Nostalgie: Vos premières photos numériques

Si vous recherchez des informations sur les grands principes de la photographie ainsi que sur les techniques à employer dans divers cas de figure.

Re: Nostalgie: Vos premières photos numériques

Messagepar LadyHawk » 03 Juin 2022 19:38

CRoy a écrit:Je te dirai Linda que je me souviens de ces photos que tu avais publiées ici .
Quand même bien pour tes débuts et aussi pour l'équipement du temps.


T'as une sacrée mémoire dis donc !!!

Merci Françoise et pour ton retour Clic :)

Bon, comme plus personne ne publie ... je continue et cette fois-ci hé hé hé

Les 2 premières photos que j'ai publiées ont été prises en novembre 2009, celle-ci en avril 2011 et elle a fait la PA du forum, j'en étais extrêmement surprise et bien sûr ravie ... Acme avait écrit: " je te l'avais dit que tu étais capable "... ou qq'chose comme ça. Malheureusement, tout comme les 2 premières, je n'ai plus les originales. Je me rappelle que mon ordi avait planté et avec l'aide d'un ami j'ai pu récupérer certaines photos, mais juste les .jpg :(

Image_IGP6867 R by Linda Harvey, sur Flickr
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" - John Stuart Mill
Pentax K-5, K20D, K200D
SMC PENTAX-DA* 300mmF4ED(IF) SDM, SMC PENTAX DA L 55-300mm F4-5.8 ED, SMC Pentax DA 18-55 mm 3.5-5.6 AL WR, Rikenon P 1:2, 50 mm (argentique...)
LadyHawk

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4145
Inscription: 29 Sep 2009 20:03
Localisation: Québec

Re: Nostalgie: Vos premières photos numériques

Messagepar clic » 03 Juin 2022 19:45

Un bel oiseau dans une superbe lumière. Bonne compo également. Bien réussi, Linda. :)
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17401
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Nostalgie: Vos premières photos numériques

Messagepar CRoy » 03 Juin 2022 19:47

De toute beauté Linda!
Charles Roy
1 Dx Mk II | 2 X 1 Dx |1 D mark IV | EOS R | 17-40 L | 24-105 L |EF 100-400 f/4.5-5.6 L |EF 70-200 IS f/2.8 L |EF 300 f/2.8 L |EF 500 IS F/4 L | EF TC 1.4 X mark ii |
https://www.flickr.com/photos/194644572@N05/albums
CRoy

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14349
Inscription: 28 Juin 2009 06:26
Localisation: Sainte-Anne-des-Monts

Re: Nostalgie: Vos premières photos numériques

Messagepar Bib » 12 Juin 2022 16:59

LadyHawk a écrit:
CRoy a écrit:Je te dirai Linda que je me souviens de ces photos que tu avais publiées ici .
Quand même bien pour tes débuts et aussi pour l'équipement du temps.


T'as une sacrée mémoire dis donc !!!

Merci Françoise et pour ton retour Clic :)

Bon, comme plus personne ne publie ... je continue et cette fois-ci hé hé hé

Les 2 premières photos que j'ai publiées ont été prises en novembre 2009, celle-ci en avril 2011 et elle a fait la PA du forum, j'en étais extrêmement surprise et bien sûr ravie ... Acme avait écrit: " je te l'avais dit que tu étais capable "... ou qq'chose comme ça. Malheureusement, tout comme les 2 premières, je n'ai plus les originales. Je me rappelle que mon ordi avait planté et avec l'aide d'un ami j'ai pu récupérer certaines photos, mais juste les .jpg :(

Elle est vraiment bonne Linda! Bravo! :good:
Oui, c'est le risque que l'on a de tout perdre...
Je crois que les négatifs et les impressions ont plus de chance de survivre que le numérique.




Je suis tombé aujourd'hui, par hasard, une surprise, sur la facture d'achat de mon premier APN, Août 2003.
Et j'ai retrouvé avec un peu de mal, mes premières photos numériques: visite aux mosaïcultures au vieux port de Montréal le lendemain de l'achat! :)
Je me souviens d'avoir été TRÈS impressionné par la qualité de cette petite boite! D'autant plus que j'y suis allé en automatique pour une première tentative.
J'avais acheté cet appareil pas pour remplacer mon reflex argentique, mais juste pour essayer le numérique.
C'était un tout petit Canon A60 de 2mp.
Je crois qu'il n'y a aucun PT.



Image100_0034web by Close To the Edge, sur Flickr
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7646
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: Nostalgie: Vos premières photos numériques

Messagepar clic » 12 Juin 2022 18:57

Merci pour ta participation Bib. Impressionant ce petit 2mp. :)
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17401
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Précédente

Retourner vers Photographie 101

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités