Les joyaux

Sont regroupées ici toutes les photos présentant une approche macrophotographique ou proxyphotographique, que ce soit des éléments naturels ou non.

Les joyaux

Messagepar Photo Futée » 06 Juil 2018 18:58

Image
Je suis photographe amateure, technophile et je fais de la photo animalière depuis un petit moment. J'anime un blogue qui se veut sans prétention et s’adresse particulièrement aux photographes débutants. Photo Futée
Photo Futée

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 68
Inscription: 05 Aoû 2016 19:39

Re: Les joyaux

Messagepar Norm » 07 Juil 2018 10:45

Intéressante exploration d'avoir utiliser un fond noir pour isoler la brindille et les gouttes!
Je pense qu'une version couleur aurait pu être aussi intéressante.
La taille du sujet par rapport au fond noir donne un peu de "lourdeur" à la compo mais je pense que c'est
probablement le rendu que tu cherchait :)
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Les joyaux

Messagepar RTJR » 07 Juil 2018 13:22

Le sujet est intéressant tout comme le choix du N&b pour le mettre en valeur.

Par contre, la netteté se limite à la première goutte sur la droite. Le cadrage eu format 4:3 n'apporte rien mis à part trop d'espace perdu sur la partie supérieure.

Un cadrage au format 3:2 avec un cadrage qui met en valeur la feuille en diagonale de celui-ci, en plus de s'assurer de mettre au moins deux gouttes d'eau dans deux points d'or aurait plus d'impact.

:)
RTJR

 

Re: Les joyaux

Messagepar Photo Futée » 07 Juil 2018 13:57

merci pour vos commentaires
Je suis photographe amateure, technophile et je fais de la photo animalière depuis un petit moment. J'anime un blogue qui se veut sans prétention et s’adresse particulièrement aux photographes débutants. Photo Futée
Photo Futée

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 68
Inscription: 05 Aoû 2016 19:39