amateur vs professionnel

Si vous recherchez des informations sur les grands principes de la photographie ainsi que sur les techniques à employer dans divers cas de figure.

Re: amateur vs professionnel

Messagepar CarlJF » 08 Juil 2018 08:28

Norm a écrit:Si ont a connu l'argentique ont à pas mal d'expérience! (Disont sa comme sa :lol: ) Et ont as des chances d'être des passionnés!
Sa nous fait un aspect supplémentaire à discuter "tsé dans l'temps" :ptdr:

Effectivement Norm, "dans l'temps", c'est vrai qu'il fallait être minimalement passionné pour pratiquer la photographie. Notamment en raison du coup des pellicules et du développement, qui était un frein certain à l'accessibilité. Les frais de consommables pouvaient rapidement dépasser le coût du boîtier et des objectifs! Même en se limitant à un ou deux films par mois, on se retrouvait à dépenser quelques centaines de dollars par année... :beuhaaa: Pour beaucoup de monde, ça demeurait donc un loisir relativement dispendieux dans lequel on se s'embarquait pas sans avoir l'intention d'y mettre un minimum d'efforts.

Mais il y a des choses qui ne changent pas. Même à l'époque, les photos de chats ça marchaient! À moins que ce moi qui était avant-gardiste! :ptdr:

Image
Pentax K-3, DA 17-70 f4, DAL 55-300, F 50mm f1.7, Tamron 90mm, DA 35mm f2.4, DA70 Limited f2.4, DA 10-17mm Fisheye
Pentax Q7, 01 Standard Prime, 02 Standard zoom, 03 Fisheye, 06 Telephoto

Flickr Stream
CarlJF

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1041
Inscription: 04 Oct 2014 19:45
Localisation: Ville de Québec

Re: amateur vs professionnel

Messagepar Zad » 08 Juil 2018 09:49

A mes début en photo ,c.etait le début du numérique.j.ai acheté un minolta xg9 argentique et un objectif macro .Je shootait mes. Bijoux. .souvent juste avant la livraison au client. ..je fessait développé après. ...c.etait le stresse a savoir si c.etait acceptable. Et la balance des blanc l.enfer .... pour un joaillier c.etait compliquer et tu vas pas voir un photographe chaque fois que tu créer une pièce unique. C.est rien pour aimer l.argentique lol
x-t3 ;---12mmf2 ;---35mmf1.4 ; ---90mmf2 ;---16-55 f2.8 --- 50-140mmf2.8 et un nouveau 100-400 f5.6
Zad

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 917
Inscription: 03 Juin 2018 18:00
Localisation: laurentides

Précédente

Retourner vers Photographie 101

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité