DSLR en permanence dans auto ?

Si vous recherchez des informations sur les grands principes de la photographie ainsi que sur les techniques à employer dans divers cas de figure.

Re: DSLR en permanence dans auto ?

Messagepar Erick L » 29 Avr 2015 13:41

Je ne laisse pas d'appareil dans l'auto mais mon sac pour aller travailler est un Tamrac Aero 80 avec compartiment pour portable, photo et non-photo. Mon kit me suit au travail et le haut sert au lunch et autres bébelles.

Je devrais laisser une carte mémoire dans l'auto parce que j'ai pris l'appareil sans sac hier et y'avait pas de carte dedans. :rahh:
Dernière édition par Erick L le 29 Avr 2015 21:14, édité 1 fois.
Erick L

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 440
Inscription: 10 Juil 2006 12:14
Localisation: Mourrial

Re: DSLR en permanence dans auto ?

Messagepar Aleicababa » 29 Avr 2015 15:49

En fait, conserver un appareil photo dans la voiture est bien pour faire de la photo lorsque l'occasion s'y présente. Pourtant avoir une caméra de repérage avec soit en tout temps est beaucoup mieux car les occasions ne se déroule pas seulement en auto.

Je possède une caméra Canon Power Shot S100 que je transporte partout avec moi. Elle possède un GPS et les fichiers sont aux besoins en RAW ou JPEG. Un petit Zoom 24-120 est disponible et l'appareil est plus petit qu'un paquet de cigarettes.

Alors si je trouve un beau coin mais que l'éclairage n'est pas terrible je prend une photo avec le GPS en fonction et je peut revenir facilement sur le site par la suite lorsque l'éclairage sera mieux.

Voila pour moi!

PS: J'ai toujours un trépied dans le coffre de ma voiture...

:sifflote: :sifflote: :sifflote:
Aleicababa

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 472
Inscription: 21 Mai 2014 13:04

Re: DSLR en permanence dans auto ?

Messagepar marcduf » 29 Avr 2015 16:12

Aleicababa a écrit:En fait, conserver un appareil photo dans la voiture est bien pour faire de la photo lorsque l'occasion s'y présente. Pourtant avoir une caméra de repérage avec soit en tout temps est beaucoup mieux car les occasions ne se déroule pas seulement en auto.

Je possède une caméra Canon Power Shot S100 que je transporte partout avec moi. Elle possède un GPS et les fichiers sont aux besoins en RAW ou JPEG. Un petit Zoom 24-120 est disponible et l'appareil est plus petit qu'un paquet de cigarettes.

Alors si je trouve un beau coin mais que l'éclairage n'est pas terrible je prend une photo avec le GPS en fonction et je peut revenir facilement sur le site par la suite lorsque l'éclairage sera mieux.

Voila pour moi!

PS: J'ai toujours un trépied dans le coffre de ma voiture...

:sifflote: :sifflote: :sifflote:

Bonne suggestion mais pas besoin de caméra pour le repérage ;-) Moi je le prends simplement en note et je reviens.
Mais parfois, pour toutes sortes de raison, il n'est pas possible de revenir alors j'ai raté une occasion car je n'avais pas de caméra :???: :o
Nikon D7000 - et toutes sortes de patentes !

http://www.marcdufresne.weebly.com
marcduf

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4487
Inscription: 30 Mai 2012 11:58
Localisation: Québec, QC

Précédente

Retourner vers Photographie 101

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité