canon t5i

Si vous recherchez des informations sur les grands principes de la photographie ainsi que sur les techniques à employer dans divers cas de figure.

canon t5i

Messagepar dringuette » 03 Sep 2013 22:08

Bonjour j'ai acheter une camera flex canon t5i et Je recherche quelqu'un pour me donner une formation sur comment prendre de belle photo avec mon appareil avec les différents modes je suis nouveau utilisateur de ce genre d'appareil je veux me payer un habituer de ce genre d'appareil qui peux m'aider

merci beaucoup
dringuette

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 28 Juin 2013 11:41

Re: canon t5i

Messagepar martbou » 03 Sep 2013 22:30

On indiquant votre région sa pourrais aidé.

bye
martbou

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 51
Inscription: 10 Jan 2013 22:13

Re: canon t5i

Messagepar Arthur » 03 Sep 2013 23:56

Le meilleur prof pour enseigner, aussi bête à dire, c'est le manuel fourni avec l'appareil. Un peu déroutant, mais il existe des ateliers, genre Lozeau, ou on enseigne les caractéristiques et la manipulation propre à un modèle: tu sors de là la tête large comme un 53 pieds, tu mets ça en plan quelques semaines, et puis pouf... Tu oublie tout.

Le manuel, en revanche, ne viens pas avec le coup de pieds au derrière nécessaire à se discipliner, et expérimenter. Il faut revoir les réglages, voir l'effet sur l'image de jouer entre les valeurs extrêmes, et tenter de comprendre/prédire le résultat selon le réglage mis en place.

Je vous invite à porter une attention particulière aux modes Tv, Av, P et M...

Vous pouvez aussi prendre des photos en mode "Auto", et ensuite passer par les mode Tv ou Av, selon ce que vous voulez exploiter entre l'ouverture et la vitesse, et voir l'impact de vos changements.

Au début, essayez de ne pas trop vous cassez la tête avec la balance des blancs ou les ISO: laissez la caméra le gérer en mode "automatique"... Quant vous aurez fait vos dents sur ouverture et vitesse, là vous pourrez jouer avec la BDB et les ISO.

Notez bien une chose: il y a plusieurs façons de faire une sauce à spaghetti, et peut-être que ces façons puissent nous livrer un goût qui se rapproche... C'est la même chose en photo, plusieurs combinaisons vous mèneront vers un résultat similaire... Comme quoi il n'y a pas qu'une seule bonne recette de sauce, pas lus qu'une seule bonner façon de maîtriser son appareil.



Maintenant vous avez besoin d'un aidant pour vous dire qu'est-ce qui cloche, qu'est-ce qui ne fonctionne pas: je me rappelle pas le nombre de membres ici, mais parmi eux se trouveront des gens qui vous aideront, si vous postez vos photos, et prenez le soin de joindre vos exifs. :wink:
I don't know where I go, but I know that I'm on my way !!! ;)

www.yvesnadeau.net
Arthur

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 647
Inscription: 17 Juin 2011 00:22

Re: canon t5i

Messagepar dringuette » 04 Sep 2013 06:08

Je suis de Québec
dringuette

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 28 Juin 2013 11:41

Re: canon t5i

Messagepar Ker0sen » 04 Sep 2013 19:21

Arthur a écrit:Le meilleur prof pour enseigner, aussi bête à dire, c'est le manuel fourni avec l'appareil. Un peu déroutant, mais il existe des ateliers, genre Lozeau, ou on enseigne les caractéristiques et la manipulation propre à un modèle: tu sors de là la tête large comme un 53 pieds, tu mets ça en plan quelques semaines, et puis pouf... Tu oublie tout.

Le manuel, en revanche, ne viens pas avec le coup de pieds au derrière nécessaire à se discipliner, et expérimenter. Il faut revoir les réglages, voir l'effet sur l'image de jouer entre les valeurs extrêmes, et tenter de comprendre/prédire le résultat selon le réglage mis en place.

Je vous invite à porter une attention particulière aux modes Tv, Av, P et M...

Vous pouvez aussi prendre des photos en mode "Auto", et ensuite passer par les mode Tv ou Av, selon ce que vous voulez exploiter entre l'ouverture et la vitesse, et voir l'impact de vos changements.

Au début, essayez de ne pas trop vous cassez la tête avec la balance des blancs ou les ISO: laissez la caméra le gérer en mode "automatique"... Quant vous aurez fait vos dents sur ouverture et vitesse, là vous pourrez jouer avec la BDB et les ISO.

Notez bien une chose: il y a plusieurs façons de faire une sauce à spaghetti, et peut-être que ces façons puissent nous livrer un goût qui se rapproche... C'est la même chose en photo, plusieurs combinaisons vous mèneront vers un résultat similaire... Comme quoi il n'y a pas qu'une seule bonne recette de sauce, pas lus qu'une seule bonner façon de maîtriser son appareil.



Maintenant vous avez besoin d'un aidant pour vous dire qu'est-ce qui cloche, qu'est-ce qui ne fonctionne pas: je me rappelle pas le nombre de membres ici, mais parmi eux se trouveront des gens qui vous aideront, si vous postez vos photos, et prenez le soin de joindre vos exifs. :wink:


:+1:

J'ajouterais aussi qu'avec le manuel, on s'installe confortablement dans son salon, on se choisie un modèle, (j'aime bien les jouets de ma fille), on s'amuse avec les paramètres et on se rend compte de ce qui cloche, de ce qu'on aime et aime moins, brefs on se pratique encore et encore, sans le stress d'une situation de vie réel.
De plus, il se vend multitude de livre traitant du t5i (700d) sur Amazon.ca (pour des prix compétitifs, sinon en librairie, j'en ai vu aussi, mais assez cher.) Ces livres montrent comment exploités au maximum son appareil.

Ker0
Canon T4i -­ 50mm F1.8 / Canon EF-S 10-22 / Canon 70-200 F4 L / Tamron 90mm macro
Ker0sen

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 257
Inscription: 21 Mar 2013 20:48
Localisation: Joliette


Retourner vers Photographie 101

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Rémy et 2 invités

cron