Douanes

Si vous recherchez des informations sur les grands principes de la photographie ainsi que sur les techniques à employer dans divers cas de figure.

Re: Douanes

Messagepar Skippy » 23 Mai 2015 12:42

yvesr a écrit:Quand vous dites que votre matériel a été enregistré à Dorval voulez vous dire à l'aéroport ?

Oui, P.E.T à Dorval... Petite nuance cependant, le matériel n'est pas enregistré à l'aéroport dans le sens qu'ils ne gardent pas une copie du formulaire BSF407 mais, on peut effectivement se procurer ce formulaire au bureau des douanes de l'aéroport, ou n'importe quel autre bureau de douanes, le remplir sur place puis, le faire valider (signature et # du douanier + estampé) par un agent des douanes.
Le cas échéant, il vous suffit de présenter ce formulaire lors de votre retour au Canada afin de prouver que vous étiez bien en possession de ce matériel avant votre départ à l'étranger.
Remarquez que j'ai moi même rempli le formulaire dans la salle d'attente de l'aéroport sans la présence d'un douanier qui, au final, n'a rien vérifier de mon équipement avant de l'approuver. :o
Retouches photos... Avec approbation seulement.
Mon Flickr
Skippy

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1610
Inscription: 19 Juil 2014 09:19
Localisation: St-Constant, Qc.

Re: Douanes

Messagepar Scoob » 23 Mai 2015 12:45

yvesr a écrit:Quand vous dites que votre matériel a été enregistré à Dorval voulez vous dire à l'aéroport ?


Oui à l'aéroport pierre Eliot trudeau au premier étage complètement à gauche au bureau des douanes
Scoob

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1830
Inscription: 17 Mai 2014 15:32
Localisation: Repentigny Qc. Canada

Re: Douanes

Messagepar clic » 23 Mai 2015 15:03

yvesr a écrit:Quand vous dites que votre matériel a été enregistré à Dorval voulez vous dire à l'aéroport ?


Oui, au premier étage... À l'étage des arrivées.


ETA
Oups désolé, je n'avais pas vu que plusieurs avaient déjà répondu.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17237
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Douanes

Messagepar Skippy » 23 Mai 2015 21:12

clic a écrit:
yvesr a écrit:Quand vous dites que votre matériel a été enregistré à Dorval voulez vous dire à l'aéroport ?


Oui, au premier étage... À l'étage des arrivées.


ETA
Oups désolé, je n'avais pas vu que plusieurs avaient déjà répondu.

C'est pas grave Clic, ce ne sera pas de notre faute s'il ne trouve pas. :D
Retouches photos... Avec approbation seulement.
Mon Flickr
Skippy

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1610
Inscription: 19 Juil 2014 09:19
Localisation: St-Constant, Qc.

Précédente

Retourner vers Photographie 101

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités