Besoin de beaucoup de conseils !!!

Si vous recherchez des informations sur les grands principes de la photographie ainsi que sur les techniques à employer dans divers cas de figure.

Besoin de beaucoup de conseils !!!

Messagepar LadyHawk » 22 Nov 2018 20:28

Ma belle-soeur est devenue grand-maman et elle veut des photos de la poupoune de 9 mois ... et devinez qui elle a appelé pour ça ? moi ! :cry: Et comme je n'arrive pas souvent à dire non... ben j'ai dit oui ... :rahh: Les photos se feront à l'intérieur ... Mais voilà, j'ai peu (peu ? non ! pas du tout !) d'expérience dans ce type de photo intérieure. Si vous regardez en-dessous de ma signature, vous verrez les objos que j'ai ... Perso, pour le piqué et un bel AP bien flou, j'aurais tendance à y aller avec mon 300 mm, mais 300 mm à l'intérieur ? hum, pas certaine du tout, j'veux bien croire que ça se fera dans de grandes pièces, mais quand même !
"j'veux des photos devant le sapin" qu'elle m'a dit ... "et aussi sur la table de la cuisine, il y a ce qu'il faut pour faire une bonne photo " qu'elle ajoute ... Je pousse un soupir intérieur en me disant "mais pourquoi j'ai dit oui ? :rahh: :rahh: :rahh: "
J'aimerais beaucoup faire les photos en lumière naturelle et elle m'a assuré que ce serait possible ... ben quin !
Bon, c'est un peu brouillon mon truc, j'en conviens ... mais je sais très bien que je n'ai pas l'objo pour faire des portraits, mais avez-vous des conseils pour moi ????
Merci à l'avance :titefleur:
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" - John Stuart Mill
Pentax K-5, K20D, K200D
SMC PENTAX-DA* 300mmF4ED(IF) SDM, SMC PENTAX DA L 55-300mm F4-5.8 ED, SMC Pentax DA 18-55 mm 3.5-5.6 AL WR, Rikenon P 1:2, 50 mm (argentique...)
LadyHawk

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4145
Inscription: 29 Sep 2009 20:03
Localisation: Québec

Re: Besoin de beaucoup de conseils !!!

Messagepar Zad » 22 Nov 2018 21:06

bonsoir, je suis pas vraiment portraitiste , mais je prendrais ton SMC Pentax DA 18-55 mm 3.5-5.6 et j'irais en milieu de journée afin d'avoir le plus de lumière possible . même ton 55-300 serait pas pire car tu auras 55 a F4 . Pour le boken ben la règle c'est que toi tu sois assé proche du sujet ..f4 et tu met le fond comme le sapin le plus loin possible du sujet ... quand tu vas cadré les lumière du fond seront flouté et jolie . Moi je le placerais au sol sur une couverture .. et je prendrais la shot avec mon apn au sol ou presque avec le sapin en arrière plan .
1\125 ou 1\250 sec.devrait suffire je crois .
les autre vos te conseiller itou :) bon shooting
x-t3 ;---12mmf2 ;---35mmf1.4 ; ---90mmf2 ;---16-55 f2.8 --- 50-140mmf2.8 et un nouveau 100-400 f5.6
Zad

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 917
Inscription: 03 Juin 2018 18:00
Localisation: laurentides

Re: Besoin de beaucoup de conseils !!!

Messagepar abitibi101 » 22 Nov 2018 22:24

Va falloir faire travailler les méninges làlà... :lol:

Je dirais la 18-55 en étant près d'une grande fenêtre (source de lumière naturelle), et en travaillant en moyen ISO, ou avec le flash intégré mais avec un diffuseur grand angle....; sinon, la 55-300 avec Cobra déporté ou très "bouncé" (vertical et horizontal) pour faire une lumière plus soft....!

Mais il y a surement des plus qualifiés que moi...; tu auras tes conseils, c'est sur....
D500
D7500
Nikkor AF-S 16-80 f2.8-4 E ED VR
Nikkor AF-P 70-300 f4,5-5,6 E ED VR
Sigma 105mm f/2.8 EX DG OS HSM Macro
Tamron 150-600mm f5-6,3 Di VC USD SP G2
Flash Nikon SB-700

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar WILDE
abitibi101

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 632
Inscription: 23 Sep 2018 21:05

Re: Besoin de beaucoup de conseils !!!

Messagepar Michael Ouellet » 23 Nov 2018 06:15

Bonjour Ladyhawk,
Tu as bien fait de dire oui... :) J'ai confiance!

Quelques conseils:
- C'est la poupoune de 9 mois qui va mener la session photo. Eh oui, plus vous allez essayer de prendre le contrôle, plus vous allez perdre le naturel de l'enfant. Prenez-la après sa sieste PM et allez-y de ruse... Quels sont les objets qui l'intéresse? Qu'est-ce qu'on pourrait mettre devant le sapin de Noël pour l'y attirer? Etc...

- Prends beaucoup de photos. Ça coûte pas cher et, ensuite, tu pourras recadrer à ton goût.

- Prends aussi des photos avec maman, papa, et les autres enfants, le chien, le cas échéant. Pourquoi pas? Elle peut être en interaction avec son entourage :wink:

- Sois toujours à plus de 55mm pour éviter les déformations, donc, oui, la 55-300 peut être utilisée.

- Comme on t'a déjà dit, couches-toi au sol! Il faut se placer à la hauteur de l'enfant. Fais l'enfant! Amuses-toi... :-P

- Je ne crois pas que des photos sur la table ça fasse très naturel pour un enfant de cet âge...

- Pour l'éclairage... La porte patio, s'il y en a une, sera ton ami. Tu peux même y placer un grand rideau plein jour pour diffuser la lumière. Si tu n'en a pas, tu peux passer me voir (Stoneham) j'en ai des dizaines.

- Pour l'éclairage des photos avec l'arbre... Pas facile car on ne veut pas trop éclairer pour avoir l'ambiance.... Monte les ISO et avec un bon post-traitement, tu auras de belles photos.

- Pour le bokeh, fais ton possible et tu connais déjà la technique mais, surtout, préoccupes-toi du fond de scène. Le bébé va tellement t'occuper qu'il risque de te sortir de l'esprit. :sifflote:

- Pour les vêtements, c'est le conseil classique qui consiste à éviter des images ou lettrages qui pourraient détourner notre attention de l'enfant. On ne fait pas une pub. de vêtements.

Finalement... Comme c'est ta belle-sœur, tu peux lui dire: "On va faire notre possible et si ça ne fonctionne pas, on se reprendra" Elle va sûrement être heureuse de te revoir. :D L'obligation de résultat est votre pire ennemi, elle va stresser les adultes qui vont transmettre cet énergie à l'enfant.

:pstpstpst: On relaxe et on s'amuse....
Michael Ouellet
Faisons Vivre la Beauté du monde
Que la lumière soit avec vous... :-)
Site WEB : http://www.PhotographieMichaelOuellet.volcan.ca
Model Mayhem : http://www.modelmayhem.com/376218
Facebook : https://www.facebook.com/PhotographieMichaelOuellet
Michael Ouellet

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3623
Inscription: 14 Aoû 2009 06:08
Localisation: Ville de Québec

Re: Besoin de beaucoup de conseils !!!

Messagepar Norm » 23 Nov 2018 13:38

LadyHawk a écrit:"j'veux des photos devant le sapin" qu'elle m'a dit ... "[i]et aussi sur la table de la cuisine, il y a ce qu'il faut pour faire une bonne photo
J'aimerais beaucoup faire les photos en lumière naturelle et elle m'a assuré que ce serait possible ... ben quin !

:ptdr: :ptdr: Ca commence bien! :facepalm: Vu qu'il y a tout ce qu'il faut, si les photos ne lui plaisent pas ce sera 100% que de ta faute surtout qu'elle t'as déjà dit quoi faire :ptdr: :ptdr:

Les conseils de Michael sont très pertinents :good:

Je te conseillerait d'utiliser une 50mm F1.8 ou F1.4.
Tu aura une bien meilleure luminosité, donc des iso plus bas et une meilleure vitesse d'obturation et sa grande ouverture
va te garantir de beaux bokeh.
C'est aussi un objectif plus léger et compact qui sera plus facile à opérer qu'un zoom!

Je te dirait aussi que c'est bien beau les "fait ceci et celà" de la madame mais tu doit aussi y aller avec tes propres
inspirations pour que ce soit réussi, après tout au prix qu'elle va payer c'est normal que tu y prenne ton plaisir toi aussi :wink:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Besoin de beaucoup de conseils !!!

Messagepar CarlJF » 23 Nov 2018 20:59

J'utilise à l'occasion ce même 55-300 pour des portraits improvisés et on peut en tirer des résultats surprenamment bons. Entre 55mm et 100mm, ça fait un travail tout à fait correct. C'est certain qu'il n'offre pas le confort et la souplesse d'un objectif dédié, mais c'est probablement le meilleur choix dans la liste d'objectifs dans la signature.
Pentax K-3, DA 17-70 f4, DAL 55-300, F 50mm f1.7, Tamron 90mm, DA 35mm f2.4, DA70 Limited f2.4, DA 10-17mm Fisheye
Pentax Q7, 01 Standard Prime, 02 Standard zoom, 03 Fisheye, 06 Telephoto

Flickr Stream
CarlJF

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1041
Inscription: 04 Oct 2014 19:45
Localisation: Ville de Québec

Re: Besoin de beaucoup de conseils !!!

Messagepar LadyHawk » 25 Nov 2018 19:18

Désolée, j'étais absente ce week-end, je n'ai pu vous répondre avant.

Un très grand MERCI pour vos conseils, j'apprécie vous ne savez pas à quel point :titefleur:

Après réflexion, je ne crois pas que mon 18-55 mm ferait l'affaire, je vais y aller avec mon 55-300 mm. Ça va me donner une bonne marge entre le 55 et le 100 mm ...

Norm a écrit: Je te conseillerait d'utiliser une 50mm F1.8 ou F1.4.

J'aurais beaucoup aimé utilisé mon 50 mm, c'est un objo très lumineux que j'adore, toutefois c'est un objectif argentique ... donc, il va sur mon K-5, mais je dois y aller à l'aveugle, il ne m'indique rien dans mon viseur, essais-erreurs ... Donc ? delete ! :(

Norm a écrit:Je te dirait aussi que c'est bien beau les "fait ceci et celà" de la madame mais tu doit aussi y aller avec tes propres
inspirations pour que ce soit réussi, après tout au prix qu'elle va payer c'est normal que tu y prenne ton plaisir toi aussi :


Bon ... euh... c'est gratos ... À sa défense, elle m'a demandé combien je lui chargeais, mais comme je n'ai pas d'expérience dans ce type de photo, je lui ai dit que je lui faisais gratuitement ... Trop peur que je me plante (mais, ça, je ne lui ai pas dit) ... Elle a insisté, un peu, et par la suite m'a dit qu'elle me ferait de la pub sur FB ...

CarlJF a écrit:J'utilise à l'occasion ce même 55-300 pour des portraits improvisés et on peut en tirer des résultats surprenamment bons. Entre 55mm et 100mm, ça fait un travail tout à fait correct. C'est certain qu'il n'offre pas le confort et la souplesse d'un objectif dédié, mais c'est probablement le meilleur choix dans la liste d'objectifs dans la signature.
C'est ce que je crois, je ne suis pas fan de cet objectif, mais dans ce cas précis, il devrait pouvoir faire le travail ... enfin ... j'espère :cry:

Michael Ouellet a écrit:Bonjour Ladyhawk,
Tu as bien fait de dire oui... :) J'ai confiance!
Tu as ++++++++++++++ confiance en moi que moi en moi :cry:
Michael Ouellet a écrit:Pour le bokeh, fais ton possible et tu connais déjà la technique mais, surtout, préoccupes-toi du fond de scène. Le bébé va tellement t'occuper qu'il risque de te sortir de l'esprit. :sifflote:
C'est l'une des premières choses que lui ai dit !
Michael Ouellet a écrit:- Pour les vêtements, c'est le conseil classique qui consiste à éviter des images ou lettrages qui pourraient détourner notre attention de l'enfant. On ne fait pas une pub. de vêtements.
J'ai pensé aux couleurs, blanc, noir et jaune ? beurk .. mais les lettrages ? merci de m'y faire penser :)


Et une réponse générale: il est bien certain que je serai au même niveau que la poupoune, c'est un impératif en photo
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" - John Stuart Mill
Pentax K-5, K20D, K200D
SMC PENTAX-DA* 300mmF4ED(IF) SDM, SMC PENTAX DA L 55-300mm F4-5.8 ED, SMC Pentax DA 18-55 mm 3.5-5.6 AL WR, Rikenon P 1:2, 50 mm (argentique...)
LadyHawk

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4145
Inscription: 29 Sep 2009 20:03
Localisation: Québec

Re: Besoin de beaucoup de conseils !!!

Messagepar Jabba » 25 Nov 2018 20:11

salut,

Pour ton rikenon, est-ce que tu as essayé le ''green button'' sur ton K5

Tu te met en manuel, choisi ton ouverture et iso, pèse un certain temps sur le bouton vert et la caméra devrait ajuster l'exposition. C'est la facon plutôt spéciale mais vraiment bien intégrée d'utiliser ton dslr Pentax avec des vieux objectifs

Laisse moi savoir si cela fonctionne :) C'est clair que si oui, tu as là un bel objectif pour les portraits
Jabba

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 03 Déc 2017 14:43

Re: Besoin de beaucoup de conseils !!!

Messagepar Françoise Cot » 25 Nov 2018 22:19

Lady, tu as reçu de bons conseils, je ne peux que seconder ce qui s'est écrit plus haut, et j'ajoute: essaie de prendre ça comme une nouvelle occasion d'apprendre. Je n'ai pas beaucoup d'expérience en photo d'enfants mais je suis plutôt d'accord avec l'idée du 50mm pour sa légèreté et sa luminosité.

Pourquoi ne pas pratiquer chez toi, tranquille, avec un simple toutou. Mets-toi sur une couverte, par terre, et vois avec quoi tu es le plus confortable. Si tu manques de lumière un simple drap blanc peut te servir de réflecteur.

Courage, c'est certain que tu vas apprendre quelque chose de cette situation nouvelle pour toi! Tu nous tiens au courant?

Françoise :)
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8495
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Besoin de beaucoup de conseils !!!

Messagepar LadyHawk » 27 Nov 2018 21:59

Jabba a écrit:salut,

Pour ton rikenon, est-ce que tu as essayé le ''green button'' sur ton K5

Tu te met en manuel, choisi ton ouverture et iso, pèse un certain temps sur le bouton vert et la caméra devrait ajuster l'exposition. C'est la facon plutôt spéciale mais vraiment bien intégrée d'utiliser ton dslr Pentax avec des vieux objectifs

Laisse moi savoir si cela fonctionne :) C'est clair que si oui, tu as là un bel objectif pour les portraits


Merci beaucoup Jabba... je vais essayer de tester samedi (ma séance a lieu dimanche) ... et je t'en redonne des news. Suivant ton comm, j'ai fait des recherches sur le net et il semble magique ce bouton :) S'il m'est impossible de tester samedi, je prendrai mes photos avec mon 55-300 mm et je testerai une autre fois, j'essaie au mieux de ne pas me stresser avec ça :wink: Toutefois, mon plus gros problème, c'est que mon objo ne fait pas le focus automatiquement, et ça, ça me pose problème ... :(

Françoise Cot a écrit:Lady, tu as reçu de bons conseils, je ne peux que seconder ce qui s'est écrit plus haut, et j'ajoute: essaie de prendre ça comme une nouvelle occasion d'apprendre. Je n'ai pas beaucoup d'expérience en photo d'enfants mais je suis plutôt d'accord avec l'idée du 50mm pour sa légèreté et sa luminosité.

Pourquoi ne pas pratiquer chez toi, tranquille, avec un simple toutou. Mets-toi sur une couverte, par terre, et vois avec quoi tu es le plus confortable. Si tu manques de lumière un simple drap blanc peut te servir de réflecteur.

Courage, c'est certain que tu vas apprendre quelque chose de cette situation nouvelle pour toi! Tu nous tiens au courant?

Françoise :)


j'ai déjà fait des photos d'enfants, mais à l'extérieur, donc pas de problème de lumière et j'avais un p'tit bougonneux à souhait :ptdr: Promis, je vous tiens au courant ... Et encore MERCI !!!
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" - John Stuart Mill
Pentax K-5, K20D, K200D
SMC PENTAX-DA* 300mmF4ED(IF) SDM, SMC PENTAX DA L 55-300mm F4-5.8 ED, SMC Pentax DA 18-55 mm 3.5-5.6 AL WR, Rikenon P 1:2, 50 mm (argentique...)
LadyHawk

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4145
Inscription: 29 Sep 2009 20:03
Localisation: Québec

Re: Besoin de beaucoup de conseils !!!

Messagepar Françoise Cot » 28 Nov 2018 19:36

Allez, bonne chance! Bon choix de ne pas être payée, ça va t'aider à relaxer... un peu. :wink:

Françoise
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8495
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Besoin de beaucoup de conseils !!!

Messagepar LadyHawk » 29 Nov 2018 21:18

Françoise Cot a écrit:Allez, bonne chance! Bon choix de ne pas être payée, ça va t'aider à relaxer... un peu. :wink:

Françoise


Tout à fait Françoise, et comme Michael me l'a si bien mentionné, si ça ne va pas ? on recommencera ...

Mais, il y a toujours un mais !, c'est un vrai sketch en devenir j'vous jure !... je viens de parler à ma belle-soeur ... Qui est, peut-être l'aurez-vous deviné, un "brin" germaine ... Je lui ai mentionné les couleurs que je voulais pas et, comme me l'a judicieusement suggéré Michael, les lettres et autres dessins sur les vêtements ... Des jouets pour attirer son attention ... (elle prend des notes pendant que je lui parle ...) Jusque là, ça va à peu près bien ...

Par la suite, je lui ai demandé qui sera là (parce que les photos ne se font pas chez les parents de la petite, mais chez la soeur de ma belle-soeur ...) ... Et elle commence à me les nommer un par un ... Et plus elle continue et plus je me liquéfie sur ma chaise ... Une dizaine !????? sérieux ? Je lui dis: "mais ça fait beaucoup de monde ça ! j'ai besoin de place et j'ai pas envie que la p'tite se mette à stresser" .... "Ah non, non, t'en fais pas, la maison est grande " qu'elle me répond ... ("ben oui toi, c'est ça, pour pas me déranger, y vont tous aller se regrouper dans la salle de bain" !).

Et là, elle commence à m'énerver un peu j'avoue ... Et je lui dis ceci: "Au moment, où je vais sentir que la poupoune en a assez, on arrête !" "Ah bon ?" qu'elle me répond... (soupir intérieur de ma part et j'essaie de régler ma pression artérielle..) ... Je prends ma voix la plus calme et lui dis que lorsque la poupoune en aura assez, elle nous le fera sentir et que ça ne donnera strictement rien de continuer, à part la fatiguer et la rendre impatiente. "OK" qu'elle me répond ... (ouf !)

Bon, elle a bien hâte, mais j'peux pas en dire autant en ce qui me concerne ... Tout ce que je souhaite c'est que ça ne tourne pas en vaudeville !!! une p'tite pensée pour moi dimanche entre 13:00 et 14:30 environ ? :cry:

Merci à l'avance !
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" - John Stuart Mill
Pentax K-5, K20D, K200D
SMC PENTAX-DA* 300mmF4ED(IF) SDM, SMC PENTAX DA L 55-300mm F4-5.8 ED, SMC Pentax DA 18-55 mm 3.5-5.6 AL WR, Rikenon P 1:2, 50 mm (argentique...)
LadyHawk

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4145
Inscription: 29 Sep 2009 20:03
Localisation: Québec

Re: Besoin de beaucoup de conseils !!!

Messagepar abitibi101 » 29 Nov 2018 22:06

LadyHawk, je ne vous connais pas, ni votre situation face a ce "contrat" qui s'en vient et les conditions dans lequel il à été négocié.., mais j'ose donner mon point de vue..!

J'ai fait bcp, mais bcp de photos d'enfants âgés entre 6 mois et 3 ans...., et ce n'est une mince affaire, surtout lorsque les parents insistent pour être du "party". Après quelques séances à me mortifier et à répondre aux caprices de popa-moman-mon-oncle-pi-ma-tante, j'ai clairement établi mes règles.

Par la suite, quand j'allais faire des photos souvenirs (albums) d'enfants, il n'y avait qu'UN parent présent (autour) avec moi, et le minimum de cossins autour...; de l'espace, de la lumière et du café... :lol:
Lorsque les enfants étaient en âge de marcher, je leur laissais ma caméra sur le plancher (en demeurant à proximité), et ainsi ils pouvaient se familiariser avec l'objet..., quand ils s'en lassait, je pouvais reprendre mon appareil et shooter sans ne plus être inquiété par celui-ci.

Tout ceci pour te dire que (je pense) que tu dois clairement établir les règles de présences, d'ambiance, et de bruit dans la pièce..; sinon, si c'est une réunion de famille et de gili-gili, tu ne pourras pas te concentrer a faire une bonne job, les résultats ne seront pas a la hauteur de ton talent, et finalement, personne ne sera content...!

Mais ce n'est que mon 2 cents.... bonne chance.
D500
D7500
Nikkor AF-S 16-80 f2.8-4 E ED VR
Nikkor AF-P 70-300 f4,5-5,6 E ED VR
Sigma 105mm f/2.8 EX DG OS HSM Macro
Tamron 150-600mm f5-6,3 Di VC USD SP G2
Flash Nikon SB-700

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar WILDE
abitibi101

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 632
Inscription: 23 Sep 2018 21:05

Re: Besoin de beaucoup de conseils !!!

Messagepar Michael Ouellet » 29 Nov 2018 22:28

abitibi101 a écrit:Mais ce n'est que mon 2 cents.... bonne chance.


Le 2 cents d'Abitibi101 est très pertinent!
Je suis 100% d'accord avec lui...

Ça vient de me faire penser à une autre stratégie qu j'utilise avec ce type de photos.
Comme lui, je m'arrange pour avoir un ou deux parents maximum dans le décor ET, je commence avec eux!
Je leur explique qu'on va s'asseoir à terre et que je vais faire des la photo avec eux... Ben oui!
L'enfant nous regarde faire et voit bien qu'on a pas mal de fun et que ce n'est pas du tout menaçant...

Il ne reste qu'à attendre qu'il DÉCIDE LUI MÊME de se faire photographier. :wow:
Je ne sais pas comment te rassurer mais il y a bien des chances que ça tourne très bien!
:friends:
Michael Ouellet
Faisons Vivre la Beauté du monde
Que la lumière soit avec vous... :-)
Site WEB : http://www.PhotographieMichaelOuellet.volcan.ca
Model Mayhem : http://www.modelmayhem.com/376218
Facebook : https://www.facebook.com/PhotographieMichaelOuellet
Michael Ouellet

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3623
Inscription: 14 Aoû 2009 06:08
Localisation: Ville de Québec

Re: Besoin de beaucoup de conseils !!!

Messagepar CRoy » 30 Nov 2018 19:17

Michael Ouellet a écrit:
abitibi101 a écrit:Mais ce n'est que mon 2 cents.... bonne chance.


Le 2 cents d'Abitibi101 est très pertinent!
Je suis 100% d'accord avec lui...


Idem de mon côté,le commentaire de abitibi101 ne peut être plus pertinent selon moi... :wink:
Charles Roy
1 Dx Mk II | 2 X 1 Dx |1 D mark IV | EOS R | 17-40 L | 24-105 L |EF 100-400 f/4.5-5.6 L |EF 70-200 IS f/2.8 L |EF 300 f/2.8 L |EF 500 IS F/4 L | EF TC 1.4 X mark ii |
https://www.flickr.com/photos/194644572@N05/albums
CRoy

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14349
Inscription: 28 Juin 2009 06:26
Localisation: Sainte-Anne-des-Monts

Re: Besoin de beaucoup de conseils !!!

Messagepar Michael Ouellet » 01 Déc 2018 17:52

As-tu survécu??? :sifflote:
Michael Ouellet
Faisons Vivre la Beauté du monde
Que la lumière soit avec vous... :-)
Site WEB : http://www.PhotographieMichaelOuellet.volcan.ca
Model Mayhem : http://www.modelmayhem.com/376218
Facebook : https://www.facebook.com/PhotographieMichaelOuellet
Michael Ouellet

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3623
Inscription: 14 Aoû 2009 06:08
Localisation: Ville de Québec

Re: Besoin de beaucoup de conseils !!!

Messagepar CRoy » 01 Déc 2018 19:12

Michael Ouellet a écrit:As-tu survécu??? :sifflote:

:wow: :wow: :wow:
Charles Roy
1 Dx Mk II | 2 X 1 Dx |1 D mark IV | EOS R | 17-40 L | 24-105 L |EF 100-400 f/4.5-5.6 L |EF 70-200 IS f/2.8 L |EF 300 f/2.8 L |EF 500 IS F/4 L | EF TC 1.4 X mark ii |
https://www.flickr.com/photos/194644572@N05/albums
CRoy

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14349
Inscription: 28 Juin 2009 06:26
Localisation: Sainte-Anne-des-Monts

Re: Besoin de beaucoup de conseils !!!

Messagepar abitibi101 » 01 Déc 2018 19:38

J'ai hâte de voir la réponse également........; mais ça s'est surement bien passé..! :wink:
D500
D7500
Nikkor AF-S 16-80 f2.8-4 E ED VR
Nikkor AF-P 70-300 f4,5-5,6 E ED VR
Sigma 105mm f/2.8 EX DG OS HSM Macro
Tamron 150-600mm f5-6,3 Di VC USD SP G2
Flash Nikon SB-700

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar WILDE
abitibi101

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 632
Inscription: 23 Sep 2018 21:05

Re: Besoin de beaucoup de conseils !!!

Messagepar LadyHawk » 01 Déc 2018 19:59

Vous me faites rire !!! mais ma séance photo est demain ... :lol: Je vous remercie d'avoir pensé à moi :) :)

Suivant les derniers comms de Ghislain (ben oui, on est rendu là mon cher, par le prénom maintenant :lol: ), de Charles (toi, c'était déjà fait) et Michael (le dernier, mais non le moindre, sans rien enlever aux autres bien évidemment).

Donc, tout ça pour vous dire que je lui ai reparlé hier soir au téléphone pendant pratiquement 1 heure et demie ... Et j'ai su ce qu'elle ne m'avait pas dit au téléphone quand elle m'a demandé pour les photos ... C'est-à-dire que ce sont des photos de la petite avec des membres de la famille (les parents, les mon'oncles pis les matantes, et elle, la grand-mère ... d'où le rassemblement !!!) Je lui ai mentionné certaines exigences, dont pas +++ de deux personnes avec moi +++ (elle ne le sait pas encore, mais elle va me servir d'assistante :wink: ), que je n'ai pas besoin d'un public ! j'ai réitéré mes exigences côté vestimentaire et j'ai ajouté que ça s'applique également aux membres de la famille ... Un peu plus, et elle portait une robe de soirée ... noire !!! ah non ! que je lui ai dit ! Je te veux au naturel ... Je lui également indiqué quel genre de photo j'aime faire avec un enfant (pour ça, je vous garde la surprise :D ) Au début, elle semblait un peu rechigner, mais elle s'est finalement rendue à mes arguments.

Mon appareil est prêt, les batteries sont pleines, j'ai mes cartes-mémoire, mon trépied, des toutous également (que j'vais donner à la poupoune, mais qui vont servir à attirer son attention via la grand-maman :wink: )

Encore un grand :mici: et tiens ? pourquoi pas une p'tite :friends:
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" - John Stuart Mill
Pentax K-5, K20D, K200D
SMC PENTAX-DA* 300mmF4ED(IF) SDM, SMC PENTAX DA L 55-300mm F4-5.8 ED, SMC Pentax DA 18-55 mm 3.5-5.6 AL WR, Rikenon P 1:2, 50 mm (argentique...)
LadyHawk

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4145
Inscription: 29 Sep 2009 20:03
Localisation: Québec

Re: Besoin de beaucoup de conseils !!!

Messagepar CRoy » 02 Déc 2018 17:33

On est rendu demain... :drool: :drool: :drool: :drool:
Charles Roy
1 Dx Mk II | 2 X 1 Dx |1 D mark IV | EOS R | 17-40 L | 24-105 L |EF 100-400 f/4.5-5.6 L |EF 70-200 IS f/2.8 L |EF 300 f/2.8 L |EF 500 IS F/4 L | EF TC 1.4 X mark ii |
https://www.flickr.com/photos/194644572@N05/albums
CRoy

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14349
Inscription: 28 Juin 2009 06:26
Localisation: Sainte-Anne-des-Monts

Suivante

Retourner vers Photographie 101

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron