Je shoot en manuel, je suis un "vrai" photographe !!!

Si vous recherchez des informations sur les grands principes de la photographie ainsi que sur les techniques à employer dans divers cas de figure.

Re: Je shoot en manuel, je suis un "vrai" photographe !!!

Messagepar CRoy » 20 Mar 2019 15:43

Roger Lauzon a écrit:Je suis toujours en mode manuel car j’aime avoir le contrôle sur tous mes réglages. Je n’ai rien contre les modes auto mais pourquoi ne pas choisir quand on peut le faire!

Roger


C'est aussi mon point de vue.
De plus,étant donné que mon dada est l'animalier,je me sers le plus souvent possible du collimateur central pour faire la MAP sur l'endroit désiré pour ensuite déplacer mon viseur pour avoir le cadrage désiré et ajuster à ce moment vitesse,ouverture avec l'iso auto quand faut faire vite.
En fait,c'est souvent du cas par cas,la caméra offre diverses possibilités pour que chacun puisse s'ajuster tout en restant à l'aise.
Reste que quand c'est possible,j'adore rester maître de l'obturateur et du diaphragme.
Charles Roy
1 Dx Mk II | 2 X 1 Dx |1 D mark IV | EOS R | 17-40 L | 24-105 L |EF 100-400 f/4.5-5.6 L |EF 70-200 IS f/2.8 L |EF 300 f/2.8 L |EF 500 IS F/4 L | EF TC 1.4 X mark ii |
https://www.flickr.com/photos/194644572@N05/albums
CRoy

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14349
Inscription: 28 Juin 2009 06:26
Localisation: Sainte-Anne-des-Monts

Précédente

Retourner vers Photographie 101

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité