Premier essai macro

Sont regroupées ici toutes les photos présentant une approche macrophotographique ou proxyphotographique, que ce soit des éléments naturels ou non.

Premier essai macro

Messagepar Photo Futée » 18 Fév 2017 21:19

Image
Je suis photographe amateure, technophile et je fais de la photo animalière depuis un petit moment. J'anime un blogue qui se veut sans prétention et s’adresse particulièrement aux photographes débutants. Photo Futée
Photo Futée

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 68
Inscription: 05 Aoû 2016 19:39

Re: Premier essai macro

Messagepar MissIz » 24 Fév 2017 17:43

Allo Photo Futée,
Je n'ai pas de difficulté à comprendre l'intérêt de photographier ce sujet, avec les couleurs et les petites gouttes d'eau :)
Personnellement j'aurais tendance à dire que les couleurs (principalement le rose magenta) est trop saturé, le naturel s'y perd et l'effet délicat des gouttes aussi à mon avis. Le fait d'avoir des zones si claires et certaines brùlées sur les pétales et que le coeur (qui se trouve sur une ligne forte et devient le sujet principal de notre observation) soit si foncé en contraste, pour moi ça débalance l'intérêt et je crois qu'un éclairage plus doux aurait bien servi cette photo ! Peut-être attendre qu'un nuage passe devant le soleil ou te procurer un voile qui te permettra de diffuser son éclairage pour la prochaine sortie :)
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Premier essai macro

Messagepar Photo Futée » 24 Fév 2017 17:50

Merci pour tes commentaires MissIz
Je suis photographe amateure, technophile et je fais de la photo animalière depuis un petit moment. J'anime un blogue qui se veut sans prétention et s’adresse particulièrement aux photographes débutants. Photo Futée
Photo Futée

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 68
Inscription: 05 Aoû 2016 19:39


Retourner vers Macro & Proxy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités