En plein atterissage

Sont regroupées ici toutes les photos se rapportant à la faune, qu'il s'agisse d'animaux domestiques, vivant en captivité ou sauvages.

En plein atterissage

Messagepar Alexis » 22 Juin 2019 11:54

Pris en avril lors du retour du printemps :) , ImageMouette rieuse by Alexis B, sur Flickr
Alexis

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 83
Inscription: 30 Mai 2019 10:53
Localisation: France

Re: En plein atterissage

Messagepar RTJR » 22 Juin 2019 19:19

Bien capté !

Par contre, je crois qu'un cadrage horizontal aurait eu davantage d'impact, surtout l’oiseau se serait retrouvé dans un point d'or.

Les noirs sont un tantinet bouchés.

:)
RTJR

 

Re: En plein atterissage

Messagepar Alexis » 24 Juin 2019 05:53

Merci pour ton retour :)
Pour le cadrage , horizontal ,lorsque j'ai déclenché j'été en vertical , inutile de dire qu'ont a pas le temps de changer d'avis ( surtout quand s'est très rapide :lol: )
pour les ailes bouchés , s'est lorsque j'ai beaucoup rétrécie la photo... , bonne journée :)
Alexis

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 83
Inscription: 30 Mai 2019 10:53
Localisation: France

Re: En plein atterissage

Messagepar Françoise Cot » 24 Juin 2019 06:21

Moi je l'aime bien comme elle est, ta photo. Les ailes dessinent une belle diagonale et le cadrage vertical accentue le mouvement de "flèche", selon moi. Si tu avais été en mode rafale, on aurait eu toute la séquence...

Alexis, tu sais que tu n'es pas obligé de compresser au max quand tu mets ta photo sur Flickr. C'est au moment où tu mets le lien pour partager la photo que tu peux choisir le format exigé par le site du Forum (tu choisis Taille Moyenne, par exemple exemple 800 x 534)

Ça donne une chance aux membres qui le veulent de voir ta photo en plus grand format sur Flickr...

Françoise :)
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8495
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: En plein atterissage

Messagepar Alexis » 27 Juin 2019 11:24

Merci beaucoup Françoise pour ton passage et avis et conseils pour poster... :)
Bonne journée à toi :)
Alexis

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 83
Inscription: 30 Mai 2019 10:53
Localisation: France

Re: En plein atterissage

Messagepar Françoise Cot » 27 Juin 2019 12:38

Bonne journée aussi! Ici, il fait chaud! :crying:

Françoise
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8495
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: En plein atterissage

Messagepar Françoise Cot » 27 Juin 2019 14:16

Précisions concernant la compression:

Attention quand même, Alexis: sur Flickr tu peux télécharger tes photos en plein format, mais si tu laisses l'hébergeur faire la compression pour les normes du Forum, tu risques de perdre beaucoup en termes de qualité sur QN. Une suggestion: télécharger en ± 2000px pour un bon compromis entre la taille d'affichage dans l'hébergeur vs une compression qui ne sera pas excessive pour la montrer sur le Forum.

Françoise :)
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8495
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: En plein atterissage

Messagepar Boris » 27 Juin 2019 16:39

Alexis a écrit:Merci pour ton retour :)
Pour le cadrage , horizontal ,lorsque j'ai déclenché j'été en vertical , inutile de dire qu'ont a pas le temps de changer d'avis...


Dans ce cas, de mon point de vu, peut-être juste réduire le cadre un peu en haut et à gauche de manière à positionner l'oiseau dans le tier supérieur gauche. Cela rehausserait ta photo je pense. Bel oiseau :good:
"La vie est une succession d'instants et de rencontres que seule la photographie a le pouvoir d'immortaliser."
Szczepan Yamenski
Boris

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8639
Inscription: 05 Juin 2006 13:03
Localisation: Magog

Re: En plein atterissage

Messagepar Alexis » 28 Juin 2019 14:13

merci Boris pour ton passage et avis ainsi que Françoise pour tes conseils :) ici aussi en France il fait chaud ( 40 degrès ) et ça commence :D mais bon les beaux jours et la nature est là quoi de plus beau :)
Alexis

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 83
Inscription: 30 Mai 2019 10:53
Localisation: France

Re: En plein atterissage

Messagepar Bib » 29 Juin 2019 07:44

Nette et couleurs naturelles.
Il est souvent très difficile de capter le sujet en pleine action et à l'instant présent, tu as bien saisi le moment!

Personnellement, je trouve que tu as laissé peu d'espace à l'oiseau dans le cadre. Je le trouve un peu coincé.
On peut faire un gros plan sur un oiseau quand les couleurs et les formes du plumage donnent un corps à la composition.
Sinon, on se trouve devant une image avec moins de points d'ancrage pour le regard.
Bonne continuation! :)
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7478
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc


Retourner vers Faune

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron