certaine manière.
Ta photo au travers le grillage permet de ne voir personne autour du monument! :wow:

L’intérieur est toujours aussi spectaculaire! Bon travail! :clap:


Merci Bib pour ton commentaire :friends:
Pour ce qui est des échafaudages, nous avons eu beaucoup de chance;
Le Colisée est une chose, et nous avons échappés à la rénovation de la coupole de St Pierre au Vatican
Un énorme échafaudage est présent actuellement à l'arrière de la coupole :(
Jeanvier a écrit:Très intéressant a suivre les photos sont superbes, encore une fois merci de partager cela nous fait voyager :friends:

Merci Jean de suivre cette rétrospective romaine :friends:
Norm a écrit:WOW que c'est intéressant ce carnet :D
J'ai bien aimé la série de St-Pierre de Rome mais celle du Colisé sont vraiment fascinantes!

La #14 m'as particulièrement parlé avec cet angle de pdv qui apporte une compréhension globale que je ne n'avait jamais réussi à avoir avec les milliers d'autres photos du Colisé :good:
Ont situe bien le bout de piste pour les visiteurs, les estrades et les arches du sous- sol .
Quelle architecture extraordinaire compte tenu de l'époque !
Bravo pour ce carnet que je ne manquerai pas de suivre jusqu'à la toute fin :wow2:

Oui c'est une construction effectivement impressionnante ,et les angles de prises de vue sont immenses
J'ai fait beaucoup de photos en faisant le tour et peu sont révélatrices de ce que l'on ressens en pénétrant dans cette enceinte
Merci Norm pour ton appréciation :friends:
clic a écrit:Bel ajout. Merci de nous faire voyager au travers de tes photos. :friends:

Merci clic de garder un oeil par ici :friends:
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France

Re: Retour de Rome

Messagepar CRoy » 29 Mar 2022 16:28

Juste une pensée en regardant les gens au centre de l'avant dernière photo pour comprendre toute l'immensité de cette construction et tenter de m'imaginer tout le travail qui fut déployé lors de la construction de cet édifice avec les moyens qui pouvaient être disponibles en ces temps anciens... :onsincline: :onsincline:
Charles Roy
1 Dx Mk II | 2 X 1 Dx |1 D mark IV | EOS R | 17-40 L | 24-105 L |EF 100-400 f/4.5-5.6 L |EF 70-200 IS f/2.8 L |EF 300 f/2.8 L |EF 500 IS F/4 L | EF TC 1.4 X mark ii |
https://www.flickr.com/photos/194644572@N05/albums
CRoy

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14349
Inscription: 28 Juin 2009 06:26
Localisation: Sainte-Anne-des-Monts

Re: Retour de Rome

Messagepar Stratoosfer » 29 Mar 2022 16:35

Pour ce sixième volet, j'ai choisi des images de domes et clochers
Il existe plus de 900 églises dans cette ville,toute les rues sont doté d'églises
Des fois 2 ou 3 et même plus ; Vous sortez de l'une pour entrer dans l'autre :D

16 Aller un N&B
ImageRome by Martial Littiere, sur Flickr

17 Une de mes pref, au sortir du resto du midi. Dans une petite ruelle presque pas rénovée.Un vrai charme !!
ImageEtroit Rome by Martial Littiere, sur Flickr

18 Celles ci shootée depuis le plateau du Palatin entre les arbres et sortant du Colisée
ImageChacun son arbre by Martial Littiere, sur Flickr
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France

Re: Retour de Rome

Messagepar CRoy » 29 Mar 2022 16:46

Elles on chacune d'elles un certain charme et de beaux angles de prise de vue.
La première me titille pour son traitement mais la dernière a conquis mon coeur avec les arbres qui servent de cadre au clocher mais surtout pour cette lumière tout simplement magique.
Ça vaudrait vraiment le coup de retirer les deux branches transversales en haut à droite mais c'est ton oeuvre et c'est toi qui la garde comme tu l'entend.
Bravo et merci de nous permettre d'admirer. :good:
Charles Roy
1 Dx Mk II | 2 X 1 Dx |1 D mark IV | EOS R | 17-40 L | 24-105 L |EF 100-400 f/4.5-5.6 L |EF 70-200 IS f/2.8 L |EF 300 f/2.8 L |EF 500 IS F/4 L | EF TC 1.4 X mark ii |
https://www.flickr.com/photos/194644572@N05/albums
CRoy

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14349
Inscription: 28 Juin 2009 06:26
Localisation: Sainte-Anne-des-Monts

Re: Retour de Rome

Messagepar Stratoosfer » 30 Mar 2022 12:54

CRoy a écrit:Elles on chacune d'elles un certain charme et de beaux angles de prise de vue.
La première me titille pour son traitement mais la dernière a conquis mon coeur avec les arbres qui servent de cadre au clocher mais surtout pour cette lumière tout simplement magique.
Ça vaudrait vraiment le coup de retirer les deux branches transversales en haut à droite mais c'est ton oeuvre et c'est toi qui la garde comme tu l'entend.
Bravo et merci de nous permettre d'admirer. :good:

merci Charles pour ton suivi acharné :friends: Dés la fin de cet exposé romain je te debrousaille cette image ...Promis :good:

19 Monument incontournable de la ville ,la fontaine de Trévi . C'est le pape Clément 12 qui en demanda sa construction
Réalisée sur la fin du Baroque ,achevée en 1760 pour symboliser la fin d'un aqueduque construit en 19 av. J.C.
Ici le grand angle est obligatoire, le bassin est absolument pris d'assaut par les touristes dont je fais partis :D

ImageSans titre by Martial Littiere, sur Flickr

20 La commune de Rome récupère environ 600 000 € chaque année en pièces au fond de ce bassin :D

ImageFraicheur Romaine by Martial Littiere, sur Flickr
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France

Re: Retour de Rome

Messagepar Bib » 01 Avr 2022 08:27

Stratoosfer a écrit:Pour ce sixième volet, j'ai choisi des images de domes et clochers
Il existe plus de 900 églises dans cette ville,toute les rues sont doté d'églises
Des fois 2 ou 3 et même plus ; Vous sortez de l'une pour entrer dans l'autre :D

16 Aller un N&B
ImageRome by Martial Littiere, sur Flickr

17 Une de mes pref, au sortir du resto du midi. Dans une petite ruelle presque pas rénovée.Un vrai charme !!
ImageEtroit Rome by Martial Littiere, sur Flickr

18 Celles ci shootée depuis le plateau du Palatin entre les arbres et sortant du Colisée
ImageChacun son arbre by Martial Littiere, sur Flickr



On continu le voyage! :good:
Tes N&B sont toujours bons! Celui-ci me laisse un peu sur ma faim, pas au niveau contraste ou composition mais côté netteté et niveau... ou peut être parce que j'aime bcp plus les 2 suivantes! :)
La 17 a de belles couleurs chaudes et elle montre ce que l'on s'imagine des rues étroites de Rome!
la 18 est très bien encadrée par les arbres! Moi, je garde tel quel la branche transversale qui reproduit la silhouette du dôme.
Les couleurs sont là aussi, agréables et elles me semblent matinales.


Photographier la fontaine de Trévi sans aucun touriste, c'est un tour de force! :good:
Elle mériterait d'avoir une grande place autour d'elle (pas le cadre de ta photo mais bien la place elle-même). Elle semble bien à l'étroit avec les immeubles tout près! Et malgré cela, 600,000 euros, c'est pas rien! :drool: Un signe de sa popularité!
Une visite de Rome sans voir cette fontaine, c'est une visite de Rome incomplète!

C'est quand même une réussite cette fontaine! Même s'il n'y a pas d'Anita Ekberg dedans! :lol:
La dolce viiita a Roooma! :lol:
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7561
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: Retour de Rome

Messagepar Stratoosfer » 01 Avr 2022 10:58

Bib a écrit:
C'est quand même une réussite cette fontaine! Même s'il n'y a pas d'Anita Ekberg dedans! :lol:


:ptdr: La pauvre femme...Paix à son âme :D
Merci Bib pour ce commentaire et ton appréciation
je précise que le montant du ramassage des pièces au fond du bassin sert pour des oeuvres caritatives :)
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France

Re: Retour de Rome

Messagepar Stratoosfer » 01 Avr 2022 11:14

Petite explication en image des photos prisent toujours un peu le nez en l'air
21
Le Panthéon et la floppée de touristes .Et nous ne sommes qu'en Mars :sifflote:
ImageAffluence au Panthéon by Martial Littiere, sur Flickr
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France

Re: Retour de Rome

Messagepar Françoise Cot » 01 Avr 2022 11:30

Re: #16, 17, 18:

J'avoue que je suis très sensible à ces 3 images, qui donnent une vue plus intimiste de la grande ville. Les jeux de formes, de luimière et de couleurs (ou d'absence de couleurs) me plaisent beaucoup. :clap: :clap:

Peut-être un p'tit coup de tampon en bas à gauche pour la #18?

J'ai hâte de voir d'autres petits trésors cachés...

Françoise :friends:
PS: Je suis allée voir la scène de la Fontaine de Trevi... ça vaut le coup!

https://www.youtube.com/watch?v=Kid5j2-cAZ4
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8496
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités