La grange est en feu.!

Sont regroupées ici toutes les photos se rapportant aux paysages, que ces derniers contiennent ou non des éléments d'origine humaine (grange, barrière, personnage...).

Re: La grange est en feu.!

Messagepar abitibi101 » 19 Déc 2018 16:56

JardinsLeeds a écrit:Comme les amis, j'ai un peu de difficulté avec la #2 . Avoir le fichier brut on pourrait p-ê essayer quelque chose :neutral:
Les tuto de Sébastien Roignant pour LR sont vraiment parfaits ... si tu peux tolérer ses airs prétentieux :)




Merci d'être passé JL, je vais aller voir les tutos....; je ne shoot pas encore en RAW, mais ça devrait se faire bientôt....je suis encore à me familiariser avec l'appareil et le logiciel LR..

Joyeuses Fêtes à toi et toute ta famille.! :xmas:
D500
D7500
Nikkor AF-S 16-80 f2.8-4 E ED VR
Nikkor AF-P 70-300 f4,5-5,6 E ED VR
Sigma 105mm f/2.8 EX DG OS HSM Macro
Tamron 150-600mm f5-6,3 Di VC USD SP G2
Flash Nikon SB-700

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar WILDE
abitibi101

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 632
Inscription: 23 Sep 2018 21:05

Re: La grange est en feu.!

Messagepar Françoise Cot » 19 Déc 2018 17:55

Je suis allée voir moi aussi, tout un personnage, le Sébastien... mais on peut apprendre des choses. Sur l'utilisation des filtres gradués, par exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=MuxFwL_ ... gs=pl%2Cwn

Ghislain, je te souhaite le meilleur pour tes futures photos: vite, vite, trouve la façon de prendre tes photos en Jpeg + Raw sur ta caméra. Tu feras de bien meilleures retouches sur LR. Depuis que je m'y suis mise, je ne reviendrai pas en arrière. Ça permet des corrections beaucoup plus subtiles et tu verras mieux ce que tu fais dans LR. Et oui, ça prend plus de place sur la carte mémoire... :D

Maaam Françoise
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8495
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: La grange est en feu.!

Messagepar abitibi101 » 19 Déc 2018 20:18

Françoise Cot a écrit:Je suis allée voir moi aussi, tout un personnage, le Sébastien... mais on peut apprendre des choses. Sur l'utilisation des filtres gradués, par exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=MuxFwL_ ... gs=pl%2Cwn

Ghislain, je te souhaite le meilleur pour tes futures photos: vite, vite, trouve la façon de prendre tes photos en Jpeg + Raw sur ta caméra. Tu feras de bien meilleures retouches sur LR. Depuis que je m'y suis mise, je ne reviendrai pas en arrière. Ça permet des corrections beaucoup plus subtiles et tu verras mieux ce que tu fais dans LR. Et oui, ça prend plus de place sur la carte mémoire... :D

Maaam Françoise




J'ai utilisé l'enregistrement RAW + Jpeg au début (il y a 3 mois..), mais j'ai arrêté pour ménager.... vous connaissez pas ça la misère, et d'être pov' vous les jeunes... :lol: :ptdr: :youpiii:

Bah, plus sérieux, j'ai délaissé cette façon d'enregistrer car je n'avais pas de logiciel de traitement d'images lorsque j'ai commencé a shooter, et je n'ai pas encore reprogrammé le boitier...; je le ferai surement au cours de l'hiver, surtout que je pense avoir trouvé un prof qui veut bien nous enseigner la technique a condition d'avoir 5 élèves... :friends:

Merci encore et Joyeuses Fêtes..!
D500
D7500
Nikkor AF-S 16-80 f2.8-4 E ED VR
Nikkor AF-P 70-300 f4,5-5,6 E ED VR
Sigma 105mm f/2.8 EX DG OS HSM Macro
Tamron 150-600mm f5-6,3 Di VC USD SP G2
Flash Nikon SB-700

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar WILDE
abitibi101

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 632
Inscription: 23 Sep 2018 21:05

Re: La grange est en feu.!

Messagepar JardinsLeeds » 20 Déc 2018 06:47

Joyeuses Fêtes à toi aussi :perenoel: :perenoel:
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8775
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

Précédente

Retourner vers Paysages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron