Les joyaux

Sont regroupées ici toutes les photos présentant une approche macrophotographique ou proxyphotographique, que ce soit des éléments naturels ou non.

Les joyaux

Messagepar Photo Futée » 06 Juil 2018 18:58

Image
Je suis photographe amateure, technophile et je fais de la photo animalière depuis un petit moment. J'anime un blogue qui se veut sans prétention et s’adresse particulièrement aux photographes débutants. Photo Futée
Photo Futée

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 68
Inscription: 05 Aoû 2016 19:39

Re: Les joyaux

Messagepar Norm » 07 Juil 2018 10:45

Intéressante exploration d'avoir utiliser un fond noir pour isoler la brindille et les gouttes!
Je pense qu'une version couleur aurait pu être aussi intéressante.
La taille du sujet par rapport au fond noir donne un peu de "lourdeur" à la compo mais je pense que c'est
probablement le rendu que tu cherchait :)
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Les joyaux

Messagepar RTJR » 07 Juil 2018 13:22

Le sujet est intéressant tout comme le choix du N&b pour le mettre en valeur.

Par contre, la netteté se limite à la première goutte sur la droite. Le cadrage eu format 4:3 n'apporte rien mis à part trop d'espace perdu sur la partie supérieure.

Un cadrage au format 3:2 avec un cadrage qui met en valeur la feuille en diagonale de celui-ci, en plus de s'assurer de mettre au moins deux gouttes d'eau dans deux points d'or aurait plus d'impact.

:)
RTJR

 

Re: Les joyaux

Messagepar Photo Futée » 07 Juil 2018 13:57

merci pour vos commentaires
Je suis photographe amateure, technophile et je fais de la photo animalière depuis un petit moment. J'anime un blogue qui se veut sans prétention et s’adresse particulièrement aux photographes débutants. Photo Futée
Photo Futée

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 68
Inscription: 05 Aoû 2016 19:39

Re: Les joyaux

Messagepar clic » 07 Juil 2018 18:21

Bien d'accord avec les commentaires ci-haut. J'aurais aimé avoir plus de PDC pour avoir toutes les gouttes bien nettes.

Bel essai photo futée. :)
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17112
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Les joyaux

Messagepar X-T4 » 08 Juil 2018 07:37

Bel essai :wink:
X-T4
Fujifilm X-T4, XF 16-80 mm F4
X-T4

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3460
Inscription: 27 Avr 2014 21:47
Localisation: Montréal

Re: Les joyaux

Messagepar Photo Futée » 08 Juil 2018 13:44

Oui d'accord avec vous pour la PDC, je suis dû pour une bonne paire de lunette neuve
Je suis photographe amateure, technophile et je fais de la photo animalière depuis un petit moment. J'anime un blogue qui se veut sans prétention et s’adresse particulièrement aux photographes débutants. Photo Futée
Photo Futée

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 68
Inscription: 05 Aoû 2016 19:39


Retourner vers Macro & Proxy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron