Geai bleu prend la pause

Sont regroupées ici toutes les photos se rapportant à la faune, qu'il s'agisse d'animaux domestiques, vivant en captivité ou sauvages.

Geai bleu prend la pause

Messagepar rams » 04 Juin 2018 19:22

Voici une petite série d'un Geai bleu qui est venu se donner en spectacle en fin de semaine. À noter que les photos ont été prises à 200mm sans être trop croppé (il n'était pas peureux!)

ImageIMG_6227.jpg by Daniel Tremblay, sur Flickr

ImageIMG_6025-2.jpg by Daniel Tremblay, sur Flickr

ImageIMG_6166.jpg by Daniel Tremblay, sur Flickr

Bonne soirée!
Dernière édition par rams le 05 Juin 2018 14:05, édité 1 fois.
rams

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 50
Inscription: 11 Mai 2016 21:01
Localisation: Boisbriand

Re: Geai bleu prend la pause

Messagepar Ladi Di » 05 Juin 2018 11:55

Quel chance de pouvoir les prendre de si près sans les effaroucher....chez moi , ils sont plutôt farouches. J'aime beaucoup le gros plan de la #1 (ma préférée), je trouve cependant que ça mériterait un peu plus de lumière. La #2 est réussie au niveau du piqué mais c'est au niveau de la compo que ça m'accroche, en fait je trouve que c'est trop serré notamment dans le bas de l'image, les pattes et la queue du geai bleu sont quasiment accotées sur le cadre inférieur de l'image....n'eut été de cela , cette prise aurait été mon coup de coeur. Beau travail :good:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Geai bleu prend la pause

Messagepar rams » 05 Juin 2018 14:07

Ladi Di a écrit:Quel chance de pouvoir les prendre de si près sans les effaroucher....chez moi , ils sont plutôt farouches. J'aime beaucoup le gros plan de la #1 (ma préférée), je trouve cependant que ça mériterait un peu plus de lumière. La #2 est réussie au niveau du piqué mais c'est au niveau de la compo que ça m'accroche, en fait je trouve que c'est trop serré notamment dans le bas de l'image, les pattes et la queue du geai bleu sont quasiment accotées sur le cadre inférieur de l'image....n'eut été de cela , cette prise aurait été mon coup de coeur. Beau travail :good:



Merci pour tes commentaires. J'ai réajusté la tonalité sur la première version, il est vrai qu'elle était trop foncée. :oops: J'ai ajouté un peu de cadrage à la 2ième à la limite du possible.
rams

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 50
Inscription: 11 Mai 2016 21:01
Localisation: Boisbriand

Re: Geai bleu prend la pause

Messagepar Boris » 06 Juin 2018 06:09

Très belle série. Joli sujet et beau piqué. Petite préférence pour la 2 pour la présence de tout le sujet dans l'image. Bravo :clap:
"La vie est une succession d'instants et de rencontres que seule la photographie a le pouvoir d'immortaliser."
Szczepan Yamenski
Boris

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8624
Inscription: 05 Juin 2006 13:03
Localisation: Magog


Retourner vers Faune

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron