Ne pas recadrer ???

Si vous recherchez des informations sur les grands principes de la photographie ainsi que sur les techniques à employer dans divers cas de figure.

Re: Ne pas recadrer ???

Messagepar Rosemont » 12 Aoû 2015 15:07

La discussion a dérapé avec ton premier message et l'exemple que tu as donné.

Michael Ouellet a écrit:Voyons maintenant un exemple:
Je fais une photo d'oiseau de 5,184 x 3,456 pixels de dimension avec mon appareil, une fois le post-traitement effectué, je recadre (crop) à 800 x 800 car ça aide à la composition et je présente la photo sur le forum ici. Aucun pixels n'a été modifié! On a donc une photo de la meilleure qualité possible pour une présentation sur le forum. Alors, comment un lecteur peut commenter sur le fait que la photo ait été "croppée" ou pas?

Alors, la question est: "Est-ce qu'un lecteur du forum peut savoir si votre photo a été croppée ou pas?".


Je ne partage pas "tes conclusions" que tu as répétées 3 fois, et je trouve que les exemples de Norm sont plus honnête de ton énoncé de base.

Une image découpée avec un ratio de 1 pixel photographié qui donne 1 pixel affiché, le résultat ne pourra jamais confondre quelqu'un au point de ne pas penser que l'image n'a pas été découpée. Tu as peut-être raison sur le point que je ne pourrais pas être certain à 100%, mais je serais certain qu'il y a quelque chose qui cloche ! Le contraire m'étonnerait énormément ! (et ce n'est pas tes exemples pris 3x plus loin ou ceux de Koston qui me feront changés d'avis)

P.S. Ce n'est pas parce que les pixels n'ont jamais été modifiés qu'ils sont de la meilleurs qualités possibles
Rosemont

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 25 Juin 2014 16:46

Re: Ne pas recadrer ???

Messagepar EdI_VeDeR » 12 Aoû 2015 21:47

Rosemont a écrit: le résultat ne pourra jamais confondre quelqu'un au point de ne pas penser que l'image n'a pas été découpée. Tu as peut-être raison sur le point que je ne pourrais pas être certain à 100%, mais je serais certain qu'il y a quelque chose qui cloche !


:+1:

Dans le cas d'un crop qui ramène la résolution a 1:1.

Un crop comme celui de Koston et la tout le monde serait bluffé!

Même si les gens ne sont pas d'accord, se n'est pas d'emblé parce qu'il n'ont pas compris un si haut niveau de connaissance!
Inscrivez-vous à mon https://www.facebook.com/profile.php?id=100010159718067 dédié à la photographie
EdI_VeDeR

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1050
Inscription: 21 Oct 2012 12:55

Re: Ne pas recadrer ???

Messagepar Rosemont » 16 Aoû 2015 19:31

EdI_VeDeR a écrit:Même si les gens ne sont pas d'accord, se n'est pas d'emblé parce qu'il n'ont pas compris un si haut niveau de connaissance!


Mort de rire! :ptdr: :ptdr:
Rosemont

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 25 Juin 2014 16:46

Re: Ne pas recadrer ???

Messagepar MissIz » 16 Aoû 2015 21:22

Bonsoiiir... !
Je comprends que ce fil de discussion semble déchirer les passions, je vous demanderais de toutefois le faire dans le respect de tous. En tout temps.
Les messages subliminaux qui visent des gens en particulier, qui se transportent d'un fil à l'autre, d'une personne à l'autre, et qui n'apporte rien à la discussion présentée dans ce sujet ne sont pas les bienvenues et nous avons été tolérants sur ce que certains se sont permis jusqu'à maintenant.
Dans le cas où les discussions deviendraient méprisantes, les sujets seront fermés et les modérateurs se permettront avertissements et censure au besoin.
Nous comptons sur la maturité de tous pour garder les discussions saines, pour le bien de tous les membres.
C'est ça qui est ça pis on est pas tant négociables à ce sujet ;)
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Précédente

Retourner vers Photographie 101

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron