L'Ouest Américain (Ajout, suite et fin: San Francisco)

L'occasion pour les globe-trotter du forum de nous raconter en photos mais aussi en mots leurs voyages. Cette rubrique est régie par un règlement particulier, merci de vous y référer avant de débuter un carnet.

Re: L'Ouest Américain

Messagepar Bib » 23 Mai 2022 07:40

Françoise Cot a écrit:Ah, merci Bib, de nous concocter un carnet de voyage...
Trop fatiguée ce soir mais demain je vais le regarder comme il faut!

Le lendemain... j'aime beaucoup cette première série très vivante et colorée. Tu n'as pas manqué ta chance de faire des images de nuit! Et c'est bien maîtrisé, bravo!

Bib a écrit:Il y a 4 zip lines qui la parcourent d'un bout à l'autre. Les visiteurs partent côte à côte et volent près du plafond, à plat ventre au dessus des marcheurs. Du vrai Las Vegas! :)


Pardonne ma naïveté, Bib, mais qu'est-ce qu'une "zip line"?

Françoise :friends:


Merci de ton commentaire.
J’avais pas remarqué que tu l’avais complété. Dsl.
Une zip Line est aussi appelée une tyrolienne. Normalement le câble part d’un point surélevée et la personne la descend avec un harnais qui glisse le long du câble. Mais à Vegas, les 4 câbles sont à l’horizontal et les participants sont côte à côte et tractés à bonne vitesse sur toute la longueur du toit numérique!

De nouveau absent de la maison pour 2 ou 3 jours. Je continu bientôt….
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7391
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: L'Ouest Américain

Messagepar Bib » 23 Mai 2022 08:21

clic a écrit:Très bel ajout. :good: CDC pour la station service et la vieille auto. :)

Merci! Il y a vraiment beaucoup de sujets photos dans ce genre d’endroit pour ceux qui ont la fibre nostalgique!
Je me limite à 5 photos par étapes en essayant de donner un aperçu général de ce que j’ai vu.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7391
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: L'Ouest Américain

Messagepar Bib » 23 Mai 2022 17:14

Norm a écrit:
Bib a écrit:

11.
Stop à Hackberry.
Il n'y a rien à Hackberry, sauf une petite boutique souvenir où on peut acheter rafraîchissement, sandwich, et... souvenirs :) et surtout visiter en dehors et en dedans!


Eh bin! Pour un p'tit village sans trop d'intérêts tu nous le présente franchement top :D

J'aime bien tes traitements comme la #11 super ambiance "vaporeuse" et pour la #12
aussi mais avec les teintes genre "Ektachrome" des années 60 :good:
Pour la #13 toute une mise en scène avec "l'expression" de la voiture :lol:
Une super série à suivre, bravo :clap:


Bien content que tu aies remarqué les PT! :D
Ces sujets donnent de belles occasions pour se lâcher lousse! :)
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7391
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: L'Ouest Américain

Messagepar CRoy » 23 Mai 2022 17:21

Les ajouts sont superbes.
Je trippe bien raide. :love: :love:
Charles Roy
1 Dx Mk II | 2 X 1 Dx |1 D mark IV | EOS R | 17-40 L | 24-105 L |EF 100-400 f/4.5-5.6 L |EF 70-200 IS f/2.8 L |EF 300 f/2.8 L |EF 500 IS F/4 L | EF TC 1.4 X mark ii |
https://www.flickr.com/photos/194644572@N05/albums
CRoy

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14349
Inscription: 28 Juin 2009 06:26
Localisation: Sainte-Anne-des-Monts

Re: L'Ouest Américain

Messagepar Bib » 23 Mai 2022 21:17

CRoy a écrit:Les ajouts sont superbes.
Je trippe bien raide. :love: :love:

Très gentil! Merci!
Je continu bientôt, je suis encore à l’extérieur de la maison pour quelques jours.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7391
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: L'Ouest Américain

Messagepar Françoise Cot » 24 Mai 2022 07:22

Norm a écrit:Bravo pour la qualité globale des photos ont se sent transporté et il ne nous manquent
que les 92 F :lol:


J'ai dû rater quelque chose, je ne saisis pas cette blague... peu importe, j'aime beaucoup moi aussi ce reportage, photos et commentaires.
La #6 est impressionnante, avec cette plongée oblique du béton et aussi la #9, le niveau de l'eau imprimé dans la roche et le texte qui parle de la réalité de la situation actuelle.

Tu as eu des conditions de lumières difficiles lors de ton passage, Bib!

Françoise :)
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8491
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: L'Ouest Américain

Messagepar Françoise Cot » 24 Mai 2022 07:25

Bib a écrit:
Françoise Cot a écrit:
Pardonne ma naïveté, Bib, mais qu'est-ce qu'une "zip line"?

Françoise :friends:


Merci de ton commentaire.
J’avais pas remarqué que tu l’avais complété. Dsl.
Une zip Line est aussi appelée une tyrolienne. Normalement le câble part d’un point surélevée et la personne la descend avec un harnais qui glisse le long du câble. Mais à Vegas, les 4 câbles sont à l’horizontal et les participants sont côte à côte et tractés à bonne vitesse sur toute la longueur du toit numérique!

De nouveau absent de la maison pour 2 ou 3 jours. Je continu bientôt….


Ah, merci de m'avoir déniaisée, Bib!

Françoise :lol:
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8491
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: L'Ouest Américain

Messagepar Françoise Cot » 24 Mai 2022 07:30

Norm a écrit:J'aime bien tes traitements comme la #11 super ambiance "vaporeuse" et pour la #12
aussi mais avec les teintes genre "Ektachrome" des années 60 :good:
Pour la #13 toute une mise en scène avec "l'expression" de la voiture :lol:
Une super série à suivre, bravo :clap:


Bien d'accord avec Norm, la #12 me plaît particulièrement.
On ne peut plus faire le parcours complet de la 66 en moto, il manque des sections, non?

Françoise :neutral:
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8491
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: L'Ouest Américain

Messagepar Bib » 24 Mai 2022 07:39

Françoise Cot a écrit:
Norm a écrit:Bravo pour la qualité globale des photos ont se sent transporté et il ne nous manquent
que les 92 F :lol:


J'ai dû rater quelque chose, je ne saisis pas cette blague... peu importe, j'aime beaucoup moi aussi ce reportage, photos et commentaires.
La #6 est impressionnante, avec cette plongée oblique du béton et aussi la #9, le niveau de l'eau imprimé dans la roche et le texte qui parle de la réalité de la situation actuelle.

Tu as eu des conditions de lumières difficiles lors de ton passage, Bib!

Françoise :)


Salut Françoise!
Merci de ton commentaire.
Je n’avais jamais vu des paysages comme ceux là: ciel bleu, soleil fort et presqu’aucune verdure. Et comme c’est souvent le cas en voyage, on ne peut pas prendre des photos qu’au lever et au coucher du soleil!

Françoise Cot a écrit:
Norm a écrit:J'aime bien tes traitements comme la #11 super ambiance "vaporeuse" et pour la #12
aussi mais avec les teintes genre "Ektachrome" des années 60 :good:
Pour la #13 toute une mise en scène avec "l'expression" de la voiture :lol:
Une super série à suivre, bravo :clap:


Bien d'accord avec Norm, la #12 me plaît particulièrement.
On ne peut plus faire le parcours complet de la 66 en moto, il manque des sections, non?

Françoise :neutral:



Exact!
Il ne reste pas grand chose de la 66. Cette section de 180 km est apparemment la mieux conservée et la plus longue sans interruption aussi.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7391
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: L'Ouest Américain

Messagepar Bib » 25 Mai 2022 19:50

Enfin! Le Grand Canyon!


Première question que je me suis posée: comment on visite le Grand Canyon?
Il mesure près de 450 km de long.

Alors faut savoir, qu’il y a 3 sites principaux: South rim, North rim et Grand Canyon West.
Le site principal est le South rim. Ouvert à l’année, infrastructures hôtelières, navettes. Bref, la grosse affaire et la meilleure pour ceux dont c’est la première fois!

La North rim est ouverte que pendant l’été, un seul Lodge et il faut tout faire soi-même pour visiter finalement une infime partie du canyon. À conseiller pour ceux qui connaissent déjà la South rim.

Le Grand Canyon West ne fait pas partie du parc national. Il est sur un territoire amérindien et son attrait principal est qu’il est dans la partie la plus rapprochée de Las Vegas (2 hrs de voiture environ au lieu de 4.5 hrs pour la South rim) et le fameux anneau au plancher de verre au dessus du canyon, le Skywalk, s’y trouve. Pour y marcher, il faudra payer pas loin de $100 cad.

Aller de la rive sud à la rive nord implique 400 km de voiture, à moins de descendre au fond à pied (1700 mètres)… et remonter de l’autre côté (près de 2000 mètres). Prévoir 2 jours de trekking et une réservation pour dormir au fond du canyon (1 an d’avance). Je n’y ai pas pensé très longtemps… :)

Donc visite de la South rim.
Pensez à un T. La barre verticale nous amène au rim (la rive du canyon) où se trouve le Visitor Center.
À gauche, une route pavée de 11 km desservie par des navettes gratuites aux 15 minutes. Il y a 7-8 stops où on peut descendre admirer le point de vue et remonter dans la navette pour aller au suivant, et cela, à volonté.
A droite, une route pavée de 40 km où seulement 2 stops près du Visiter Center sont desservis par les navettes. Le reste se fait avec sa propre voiture. Des stationnements sont aménagés à chaque points de vue.

On a prévu 2 jours complets pour la visite du Grand Canyon (South rim) et ce fut un bon choix pour nous.
Là encore, nous étions avant les grandes affluences de l’été. Il y avait de la place pour les stationnements en tout temps.


16.
Du point de vue appelé: Mather Point.
Je vous présente ma toute première vue du Grand Canyon, tout cru, en entier! C’est l’endroit où presque tous les gens découvrent le Grand Canyon pour la première fois.

ImageDSC05374web by Close To the Edge, sur Flickr





17.
Il y a d’innombrables possibilités de cadrages: de près, de loin, jeux de lumières et d’ombres, etc…
Tous semblent se ressembler, mais quand on est sur place, on a l’impression que quelques pas nous offrent un point de vue totalement différent et spectaculaire. Comme toujours il est difficile de convertir le sentiment que l’on ressent devant un tel paysage en photo.

ImageDSC05386web by Close To the Edge, sur Flickr



18.
Hermits Rest
Au bout de la route, le plus à l’ouest (appelé Hermits Rest) se situe une construction de 1914 qui a servi de résidence pour touristes. J’ai appris que ce nom fut donné en référence à un prospecteur qui a créé un sentier qui descend dans le canyon vers 1891 (et qu’on peut toujours suivre aujourd’hui). Il a vécu plusieurs années seul à cet endroit. Son nom? Louis Boucher! Un canadien semble-t-il ! :)

ImageDSC05441web by Close To the Edge, sur Flickr




19.
Hopi Point
Hopi Point est un point de vue très populaire pour le coucher de soleil.
Il y avait environ 150 personnes quand j’ai pris cette photo, mais le site est assez vaste et il y avait de la place pour tous. Pas certain que ce soit le cas en pleine saison touristique.

ImageDSC05555web by Close To the Edge, sur Flickr



20.
Hopi Point prise deux!
Je me suis retourné de 180 degrés pour faire face au soleil et prendre ce curieux effet qui me rappelle une photo prise entre deux eaux: une partie hors de l’eau et l’autre sous l’eau… enfin c’est ce que je vois! :)

ImageDSC05576web by Close To the Edge, sur Flickr
Dernière édition par Bib le 14 Juin 2022 06:27, édité 2 fois.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7391
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: L'Ouest Américain (Ajout Grand Canyon)

Messagepar clic » 25 Mai 2022 21:26

J'aime beaucoup tes photos du Grand Canyon. CDC pour la 19. :good:
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17125
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: L'Ouest Américain (Ajout Grand Canyon)

Messagepar X-T4 » 26 Mai 2022 07:44

clic a écrit:J'aime beaucoup tes photos du Grand Canyon. CDC pour la 19. :good:

:+1: Du même avis, de très belles photos Bib! La #20 me parle beaucoup avec son atmosphère vaporeux :clap:
X-T4
Fujifilm X-T4, XF 16-80 mm F4
X-T4

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3460
Inscription: 27 Avr 2014 21:47
Localisation: Montréal

Re: L'Ouest Américain (Ajout Grand Canyon)

Messagepar CRoy » 26 Mai 2022 10:44

Moi c'est la 19 qui vient me chercher avec son effet de perspective,ses couleurs incroyables et cette lumière magnifique
Bravo. :good: :good: :good:
Charles Roy
1 Dx Mk II | 2 X 1 Dx |1 D mark IV | EOS R | 17-40 L | 24-105 L |EF 100-400 f/4.5-5.6 L |EF 70-200 IS f/2.8 L |EF 300 f/2.8 L |EF 500 IS F/4 L | EF TC 1.4 X mark ii |
https://www.flickr.com/photos/194644572@N05/albums
CRoy

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14349
Inscription: 28 Juin 2009 06:26
Localisation: Sainte-Anne-des-Monts

Re: L'Ouest Américain (Ajout Grand Canyon)

Messagepar Françoise Cot » 26 Mai 2022 11:15

Et moi j'adore la #20, très déstabilisante...
En fait, elle illustre peut-être l'ancien niveau de l'eau..., il y a bien longtemps!

Françoise :clap: :clap:
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8491
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: L'Ouest Américain (Ajout Grand Canyon)

Messagepar Bib » 26 Mai 2022 21:59

Merci à vous 4 pour votre visite et vos commentaires!

La 19 et la 20 sont mes préférées, moi aussi.

Françoise Cot a écrit:Et moi j'adore la #20, très déstabilisante...
En fait, elle illustre peut-être l'ancien niveau de l'eau..., il y a bien longtemps!

Françoise :clap: :clap:

Pas faux! En scrutant le fond du Canyon, on voit bien les anciennes rivières et leurs amoncellement d'alluvions, témoins des périodes avec un niveau élevé d'eau!

Le Grand Canyon est vraiment magnifique et unique! Je le recommande! :)
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7391
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: L'Ouest Américain (Ajout Monument Valley)

Messagepar Bib » 26 Mai 2022 22:49

L'étape suivante était Monument Valley.
Monument Valley n'est pas un parc national. C'est un territoire navajo et il est administré par eux. Il en coûte $20 pour y entrer. Le billet est bon pour 2 jours.
Ils ont un hôtel sur place. Le seul autre hôtel se situe à 4 ou 5 km de là, d'où on aperçoit aussi les "Mesa" ces monolithes gigantesques qui émergent de la vallée.
Un chemin de terre de 27 km parcours la vallée. Il n'est pas recommandé d'y aller avec une voiture berline. Un VUS est plus adéquat vu les trous et les bosses. Sinon, les navajos proposent de vous transporter dans un véhicule ouvert. La balade de base dure 90 - 120min pour $50, $60 US / personne. Si on en veut plus, ils proposent des petites routes en plus de la boucle de 27 km qui ne sont autorisées que pour leurs véhicules.

J'ai fait la boucle avec mon VUS de location. Tout c'est bien passé. J'ai pu prendre tout mon temps pour en faire le tour. Une visite qui en vaut la peine!


21.
Lever de soleil.
Plusieurs photographes étaient sur place pour ce lever de soleil.
Une jeune femme a servie de modèle pour quelques minutes. Je n'ai été qu'un vulgaire opportuniste! :D
ImageDSC05873web by Close To the Edge, sur Flickr




22.
J'ai croisé 2 cavaliers au bord du chemin de terre.
L'arrière plan n'était pas intéressant avec la vue de face. J'ai du me contenter de la vue arrière.
ImageDSC05768web by Close To the Edge, sur Flickr




23.
Le John Ford's Point.
Le réalisateur de westerns John Ford, a immortalisé ce point de vue. Un cavalier monté sur son cheval qui scrute du regard la plaine ensoleillée....
Il en coûte $1 pour photographier un navajo sur son cheval à cet endroit, ou $5 si on veut prendre la place du navajo sur son cheval!
Son "shift" de travail était terminé. J'ai pris sa place et ma douce le boitier! :D
ImageDSC05761web by Close To the Edge, sur Flickr




24.
Après le lever du soleil, la fin du jour.
Photo prise environ 45 minutes après le coucher du soleil. La lumière baisse rapidement. Des gens font un dernier tour de piste avant la nuit.
ImageDSC05859web by Close To the Edge, sur Flickr



25.
Dernier coup d'oeil sur Monument Valley à partir du point de vue de Forest Gump Point!
Cours Forest, cours! :)
Et Forest s'arrête ici (en fait 200 ou 300 pieds plus bas, mais comme il y avait déjà des touristes qui prenaient leurs selfies, je me suis arrêté un peu plus loin que le point désigné)
ImageDSC05917web by Close To the Edge, sur Flickr
Dernière édition par Bib le 27 Mai 2022 13:11, édité 3 fois.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7391
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: L'Ouest Américain (Ajout Monument Valley)

Messagepar clic » 27 Mai 2022 07:37

Ahhh Monument Valley, un endroit mythique. Très belles photos, j'ai eu un coup de coeur pour chacune d'entre elles... :good:
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17125
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: L'Ouest Américain (Ajout Monument Valley)

Messagepar X-T4 » 27 Mai 2022 08:01

Très bel ajout des #21 à #25. Elles sont toutes intéressantes, bien réalisées et nous donne un compte rendu que j'ai bien aimé lire. Mon CDC va à la #24 évidemment pour le filé le lumière en pleine heure bleue et aussi #25 pour le retour sur Forest Gump: le point de vue est saisissant.

En tout cas, tu donnes envie d'aller faire un tour dans l'Ouest.... :)
X-T4
Fujifilm X-T4, XF 16-80 mm F4
X-T4

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3460
Inscription: 27 Avr 2014 21:47
Localisation: Montréal

Re: L'Ouest Américain (Ajout Monument Valley)

Messagepar Norm » 27 Mai 2022 10:04

Wow Bib tu nous gâte :wow2:
J'aime bien cette idée des "touristes" de la #16, perdu dans cette immensité !

Fascinante la #17 avec sa profondeur de champ, la végétation sèche et en santé en
avant plan créé la base parfaite pour l'effet de profondeur!
As-tu fait du stacking ?

#18 Bien joué le cadre dans le cadre et toujours cette pdc :good:

J'aime bien la teinte de tes lointains. As-tu traité pour compenser le bleuté ?

La#19 La lumière rasante révèle sa magie avec un pareil décor

Magnifique carnet :clap:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: L'Ouest Américain (Ajout Monument Valley)

Messagepar CRoy » 27 Mai 2022 10:43

Dans ton dernier ajout,la 23 et la 24 sont magnifiques!
Félicitations
Charles Roy
1 Dx Mk II | 2 X 1 Dx |1 D mark IV | EOS R | 17-40 L | 24-105 L |EF 100-400 f/4.5-5.6 L |EF 70-200 IS f/2.8 L |EF 300 f/2.8 L |EF 500 IS F/4 L | EF TC 1.4 X mark ii |
https://www.flickr.com/photos/194644572@N05/albums
CRoy

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14349
Inscription: 28 Juin 2009 06:26
Localisation: Sainte-Anne-des-Monts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité