Photographier une équipe de football - Conseil

Si vous recherchez des informations sur les grands principes de la photographie ainsi que sur les techniques à employer dans divers cas de figure.

Photographier une équipe de football - Conseil

Messagepar laguns97 » 29 Sep 2022 16:21

Bonjour à vous,
étant un habitué des photos d'actions de différents sports, on me demande de photographier une équipe de football. La photo d'équipe va se prendre prochainement vers 17h/18h dans leur estrade. L'équipe, composée d'environ 50-60 joueurs + le coaching staff, l'équipe de physio, total d'environ 70-80 personnes réparti sur environ 6-7 rangées d'estrades.

Étant un "green" pour les photos d'équipes et individuels, je me pose la question à savoir à quel endroit je dois faire mon focus. Entre la première rangée et la dernière, j'imagine qu'il y a facilement un bon 10 pieds. Sans doute entre F8 et F10 ?? Je n'aurai pas de flash, rien, juste le soleil qui sera sur mon épaule droite compte tenu des estrades qui sont difficiles à changer de bord !!! De plus, je serai sans doute dans un escabeau car les estrades sont facilement a 3 pieds de hauteur versus le terrain, où je serai.

Si vous avez des conseils au niveau de l'endroit où focusser, je suis preneur. J'aurais de façon intuitive l'idée de focusser dans la rangée du milieu mais bon, c'est sans doute pas ca !

Merci de vos conseils !
laguns97

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 35
Inscription: 11 Avr 2016 20:00

Retourner vers Photographie 101

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités