Pygargue à tête blanche

Sont regroupées ici toutes les photos se rapportant à la faune, qu'il s'agisse d'animaux domestiques, vivant en captivité ou sauvages.

Pygargue à tête blanche

Messagepar Photo Futée » 13 Juil 2018 17:11

Image
Je suis photographe amateure, technophile et je fais de la photo animalière depuis un petit moment. J'anime un blogue qui se veut sans prétention et s’adresse particulièrement aux photographes débutants. Photo Futée
Photo Futée

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 68
Inscription: 05 Aoû 2016 19:39

Re: Pygargue à tête blanche

Messagepar Norm » 14 Juil 2018 00:33

Bonne capture à un bon moment :good:
Le cadrage est bon et il serait encore mieux si il y avait un peu plus de place devant l'oiseau, mais quand même :)
Avec ton raw tu pourrait essayer de récupérer les hautes sur le dessus de sa tête :)
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Pygargue à tête blanche

Messagepar Photo Futée » 14 Juil 2018 08:49

Merci Norm vos conseils sont toujours pertinents vous avez l’oeil
Je suis photographe amateure, technophile et je fais de la photo animalière depuis un petit moment. J'anime un blogue qui se veut sans prétention et s’adresse particulièrement aux photographes débutants. Photo Futée
Photo Futée

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 68
Inscription: 05 Aoû 2016 19:39

Re: Pygargue à tête blanche

Messagepar Paul » 14 Juil 2018 11:37

La PDV est superbe, j'ai cependant une petite réserve sur le manque de détail dans les zones plus foncés du plumage de l'oiseau. C'est comme si tu avais eu à trop masquer la présence du bruit généré en débouchant ces zones , c'est un peu trop crémeux et ça manque de texture.. :neutral: C'est peut-être aussi dû à la compression...
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30

Re: Pygargue à tête blanche

Messagepar Françoise Cot » 17 Juil 2018 12:22

Très belle attitude de l'oiseau, captée au bon moment. On n'a pas souvent cette chance de voir un pygargue proche comme ça et tu étais prête!

Je pense que tu pourrais faire un petit recadrage (couper un peu les roches en bas et l'arrière, qui contient une petite tache pâle qui m'embête un peu (essai de retouche?). Ça replacerait aussi l'oiseau, pour répondre au com de Norm, et donnerait encore plus de force à l'image.

Mais tu peux déjà être fière de ce que tu as fait!

Françoise
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8495
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Pygargue à tête blanche

Messagepar Photo Futée » 17 Juil 2018 13:29

J’ai suivi les conseils de Norm malheureusement impossible de donner de l’air devant et j’avais Noter la tâche que j’ai enlevé je remet la nouvelle image sous peu je vais revoir avec vos commentaires egalement
Je suis photographe amateure, technophile et je fais de la photo animalière depuis un petit moment. J'anime un blogue qui se veut sans prétention et s’adresse particulièrement aux photographes débutants. Photo Futée
Photo Futée

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 68
Inscription: 05 Aoû 2016 19:39


Retourner vers Faune

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités