étoiles filantes

Si vous recherchez des informations sur les grands principes de la photographie ainsi que sur les techniques à employer dans divers cas de figure.

étoiles filantes

Messagepar endmill » 21 Mai 2014 12:24

avez vous des sugestion de set-up pour la possible pluie d'étoiles filantes de samedi ?

longue exposition de 10 minutes ou plustot des petite séquance de 30 seconde ?
endmill

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 258
Inscription: 17 Déc 2009 18:08
Localisation: sherbrooke

Re: étoiles filantes

Messagepar AurelBzh » 21 Mai 2014 15:07

Je pense qu'il est préférable de faire plusieurs poses de 30 secondes et d'assembler le tout avec starmax ou photoshop. Avec une pose de 10 min tu risques d'avoir une image trop bruitée avec les pixels chauds.
« Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller. »
AurelBzh

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 394
Inscription: 15 Juil 2013 11:00
Localisation: France, Bretagne / Québec

Re: étoiles filantes

Messagepar PaulPosition » 21 Mai 2014 19:21

AurelBzh, sais ti s'il est possible de filter soi-même les "pixels chauds" en post-prod? La plupart des cameras sont réglées, par défaut, pour les filter des la prise de vue donc entre chaque shoot de trente secondes on a un autre trente secondes de délai... Si je désactive la réduction du bruit sur longues exposition et que je prend une image de référence (trente seconde avec le cap au bout de la lentille) je peux l'utiliser?
PaulPosition

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 195
Inscription: 25 Mar 2014 10:21

Re: étoiles filantes

Messagepar koston18 » 21 Mai 2014 20:01

Moi je mettrais en mode bulbe :) et je ferais peux-etre quelque teste avant la journée venue :)
koston18

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2277
Inscription: 06 Oct 2013 22:39

Re: étoiles filantes

Messagepar AurelBzh » 22 Mai 2014 05:23

Oui c'est possible d'éliminer les pixels chauds en post-prod. Je mets le lien d'un site sur la photo du ciel de nuit qui donne de bonnes explications: http://www.astrosurf.com/lecleire/artic ... _nuit.html
« Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller. »
AurelBzh

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 394
Inscription: 15 Juil 2013 11:00
Localisation: France, Bretagne / Québec

Re: étoiles filantes

Messagepar PaulPosition » 22 Mai 2014 07:31

C'est un bon lien, merci.
PaulPosition

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 195
Inscription: 25 Mar 2014 10:21


Retourner vers Photographie 101

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités