Sauterelle Volante

Sont regroupées ici toutes les photos présentant une approche macrophotographique ou proxyphotographique, que ce soit des éléments naturels ou non.

Sauterelle Volante

Messagepar Domica » 02 Sep 2019 00:00

Bon ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici. J'ai decide de poster une photo d'une sauterelle a ailes... Bon voila je vous donne plus de renseignement apres le post. pour explique la technique utilise. photo prise a la main sans trepied sans flash avec lentille manuel donc sans auto focus.

ImageSauterelle Volante / Flying grasshopper by Domica Photo, on Flickr
Domica

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 52
Inscription: 22 Fév 2017 16:42

Re: Sauterelle Volante

Messagepar Françoise Cot » 02 Sep 2019 07:14

:) Bonjour Domica. Sujet rare. Tu as choisi une technique difficile, et c'est un miracle que ta sauterelle soit restée immobile le temps d'une pose!

2 choses m'embêtent: la petite verte floue en avant, qui me distrait, et la ligne horizontale dominante, rendant l'image peu dynamique. Une légère rotation du boîtier aurait aidé, selon moi.

Tu as réussi à rendre la totalité de la bestiole et son costume de camouflage est bien joli, et se marie parfaitement avec la brique sur laquelle elle est posée.

Ce n'est qu'une opinion...

Françoise
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8489
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Sauterelle Volante

Messagepar clic » 02 Sep 2019 07:17

Tout en manuel et sans trépied... Elle est très bien réussie ta photo. Le sujet est juste un peu à l'étroit dans son cadre.

Bravo Domica. :good:
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17118
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Sauterelle Volante

Messagepar Domica » 02 Sep 2019 09:19

De peur de faire partir ma sauterelle j’ai pas enlever les derniers brins d'herbes qui passe dans... son visage . ces çà la tache verte. moi aussi ça me gosse. mais la bestiole est tellement nerveuse que après quelque photo elle est partie mon kiki. Bon pour expliquer un peu, mon ouverture est a f7.1 iso 100, vitesse 125. ces une série de 10 photo en photo stacking. Vue quelle étais statique jai plus prendre plusieurs cliché. Ma dernière prise étais sans le brin d'herbe sauf que le focus n’étais pas parfait alors j'ai du me résoudre a mes autres photos.
Domica

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 52
Inscription: 22 Fév 2017 16:42

Re: Sauterelle Volante

Messagepar JardinsLeeds » 02 Sep 2019 10:08

Belle netteté sur l’insecte que je trouve aussi serré dans le cadre. La brindille est aussi un peu dérangeante :)
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8775
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

Re: Sauterelle Volante

Messagepar Bib » 02 Sep 2019 11:19

Je suis d'accord avec les commentaires précédents.
J'applaudis ton essai de stacking en pleine nature!
Bonne continuation! :good:
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7385
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc


Retourner vers Macro & Proxy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité