Merci Charles !

Sont regroupées ici toutes les photos se rapportant aux paysages, que ces derniers contiennent ou non des éléments d'origine humaine (grange, barrière, personnage...).

Merci Charles !

Messagepar yvesracicot » 29 Mar 2018 15:22

ImageDSC_5702.jpg fait by Yves Racicot, sur Flickrpremier resultat d610
yvesracicot

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1148
Inscription: 11 Mai 2013 21:35
Localisation: saguenay

Re: Merci Charles !

Messagepar Ladi Di » 30 Mar 2018 02:04

J'aime beaucoup le sujet mais malgré le fait qu'elle soit en couleur, je trouve que l'arrière-plan et l'avant-plan se confondent...si je puis me permettre je trouve que c'est le genre de prise qui gagnerait à être traitée en N&B , j'accentuerais les ombres pour faire ressortir celle de l'arbre dans la neige.....cela dit, ce n'est que mon opinion, on peut être en désaccord :wink:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Merci Charles !

Messagepar yvesracicot » 30 Mar 2018 09:02

Merci de ton passage et de tes commentaires pertinents.En effet elle aurait gagné en noir et blanc, j'y avais pensé mais j'avais pas encore trouvé le piton pour le NB sur mon nouveau bébé(d610) , trop fébrile de cliquer.
yvesracicot

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1148
Inscription: 11 Mai 2013 21:35
Localisation: saguenay

Re: Merci Charles !

Messagepar percelc » 30 Mar 2018 09:40

Ici ce que j'aime le plus c'est l'ombre et la lumière.....Et la scène est pas mal aussi .... :clap: :clap:
La photographie est une passion et chaque photo est comme nous...Unique au monde......
percelc

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1522
Inscription: 08 Déc 2015 04:48

Re: Merci Charles !

Messagepar yvesracicot » 30 Mar 2018 10:17

Merci de ton passage, toi et moi on aime l'hiver et ses lumières à voir tes photos .
yvesracicot

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1148
Inscription: 11 Mai 2013 21:35
Localisation: saguenay

Re: Merci Charles !

Messagepar JardinsLeeds » 30 Mar 2018 12:30

Comme Ladi j'opterais pour un traitement N&B ici. P-ê une capture après une bordée de neige ... c'aurait évité la neige sale par la chute des fruit sous la houppe de l'arbre. Belle compo :)
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8775
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

Re: Merci Charles !

Messagepar yvesracicot » 30 Mar 2018 15:19

Merci jardin pour ton passage
yvesracicot

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1148
Inscription: 11 Mai 2013 21:35
Localisation: saguenay

Re: Merci Charles !

Messagepar Françoise Cot » 31 Mar 2018 07:36

yvesracicot a écrit:Merci de ton passage et de tes commentaires pertinents.En effet elle aurait gagné en noir et blanc, j'y avais pensé mais j'avais pas encore trouvé le piton pour le NB sur mon nouveau bébé(d610) , trop fébrile de cliquer.


Non, non, pas le piton sur l'appareil. Le résultat sera bien meilleur en post-production...

Comme Ladi Di, et j'ajouterais qu'un léger recadrage pourrait mettre en valeur ce bel arbre que tu as trouvé.
Il y a de belles courbes dans ta compo, vraiment un bon potentiel dans cette image!

Françoise
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8476
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Merci Charles !

Messagepar Norm » 31 Mar 2018 08:49

Ladi Di a écrit:J'aime beaucoup le sujet mais malgré le fait qu'elle soit en couleur, je trouve que l'arrière-plan et l'avant-plan se confondent...si je puis me permettre je trouve que c'est le genre de prise qui gagnerait à être traitée en N&B , j'accentuerais les ombres pour faire ressortir celle de l'arbre dans la neige.....cela dit, ce n'est que mon opinion, on peut être en désaccord :wink:

:+1:

Françoise Cot a écrit:
yvesracicot a écrit:Merci de ton passage et de tes commentaires pertinents.En effet elle aurait gagné en noir et blanc, j'y avais pensé mais j'avais pas encore trouvé le piton pour le NB sur mon nouveau bébé(d610) , trop fébrile de cliquer.


Non, non, pas le piton sur l'appareil. Le résultat sera bien meilleur en post-production...

Comme Ladi Di, et j'ajouterais qu'un léger recadrage pourrait mettre en valeur ce bel arbre que tu as trouvé.
Il y a de belles courbes dans ta compo, vraiment un bon potentiel dans cette image!

Françoise

:+1: Aussi!
J'enleverait un peu de ciel pour "remonter" un peu l'arbre vers le tiers.
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14024
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Merci Charles !

Messagepar Paul » 31 Mar 2018 09:15

Je pense que tous les conseils précédents sont pertinents, et bravo pour cette nouvelle acquisition ( le D 610)
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30

Re: Merci Charles !

Messagepar yvesracicot » 31 Mar 2018 13:58

Merci à tous de vos commentaires, demain y'annonce de la chnout, alors je vais tenter de les mettre en pratique.
yvesracicot

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1148
Inscription: 11 Mai 2013 21:35
Localisation: saguenay


Retourner vers Paysages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités